Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Divers

Midland acquiert une position stratégique à proximité de la découverte aurifère Patwon d'Azimut


MONTRÉAL, 16 janv. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition, par désignation sur carte, d'un intérêt de 100 % dans un nouveau projet à fort potentiel aurifère totalisant 383 claims (199 km2), situé à proximité de la récente découverte aurifère Patwon d'Exploration Azimut inc. (« Azimut ») sur son projet Elmer (Eeyou Istchee Baie-James, Québec). Ce nouveau projet acquis par Midland se nomme « Komo ». Sa portion ouest est située à environ 7 kilomètres au sud de la découverte d'Azimut.

Le projet Komo couvre près de 40 kilomètres de la même ceinture de roches volcaniques qui est l'hôte de la découverte Patwon. Azimut a annoncé récemment plusieurs intersections aurifères significatives sur Patwon, notamment 3,15 g/t Au sur 102,0 mètres, incluant 10,1 g/t Au sur 20,5 mètres (communiqué d'Azimut du 14 janvier 2020).

Le nouveau projet Komo de Midland couvre également, sur environ 30 kilomètres, le contact très favorable pour l'or entre les sous-provinces géologiques de La Grande et d'Opinaca/Némiscau. Ce contact est l'hôte de la majorité des gisements aurifères à la Baie-James, notamment la mine Éléonore (Newmont) ainsi que les gîtes La Pointe et Cheechoo. La portion du projet la plus proche de la découverte Patwon montre un contexte structural très favorable pour l'or, avec une unité de gabbro plissée située dans l'ombre de pression d'une intrusion de grande taille. Un indice historique de molybdène-cuivre sur le projet souligne également un potentiel pour des minéralisations de type porphyrique sur Komo.

Le projet fera l'objet d'une compilation géologique durant les prochaines semaines pour y définir un programme d'exploration pour l'année en cours.

Mise en garde :

Les minéralisations retrouvées aux mines et aux gîtes énumérés ci-haut peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet Komo de Midland décrit dans ce communiqué. Les claims sont présentement en traitement par le Ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (« MERN »); ils seront enregistrés sous peu et seront détenus à 100% par Midland.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord du Québec chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101, qui a également approuvé le contenu technique de ce communiqué.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :

Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : [email protected]

Site web : https://www.midlandexploration.com/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cc5fdf11-2666-402b-82d0-c482ed423424/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/1cafd63e-96ec-460f-98a6-0a91771d2891/fr


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :