Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

La Rolls-Royce Phantom au million de points de broderie


ROLLS-ROYCE ? VISION SUR MESURE

GOODWOOD, Angleterre, 12 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Une nouvelle Rolls-Royce Phantom enchanteresse a été commandée par un entrepreneur basé à Stockholm qui a une passion extraordinaire pour les fleurs. Le client, dont l'épouse et deux de ses quatre enfants portent le nom d'une fleur, a mis au défi le Rolls-Royce Bespoke Collective, composé de designers, d'artisans et d'ingénieurs, d'imaginer une voiture qui plonge ses occupants dans un décor floral envoûtant. Le résultat est un véritable sanctuaire du luxe, une vision florale créée avec un million de points de broderie.

 

THE MILLION STITCH ROLLS-ROYCE PHANTOM

 

Torsten Müller Ötvös, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré : « La Rose Phantom est une mouture époustouflante d'une Rolls-Royce contemporaine. Les extraordinaires artisans de la maison Rolls-Royce ont réalisé, avec cette voiture, quelque chose que l'on ne peut que qualifier de sublime. Le travail de notre Bepoke Collective est le meilleur au monde. Quand je regarde des créations telles que cette voiture, je sais avec fierté que ces compétences ne pourraient être reproduites nulle part ailleurs dans le monde. C'est sans aucun doute l'une des plus grandes Rolls-Royce Phantom de sa génération. »

La roseraie de la maison Rolls-Royce à Goodwood, dans le West Sussex, a été la principale source d'inspiration d'Ieuan Hatherall, concepteur de véhicules sur mesure pour Rolls-Royce. Cette roseraie est le seul endroit au monde où l'on cultive la Rose Phantom. Sélectionnée exclusivement pour Rolls-Royce par le rosiériste britannique Philip Harkness, de Harkness Roses, la Rose Phantom pousse dans la cour du Global Centre of Luxury Manufacturing Excellence de la marque à Goodwood dans le West Sussex, en Angleterre.

Ieuan Hatherall a commenté : « Il y a une certaine beauté transcendante dans une roseraie en pleine floraison. Notre client a voulu recréer ce même sentiment d'émerveillement ; une abondance de fleurs pour élever l'esprit et célébrer la beauté décadente de la nature, dans l'intérieur serein de la Rose Phantom. »

L'extérieur bleu paon de la Rose Phantom est ponctué de deux lignes horizontales décoratives bleu Charles qui s'entrelacent de manière organique comme la tige d'une rose, et se combinent pour introduire le motif de la rose, une indication des couleurs et du traitement de l'intérieur. Les roues font écho au design et sont ornées d'une double rayure, également en bleu Charles.

En ouvrant les portes de l'automobile, on rencontre d'abord la broderie à l'intérieur des portes arrière, mais ce n'est qu'en entrant dans l'habitacle arrière que l'on découvre pleinement l'extraordinaire étendue de la création en points satin. La Rose Phantom est illustrée à différents stades de maturité, du bourgeon à la fleur, dans un design asymétrique qui semble croître le long de la garniture du toit, depuis l'arrière de la voiture. Le légendaire plafond étoilé de la marque illumine la scène alors que les roses sont entrecoupées de fibres optiques disposées individuellement.

Dans l'habitacle arrière, les sièges Serenity, avec leur coussin en cuir de veau souple, adoptent le coloris inverse de l'extérieur, le somptueux cuir bleu Charles étant rehaussé d'un passepoil bleu paon. De là, on peut admirer la galerie Phantom, créée comme la pièce maîtresse de l'intérieur. Des tiges de roses brodées grimpent à travers le carénage avant vitré, offrant un véritable spectacle aux occupants de l'automobile.

À la demande du client, la couleur est introduite sous la forme de papillons bleu paon et bleu Adonis, imprégnant de mouvement le motif élégant. La famille du client a également joué un rôle créatif ; son épouse a conçu les parapluies tandis que sa fille Magnolia a choisi la teinte extérieure de cette Phantom. Le client a commenté : « Je voulais avoir des fleurs et des roses partout. C'est devenu une oeuvre d'art extraordinaire. »

Pour plus d'images et de films, veuillez cliquer sur ce lien. Pour entendre le client parler de son parcours inspirant, veuillez cliquer ici.

Plus d'informations :
Vous trouverez tous nos communiqués de presse et dossiers de presse, ainsi qu'une large sélection de photos et de vidéos haute résolution téléchargeables sur notre site web multimédia, PressClub.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1043795/Rolls_Royce_Phantom.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

à 12:13
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

à 06:00
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :