Le Lézard
Sujets : Bien-être animal, CFG

Préserver notre avenir grâce à la Loi sur les océans


PRINCE RUPERT, C.-B., le 29 janv. 2020 /CNW/ - Le gouvernement du Canada préserve la santé et la productivité à long terme des océans et des pêches du Canada, en protégeant la faune et la biodiversité de notre pays, ainsi que les habitats qui les soutiennent.

Les récifs d'éponges siliceuses du détroit d'Hécate et du détroit de la Reine-Charlotte ont été classés en zone de protection marine (ZPM) en 2017, et contribuent à l'objectif de conservation du Canada, consistant à protéger 25 % de nos océans d'ici 2025. La pêche illégale et commerciale de poissons de fond dans la Zone de protection centrale du récif nordique et dans la Zone de protection de gestion adaptative de la ZPM a donné lieu à la première condamnation nationale en vertu de la Loi sur les océans. Les ZPM sont légalement protégées contre certaines activités qui peuvent causer des dommages à leurs écosystèmes marins particuliers.

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources marines ainsi que les habitats, et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches et à la Loi sur les océans. Ce mandat assure et veille à promouvoir le respect de ces lois et d'autres lois et règlements, grâce à une utilisation combinée de patrouilles terrestres, aériennes et maritimes, ainsi que d'activités d'éducation et de sensibilisation. Ces mesures visent à garantir que les Canadiens peuvent continuer à jouir et à profiter des richesses naturelles de notre pays pour des générations à venir.

Toute personne détenant de l'information peut appeler la ligne gratuite de signalement des infractions au 1-800-465-4336, ou envoyer les détails par courriel à [email protected].

Faits en bref

Liens Connexes

Restez branchés

Carte de la zone de protection marine des récifs d'éponges siliceuses du détroit d'Hecate et du bassin de la Reine-Charlotte présentée en preuve devant le tribunal (Groupe CNW/Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique)


SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :