Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation pétrolière, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Shanghai Gas collabore avec VeChain pour déployer une plateforme d'énergie en tant que service alimentée par la blockchain après une phase de test réussie


SHANGHAI, 1er avril 2020 /PRNewswire/ -- Shanghai Gas (Group) Co., Ltd, une filiale en propriété exclusive de Shenergy Group Company Limited qui fournit une couverture énergétique pour la grande région métropolitaine de Shanghai, approfondit sa collaboration avec VeChain afin de développer et déployer un projet d'énergie fondé sur la blockchain. Ce partenariat vise à optimiser les processus commerciaux, à réduire les coûts d'exploitation, à améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et à créer un écosystème d'«?énergie à la demande?» sans confiance (trust-free).

All Product Data is Transparent and Traceable On the VeChainThor Public Blockchain

En tant que l'une des principales forces de la demande mondiale de gaz naturel, la Chine est confrontée au défi d'une gestion efficace de son marché intérieur. En 2017, la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) de Chine a dévoilé son 13e plan quinquennal de développement énergétique visant à faciliter la construction d'un réseau énergétique national fiable, mais le manque de partage d'informations entre les parties prenantes a entraîné de grandes difficultés. C'est pourquoi une solution plus transparente est devenue une nécessité absolue dans le secteur, où la technologie de la blockchain est apparue comme une solution viable.

En tant qu'acteur dominant dans le secteur national de l'énergie, Shanghai Gas s'est associé à ENN et VeChain pour déployer la solution pilote pour le GNL (gaz naturel liquéfié) fondée sur la blockchain. S'appuyant sur le succès du projet pilote, Shanghai Gas décide d'approfondir la collaboration afin d'en retirer plus de bénéfices, ce qui conduit à la décision de lancer un projet énergétique plus poussé fondé sur la blockchain.

Dans la première phase de ce projet, les informations relatives à la livraison du GNL et aux composants du réservoir de stockage, qui montrent la qualité du GNL, seront collectées et chargées sur la blockchain VeChainThor en exploitant la plateforme de données BaaS unique VeChain ToolChainTM. Par conséquent, la solution élimine de manière significative les obstacles à l'information dans la chaîne d'approvisionnement, contribue à la transparence du processus de production et fournit une base de données fiable pour la gestion des risques liés au GNL. Le projet impliquera toutes les parties prenantes, tant en amont qu'en aval de la chaîne d'approvisionnement, pour contribuer à la création d'un écosystème énergétique fondé sur la blockchain à l'avenir.

L'explosion mondiale de la pandémie de COVID-19 a facilité une demande spectaculaire de transformation numérique. Le succès de la première phase a permis à Shanghai Gas de maintenir ses activités commerciales en ligne pendant cette période spéciale et fera office de base fondamentale pour la feuille de route de la transformation entièrement numérique à venir.

Cette collaboration a permis de formuler un plan stratégique à long terme visant à intégrer un écosystème commercial complet d'«?énergie en tant que service?» fondé sur la blockchain, qui comprend la gestion logistique, le négoce d'énergie, les produits financiers innovants et qui implique les principales parties prenantes du secteur de l'énergie.

Avec le développement continu et la réforme du marché du GNL en Chine, on peut s'attendre à un énorme et dynamique marché du gaz naturel potentiellement apporté par les pays situés le long de la «?nouvelle route de la soie?». Selon le Rapport statistique de BP sur l'énergie dans le monde en 2019, d'ici la fin 2018, les réserves prouvées de gaz naturel dans les pays de la «?nouvelle route de la soie?» représentaient 156,3 mille milliards de mètres cubes, soit 79,4 % des réserves mondiales prouvées de gaz naturel. Les pays situés le long de la «?nouvelle route de la soie?» ont consommé au total près de 1685 millions de tonnes d'équivalent pétrole, soit 51 % de la consommation mondiale de gaz naturel, parmi lesquels la Russie et la Chine se sont classées aux deuxième et troisième rangs de tous les pays.

Au fur et à mesure de la progression de l'initiative de la «?nouvelle route de la soie?», les entreprises qui sont au premier rang en termes de possession d'infrastructures et de technologies numériques avancées joueront un rôle central. En tant que cofondateur de la BRIBA (Belt and Road Initiative Blockchain Alliance), VeChain est convaincu du fait de permettre aux entreprises situées le long de la «?nouvelle route de la soie?» d'accéder à une technologie et une infrastructure de blockchain fiables et éprouvées et de permettre à toutes les parties prenantes d'en retirer des bénéfices.

À propos de Shanghai Gas (Group) Co., Ltd. 

Shanghai Gas (Group) Co., Ltd. est une filiale en propriété exclusive de Shenergy Group Company Limited qui assure la couverture énergétique de la grande région métropolitaine de Shanghai. Le champ d'activité de la société couvre l'investissement, la construction, l'exploitation et la vente de réseaux de gazoducs, la production et la commercialisation de gaz manufacturé ainsi que l'exploitation de gaz liquéfié. La société occupe plus de 90 % du marché du gaz de Shanghai, la taille de sa clientèle ainsi que ses capacités de stockage et de transport la plaçant au premier rang en Chine.

À propos de VeChain 

Lancé en 2015, VeChain vise à connecter la technologie de la blockchain au monde réel en fournissant une structure de gouvernance complète, un modèle économique robuste et l'intégration de l'IdO. VeChain est le pionnier des applications du monde réel utilisant la technologie de la blockchain publique, avec des opérations internationales à Singapour, au Luxembourg, à Tokyo, à Shanghai, à Paris, à Hong Kong et à San Francisco. En collaboration avec nos partenaires stratégiques PwC et DNV GL, nous avons établi des relations de coopération avec de nombreuses entreprises leaders dans différents secteurs, et notamment Walmart China, BMW, BYD Auto, Haier, H&M, LVMH, D.I.G, ENN, AWS, PICC, ASI, etc. Pour plus d'informations sur VeChain, suivez-nous sur Twitter @vechainofficial ou consultez notre site officiel www.vechain.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1139542/VeChain.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/738221/VeChain_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
Imaging Endpoints (IE), un leader mondial des technologies et des services CRO en imagerie, a annoncé la formation d'une nouvelle filiale, Revolution Endpoints, axée sur l'exploitation de la position de leader et de la situation financière solides de...

à 14:11
Le gouvernement fédéral investit dans des travaux de rénovations écologiques et inclusives dans des établissements d'enseignement autochtones à Kirkland Lake et à Temiskaming Shores afin de convertir un terrain de Kirkland Lake en forêt nourricière....

à 13:57
Strider Technologies, Inc. le principal fournisseur de renseignements stratégiques a annoncé aujourd'hui que le vice-amiral (retraité) de la MRC, Paul Maddison, se joint à l'entreprise à titre de conseiller. Dans le cadre de ces fonctions, Maddison...

à 13:38
?  La Battista Cinquantacinque est dotée d'une carrosserie emblématique en Blu Savoia Gloss et d'un toit contrastant en Bianco Sestriere Gloss, qui s'inspirent de la voiture de salon Lancia Florida originale de 1955 ?  Son nom, Cinquantacinque, rend...

à 13:05
NetApp® , entreprise spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, a dévoilé aujourd'hui les conclusions de son dernier rapport sur l'évolution du paysage de l'IA au sein de l'entreprise. Le livre blanc d'IDC, commandité par NetApp,...

à 10:39
Les changements rapides, l'évolution des priorités commerciales...



Communiqué envoyé le et diffusé par :