Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration du premier ministre à l'occasion de la fête de Pourim


OTTAWA, le 9 mars 2020 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la fête de Pourim :

« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde se réuniront pour célébrer la fête de Pourim.

« Pour souligner cette joyeuse occasion, familles et amis se rassembleront pour lire le livre d'Esther, échanger des cadeaux et donner généreusement aux gens dans le besoin. Cette fête donne aussi la chance de déguster des plats traditionnels, comme les oreilles d'aman, avec des proches.

« La fête de Pourim souligne le moment où le peuple juif a fui la persécution qu'il subissait dans l'ancien Empire perse. Elle célèbre leur force, leur persévérance et leur résilience. Elle nous rappelle également l'importance de lutter contre l'antisémitisme, la discrimination et la haine au Canada et à travers le monde.

« Aujourd'hui, nous saluons les contributions précieuses que les Juifs canadiens apportent à nos communautés d'un océan à l'autre et le rôle important qu'ils jouent pour bâtir un Canada plus fort et plus inclusif.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons une heureuse fête de Pourim à tous ceux qui la célèbrent.

« Chag Purim Sameach! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 9 mars 2020 à 12:00 et diffusé par :