Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Sports et loisir
Sujets : Product/Service, Trade Show, Funding

NURVV, start-up innovante spécialisée dans les accessoires de sport de nouvelle génération, lève 9 millions de dollars auprès de Hiro Capital pour ses semelles NURVV Run révolutionnaires et l'application d'entraînement dédiée


Après un lancement inoubliable lors du CES 2020, NURVV, société innovante en biomécanique qui a recours à la science britannique pour révolutionner le secteur mondial des accessoires de sport, annonce aujourd'hui avoir mené à bien son premier tour de financement auprès du fonds de capital-risque Hiro Capital.

Hiro Capital, le nouveau fonds de capital-risque dédié aux technologies du sport, aux jeux vidéo et à l'e-sport, dirigé par Luke Alvarez, co-fondateur d'Inspired Entertainment, Ian Livingstone CBE, co-fondateur de Games Workshop, et Cherry Freeman, co-fondatrice de LoveCrafts, a investi 9 millions de dollars dans NURVV et son équipe, Jason et Ulrica Roberts, entrepreneurs expérimentés.

Cette somme sera utilisée pour lancer NURVV Run, premier produit de NURVV, sur le marché mondial, pour financer les activités de R&D sur ses capteurs biomécaniques brevetés, ainsi que pour aider les fondateurs à atteindre leur objectif : aider 10 millions de coureurs à améliorer leur technique.

NURVV Run a été dévoilé lors du Pepcom de cette année au cours du salon CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, où le produit a été très bien accueilli. Il figure sur les listes « Best of CES » (« Le meilleur du CES ») de nombreux sites tels que Wired, CNET et Gear Patrol. NURVV Run a également remporté le prix « Choix de la rédaction » de US Today, qui identifie les produits ayant trouvé l'équilibre entre innovation, technologie, design et valeur ajoutée.

Testé par des centaines d'athlètes, d'universités et d'institutions de premier plan (comme SATRA Technology et le National Physical Laboratory) au cours des trois dernières années, le système utilise 32 capteurs de haute précision insérés dans des semelles intérieures légères afin de saisir les données de manière rigoureuse, à raison de 1000 saisies par seconde et par capteur.

Ces données prennent en compte des paramètres uniques tels que la cadence, la longueur de la foulée, la frappe du pied, la pronation et l'équilibre. Elles sont synchronisées avec l'application NURVV Run pour offrir au coureur un tableau complet de sa technique de course. Le système fait appel à des principes biomécaniques avancés pour fournir des informations simples et exploitables et pour offrir au coureur un coaching personnalisé sur la manière dont il peut s'améliorer avant, pendant et après chaque entraînement.

Grâce à ses informations audio, visuelles et haptiques, son coaching en temps réel propose des exercices ludiques axés sur la vitesse et la technique afin d'aider les utilisateurs à courir à l'allure choisie, à atteindre leurs objectifs de temps ou à battre un record personnel. Des renseignements en temps réel détaillent également la longueur de la foulée, la cadence et le rythme sur certains intervalles essentiels, afin d'aider les coureurs à rester sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs.

Cela permet d'aider les coureurs non seulement à améliorer leur technique et leur rythme, mais aussi à éviter de se blesser grâce au score « Running Health ».

En analysant la charge d'entraînement, la pronation, la cadence et l'équilibre de chaque coureur, le score Running Health identifie les facteurs de risque avant qu'un problème ne survienne, et aide ainsi à réduire le risque de blessure. Les coureurs peuvent également optimiser leur entraînement : le système leur offre des recommandations sur la distance à courir pour atteindre leur zone optimale d'effort et ainsi éviter le surentraînement.

Les semelles intérieures NURVV Run sont compatibles avec toutes les chaussures de course à pied, résistent à la pluie et à la boue, et ont une autonomie de cinq heures. Le système est livré avec deux trackers GPS et donne accès à l'application gratuite NURVV Run Coaching. Les coureurs peuvent connecter le système aux plateformes iOS et Android, aux montres Apple et aux accessoires ANT+ (Garmin).

