Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Économie, Restructuration / Refonte de capital, MAT

Canopy Growth annonce des changements dans ses activités mondiales pour favoriser ses priorités stratégiques


SMITHS FALLS, ON, le 16 avril 2020 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») (TSX: WEED) (NYSE: CGC) a annoncé aujourd'hui une série de changements dans ses activités mondiales, lesquels visent à optimiser davantage la production, à mieux arrimer l'offre à la demande et à améliorer l'efficacité de ses activités à l'échelle mondiale. Dans le cadre de son examen stratégique en cours, la Société a annoncé aujourd'hui les changements suivants :

« En arrivant à Canopy Growth en janvier, je me suis engagé à procéder à un examen stratégique afin de réduire notre structure de coûts et la combustion du capital, a déclaré David Klein, chef de la direction de Canopy Growth. Je crois que les changements annoncés aujourd'hui constituent une étape importante dans nos efforts constants pour cerner les priorités de la Société et qu'ils se traduiront par une organisation plus saine, plus forte, qui continuera de jouer un rôle d'innovateur et de chef de file dans le secteur. Je tiens à remercier sincèrement les membres des équipes touchées par ces décisions pour leur contribution au développement de Canopy Growth. »

Selon les renseignements dont dispose actuellement la direction, la Société s'attend toujours à enregistrer des frais avant impôts qu'on estime entre 700 et 800 millions de dollars (CAD) pour le trimestre qui prend fin le 31 mars 2020. Cela explique la présente annonce et les annonces précédentes, ainsi que tout autre changement apporté au cours de l'examen organisationnel et stratégique. Les changements organisationnels annoncés aujourd'hui comprennent une réduction des effectifs d'environ 85 postes à temps plein.

Tous les chiffres mentionnés ci-dessus par rapport au trimestre se terminant le 31 mars 2020 sont provisoires, n'ont fait l'objet d'aucune vérification et peuvent faire l'objet de changements et de réajustements au moment où la Société prépare ses états financiers consolidés pour l'exercice qui se termine le 31 mars 2020. Par conséquent, les investisseurs sont priés de ne pas accorder une trop grande confiance aux renseignements qui précèdent. La Société n'a pas l'intention de présenter de résultats préliminaires dans le futur. Les résultats provisoires exposés dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens attribué dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, sont fondés sur plusieurs hypothèses et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement. Voir l'« Avis concernant les énoncés prospectifs ».

Poussons vert l'avenir.

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth (TSX : WEED, NYSE : CGC), un leader mondial diversifié dans le domaine du cannabis, du chanvre et d'appareils liés au cannabis, propose plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin - notamment sous forme déshydratée, d'huile et de gélules -, ainsi que des appareils médicaux par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Storz & Bickel GMbH & Co. KG. De l'innovation de produits et de procédés à l'exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement à bâtir une société d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois. Canopy Growth exerce ses activités dans plus d'une douzaine de pays sur cinq continents.

La division médicale de Canopy Growth, Spectrum Therapeutics, est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis; elle a par ailleurs affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement de PI. Spectrum Therapeutics offre une gamme de produits à spectre complet utilisant le code-couleur de Spectrum, ainsi que le Dronabinol dérivé d'un seul cannabinoïde sous la marque Bionorica Ethics.

Canopy Growth exploite des magasins de vente au détail à l'échelle du Canada sous ses bannières récompensées Tweed et Tokyo Smoke. Tweed est une entreprise de production de cannabis reconnue à l'échelle mondiale qui a mis en place un vaste et solide réseau en mettant l'accent sur des produits de qualité et des relations constructives avec sa clientèle.

De nos inscriptions historiques à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York à notre expansion internationale continue, la fierté d'offrir de la valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg et Seth Rogen, des icônes du cannabis, les légendes de la culture du cannabis DNA Genetics et Green House Seeds, ainsi que le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth possède 11 installations de production de cannabis autorisées pour une capacité de production de plus de 10,5 millions de pieds carrés, dont plus d'un million de pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires, et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l'information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenue dans ce communiqué. Parmi les exemples de tels énoncés, mentionnons « organisera des webinaires en direct présentés par d'éminents spécialistes canadiens du cannabis thérapeutique » et « travailleront également ensemble sur l'éducation des patients, notamment par la production d'une série vidéo animée et la rédaction d'un journal de posologie adapté aux besoins des patients ». Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris l'élaboration et la diffusion de contenu éducatif, ainsi que les risques décrits dans la notice annuelle de l'entreprise datée du 25 juin 2019, qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et qui est disponible dans le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l'information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n'est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même qu'ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l'information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Apogee Minerals Ltd.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : APMI   Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 1 h 41...

à 14:11
Le soutien en santé mentale, la technologie et la prestation numérique de services ainsi que la conception de régimes stratégique afin de maintenir le caractère abordable des régimes seront les principales tendances en assurance collective en 2022...

à 14:00
Des groupes communautaires demandent la fin de la production et de la diffusion de l'émission Huissiers. Ils ont tenu aujourd'hui un évènement virtuel, et ont acheminé à Bell une pétition comptant plus de 2000 signatures. L'émission Huissiers,...

à 13:55
L'Université d'Ottawa et TELUS annoncent aujourd'hui une entente de partenariat de cinq ans qui transformera le campus en un véritable pôle d'innovation alimenté par la 5G. Le géant des technologies de l'information et des communications investira...

à 13:41
Reprise des négociations pour : Société : Polymet Mining Corp. Symbole TSX : POM Les titres : Oui Reprise : 13 h 45 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...

à 13:37
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Polymet Mining Corp. Symbole TSX : POM Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 13 h 19 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...



Communiqué envoyé le 16 avril 2020 à 09:50 et diffusé par :