Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Enfance, CFG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le ministre Guilbeault et l'astronaute David Saint-Jacques souligneront le Jour du drapeau national du Canada/


Le ministre Guilbeault et l'astronaute David Saint-Jacques souligneront le Jour du drapeau national du Canada dans le cadre d'une discussion interactive avec des jeunes sur le thème « Un drapeau qui fait voyager »

MONTRÉAL, le 13 févr. 2020 /CNW/ - L'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, prendra part à une discussion interactive avec des jeunes de l'École secondaire Louis-Joseph-Papineau de Papineauville vendredi.

Les élèves auront l'occasion de poser des questions sur le drapeau canadien; ce qu'il représente ici et à l'étranger; et les raisons pour lesquelles nous célébrons ce symbole. M. David Saint-Jacques, astronaute à l'Agence spatiale canadienne, se joindra virtuellement à la conversation en direct de Houston, au Texas.

Dans le cadre de cette discussion, les élèves pourront voir un drapeau canadien qui a passé 10 ans à bord de la Station spatiale internationale et a été rapporté sur Terre l'an dernier lors de la mission de David Saint-Jacques.

Veuillez noter que les renseignements sont susceptibles de changer sans préavis et qu'il s'agit de l'heure locale.

ACTIVITÉ : Discussion interactive suivie d'une séance de photos
DATE : Le vendredi 14 février 2020
HEURE : 12 h
LIEU : Centre des sciences de Montréal (salle d'exposition Voyage dans l'espace), 2, rue de la Commune Ouest, Montréal (Québec)
NOTE AUX MÉDIAS : Les journalistes sont invités à assister à la discussion, mais seuls les élèves et les enseignants pourront poser des questions au ministre Guilbeault et à M. Saint-Jacques. Le ministre Guilbeault répondra aux questions des médias après l'activité.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn, @soistoimeme_ca, @SportCanada_Fr, @VivezlaCapitale

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 14 février 2020 à 08:36 et diffusé par :