« Les coureurs peuvent déjà recueillir une énorme quantité de données sur chaque session. Cependant, les données sont pour la plupart anciennes et inexactes et ne donnent que peu d'informations sur la manière de s'améliorer, » a commenté Jason Roberts, fondateur et PDG de NURVV. « NURVV Run révolutionne la façon dont les gens courent, en mesurant avec précision les indicateurs qui comptent le plus, directement au niveau du pied, avant de faire appel à un coaching simple, facile à comprendre et communiqué en direct afin d'aider les coureurs à s'améliorer. »

« Dès le début, nous nous posions constamment la même question : pourquoi les indicateurs de course à pied sont-ils mesurés au niveau du poignet, alors que tout se passe au niveau des pieds ? » a ajouté la co-fondatrice Ulrica Roberts. « Motivés par l'idée que nous étions capables de révolutionner la course à pied en mettant les principes biomécaniques fondamentaux au coeur de notre solution, nous avons recherché l'expertise nécessaire pour y parvenir. »

« Grâce au mariage de notre technologie de pointe en matière d'accessoires, de notre expertise interne en biomécanique et d'un dialogue permanent avec la communauté des coureurs, NURVV Run est aujourd'hui l'outil le plus complet pour ceux qui souhaitent obtenir des informations plus détaillées sur leurs performances et leur technique, » a déclaré Dr Grant Trewartha, responsable de la biomécanique à NURVV.

Luke Alvarez, directeur associé de HIRO, a annoncé : « Hiro est ravi d'investir dans NURVV. C'est le quatrième financement réalisé par notre fonds et notre premier investissement dans les technologies du sport. Cette société a du succès, car elle place le corps de l'athlète au coeur de tout ce qu'elle fait. NURVV se base sur des technologies fondamentales de capteurs brevetés, une biomécanique approfondie et une science des données qui, ensemble, ont le potentiel d'apporter une révolution dans les domaines du sport, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle/augmentée et du bien-être. Jason et Ulrica sont des entrepreneurs extraordinaires. Nous sommes heureux de travailler avec eux et leur équipe pour faire passer NURVV au niveau supérieur. »

NURVV Run a fait l'objet de tests approfondis : 22 millions de pas pour tester sa durabilité et 30 000 miles sur la route.

FIN

À propos de NURVV

NURVV s'est donné une mission : offrir aux coureurs la capacité de comprendre ce dont leur corps est réellement capable et de découvrir leur véritable potentiel. Nous sommes à l'avant-garde des dernières avancées technologiques et biomécaniques. Nous recueillons les données sur la course directement au niveau du point d'action et nous les analysons en faisant appel à des principes biomécaniques avancés pour fournir des informations concrètes et un coaching en direct. Nous nous adressons à tous les coureurs qui veulent améliorer leur technique et nous avons pour objectif d'offrir un nouveau savoir à 10 millions d'utilisateurs d'ici 2025. https://www.nurvv.com/

À propos de Hiro Capital

Hiro Capital est un fonds de capital-risque spécialisé dans la technologie. Basé à Luxembourg et à Londres, il investit dans les sociétés européennes et britanniques innovantes dans les domaines des jeux vidéo, de l'e-sport et des sports numériques. Hiro Capital investit généralement dans les séries A et B, après la phase d'amorçage. Nos investissements concernent les créateurs de contenu dans le domaine des jeux vidéo, de l'e-sport et des sports numériques, mais aussi les applications sectorielles de haute technologie spécifiques au cloud, au mobile, au streaming, au big data, à l'intelligence artificielle, aux accessoires et aux technologies de réalité virtuelle/augmentée.

Nous soutenons des équipes d'entrepreneurs expérimentés qui conçoivent des technologies et des contenus innovants, qui se positionnent de manière très différenciée et qui ont le potentiel de connaître une grande croissance.

Nous sommes à la fois des investisseurs et des entrepreneurs dans le domaine des jeux vidéo, de l'e-sport et des sports. Nous sommes intimement convaincus que les jeux vidéo, l'e-sport et les sports numériques seront un pilier du divertissement et de la vie économique et sociale au milieu du 21e siècle. Nous investissons dans les innovateurs qui bâtissent cet avenir. https://hiro.capital/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 fév 2020
Fresh Sprout International procède au rappel de Germes de haricot frais de marque Fresh Sprouts parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit suivant a...

21 fév 2020
Le 7 février 2020, le gouvernement du Canada a rapatrié des Canadiens de Wuhan, en Chine, foyer de l'éclosion d'infection au nouveau coronavirus (COVID?19). Par souci de prudence et pour réduire le risque de propagation de la maladie au Canada, ces...

21 fév 2020
Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant près de 600...

21 fév 2020
En raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, nommé Covid-19, Zoomlion Heavy Industry Science and Technology Co. (01157.HK), un important fabricant chinois d'équipement agricole et d'ingénierie, a immédiatement mis sur pied une équipe de prévention...

21 fév 2020
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, procédera à une annonce concernant...

21 fév 2020
L'administratrice en chef de la santé publique, Dre Theresa Tam, et le sous-administrateur en chef de la santé publique, Dr Howard Njoo, tiendront un point de presse afin de fournir une mise à jour sur le nouveau coronavirus (appelé COVID-19). Les...



Communiqué envoyé le 7 février 2020 à 03:50 et diffusé par :