Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

La campagne de forage de NioBay est en cours sur le projet James Bay Niobium


MONTRÉAL, 10 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V : NBY) a le plaisir d'annoncer que le programme de forage (le « programme ») est en cours sur son projet James Bay Niobium (le « projet »).

PROGRAMME D'EXPLORATION
Le programme comprend sept trous de forage (approximativement 3 400 mètres). Le programme i) testera une zone à haute teneur latéralement et en profondeur, ii) fournira du minerai destiné à des essais métallurgiques et iii) regroupera l'information géotechnique. Le programme durera approximativement six semaines et les résultats d'analyse seront publiés dès qu'ils seront disponibles.

Le programme de forage assisté par hélicoptère est basé au bureau de NioBay à Moosonee, à 45 km du projet. Tous les entrepreneurs engagés font partie d'une coentreprise formée avec une société de la Première Nation Moose Cree (« MCFN »).

Une mise à jour de l'estimation des ressources du gisement de niobium du projet suivra et NioBay débutera subséquemment une évaluation économique préliminaire du projet.

SÉANCE D'INFORMATION
NioBay est également heureuse d'annoncer, avec l'appui du chef Marvin Cheechoo, qu'elle tiendra une séance d'information sur le programme de forage pour les membres de MCFN, lundi le 10 février 2020 au ERP Center à Moose Factory.

PERSONNE QUALIFIÉE
Ce communiqué de presse a été vérifié et approuvé par Claude Dufresne, ing., personne qualifiée aux termes du Règlement 43-101. M. Dufresne est président et chef de la direction de NioBay.

À PROPOS DE LES MÉTAUX NIOBAY INC.
Les Métaux NioBay inc. est une société d'exploration minière détenant une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec, et une participation directe de 49 % dans certains titres miniers situés dans les régions de Chibougamau et de Normétal, au Québec, aux termes d'un accord de partenariat avec SOQUEM.

MISE EN GARDE
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes, notamment des déclarations concernant les intentions de la Société de compléter une évaluation économique préliminaire. Ces déclarations sont forcément fondées sur plusieurs croyances, hypothèses et opinions de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites et sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, estimations ou opinions, ou autres facteurs changeraient, excepté si la loi l'imposait.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ :
Claude Dufresne, ing.
Président et chef de la direction
Les Métaux NioBay inc.
Tél. : 514 866-6500, poste 2221 
Courriel : cdufresne@niobaymetals.com
Site web : www.niobaymetals.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:35
Brunswick Exploration Inc., anciennement Komet Resources Inc. ("Brunwick" ou la "société") est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé les financements privés sans courtier annoncés précédemment pour un produit brut total de 3,325 millions $,...

à 16:30
Redevances Nomad Ltée (« Nomad » ou la « Société »)   a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus préalable de base simplifié définitif auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et qu'elle a obtenu de...

à 09:05
Oberon Capital Corporation (« Oberon ») a le plaisir d'annoncer que Mme Cheryl Stein a rejoint Oberon en tant que vice-présidente au développement des affaires. Cheryl se joint à Oberon, riche d'une longue carrière en tant que professionnelle de la...

à 08:30
Métaux Russel Inc. a annoncé aujourd'hui son intention de racheter le montant en capital de ses billets de premier rang non garantis à 6,00 % d'une valeur de 150 millions de dollars arrivant à échéance le 19 avril 2022 (les « billets »), le...

à 07:30
Métaux Russel inc. annonce la nomination de Roger D. Paiva au sein du conseil d'administration de la société. M. Paiva est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique. Il est un professionnel chevronné du secteur de la fabrication d'acier ayant...

à 06:00
Poursuivant son mandat de conseiller le (s) ministre (s) de l'Éducation, l'Institut national des mines (INMQ) a pu constater au cours de la dernière année que les recherches effectuées et son discours prospectif de la formation minière influencent le...



Communiqué envoyé le 10 février 2020 à 08:05 et diffusé par :