Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration de la ministre Chagger à l'occasion de Holi


Aujourd'hui, de nombreux Canadiens célèbrent Holi ou le Festival des couleurs

OTTAWA, le 9 mars 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, les membres des communautés hindoues du Canada et de partout ailleurs dans le monde se rassemblent pour célébrer Holi, que l'on appelle aussi le Festival des couleurs. Cette grande fête souligne la fin de l'hiver et le retour du printemps. Familles et amis se rassemblent afin de célébrer, de chanter, de danser, d'allumer des feux de joie et de se recouvrir de poudres colorées.

Holi marque le triomphe du bien sur le mal et de la lumière sur les ténèbres. C'est une période de réflexion empreinte d'optimisme et d'espoir en vue de l'année qui vient.

Grâce à son message de paix et d'amitié, Holi est célébrée partout au pays par les Canadiens de toutes origines. Cette fête nous donne l'occasion de souligner la contribution des communautés hindoues ici au Canada. Comme l'a déclaré le premier ministre Justin Trudeau, ces célébrations nous rappellent que notre diversité est notre plus grande force. 

À titre de ministre de la Diversité et de l'Inclusion et de la Jeunesse, je souhaite à tous ceux et celles qui soulignent Holi un très joyeux festival en compagnie de leurs proches. Holi Hai!

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 9 mars 2020 à 14:00 et diffusé par :