Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

La Rolls-Royce Phantom au million de points de broderie


ROLLS-ROYCE ? VISION SUR MESURE

GOODWOOD, Angleterre, 12 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Une nouvelle Rolls-Royce Phantom enchanteresse a été commandée par un entrepreneur basé à Stockholm qui a une passion extraordinaire pour les fleurs. Le client, dont l'épouse et deux de ses quatre enfants portent le nom d'une fleur, a mis au défi le Rolls-Royce Bespoke Collective, composé de designers, d'artisans et d'ingénieurs, d'imaginer une voiture qui plonge ses occupants dans un décor floral envoûtant. Le résultat est un véritable sanctuaire du luxe, une vision florale créée avec un million de points de broderie.

 

THE MILLION STITCH ROLLS-ROYCE PHANTOM

 

Torsten Müller Ötvös, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré : « La Rose Phantom est une mouture époustouflante d'une Rolls-Royce contemporaine. Les extraordinaires artisans de la maison Rolls-Royce ont réalisé, avec cette voiture, quelque chose que l'on ne peut que qualifier de sublime. Le travail de notre Bepoke Collective est le meilleur au monde. Quand je regarde des créations telles que cette voiture, je sais avec fierté que ces compétences ne pourraient être reproduites nulle part ailleurs dans le monde. C'est sans aucun doute l'une des plus grandes Rolls-Royce Phantom de sa génération. »

La roseraie de la maison Rolls-Royce à Goodwood, dans le West Sussex, a été la principale source d'inspiration d'Ieuan Hatherall, concepteur de véhicules sur mesure pour Rolls-Royce. Cette roseraie est le seul endroit au monde où l'on cultive la Rose Phantom. Sélectionnée exclusivement pour Rolls-Royce par le rosiériste britannique Philip Harkness, de Harkness Roses, la Rose Phantom pousse dans la cour du Global Centre of Luxury Manufacturing Excellence de la marque à Goodwood dans le West Sussex, en Angleterre.

Ieuan Hatherall a commenté : « Il y a une certaine beauté transcendante dans une roseraie en pleine floraison. Notre client a voulu recréer ce même sentiment d'émerveillement ; une abondance de fleurs pour élever l'esprit et célébrer la beauté décadente de la nature, dans l'intérieur serein de la Rose Phantom. »

L'extérieur bleu paon de la Rose Phantom est ponctué de deux lignes horizontales décoratives bleu Charles qui s'entrelacent de manière organique comme la tige d'une rose, et se combinent pour introduire le motif de la rose, une indication des couleurs et du traitement de l'intérieur. Les roues font écho au design et sont ornées d'une double rayure, également en bleu Charles.

En ouvrant les portes de l'automobile, on rencontre d'abord la broderie à l'intérieur des portes arrière, mais ce n'est qu'en entrant dans l'habitacle arrière que l'on découvre pleinement l'extraordinaire étendue de la création en points satin. La Rose Phantom est illustrée à différents stades de maturité, du bourgeon à la fleur, dans un design asymétrique qui semble croître le long de la garniture du toit, depuis l'arrière de la voiture. Le légendaire plafond étoilé de la marque illumine la scène alors que les roses sont entrecoupées de fibres optiques disposées individuellement.

Dans l'habitacle arrière, les sièges Serenity, avec leur coussin en cuir de veau souple, adoptent le coloris inverse de l'extérieur, le somptueux cuir bleu Charles étant rehaussé d'un passepoil bleu paon. De là, on peut admirer la galerie Phantom, créée comme la pièce maîtresse de l'intérieur. Des tiges de roses brodées grimpent à travers le carénage avant vitré, offrant un véritable spectacle aux occupants de l'automobile.

À la demande du client, la couleur est introduite sous la forme de papillons bleu paon et bleu Adonis, imprégnant de mouvement le motif élégant. La famille du client a également joué un rôle créatif ; son épouse a conçu les parapluies tandis que sa fille Magnolia a choisi la teinte extérieure de cette Phantom. Le client a commenté : « Je voulais avoir des fleurs et des roses partout. C'est devenu une oeuvre d'art extraordinaire. »

Pour plus d'images et de films, veuillez cliquer sur ce lien. Pour entendre le client parler de son parcours inspirant, veuillez cliquer ici.

Plus d'informations :
Vous trouverez tous nos communiqués de presse et dossiers de presse, ainsi qu'une large sélection de photos et de vidéos haute résolution téléchargeables sur notre site web multimédia, PressClub.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1043795/Rolls_Royce_Phantom.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2021
Saildrone, le chef de file émergent dans le marché des données océaniques, de la cartographie océanique et des solutions de renseignement maritime, a annoncé aujourd'hui la fin de sa ronde de série C de 100 millions de dollars, ce qui porte son...

18 oct 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

18 oct 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un blitz de travaux est prévu du 22 au 25 octobre sur la voie de desserte de l'autoroute 30 en direction est, à la hauteur de la sortie no 73 (R-112/Chambly/boulevard Cousineau/chemin de...

18 oct 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que d'importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l'autoroute 25 et du tunnel durant la fin de semaine du 22 au 25 octobre, dont une fermeture complète du tunnel en...

18 oct 2021
Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que l'autoroute 40 (Métropolitaine) sera complètement fermée en direction ouest, entre l'autoroute 15 (des Laurentides) et le boulevard Cavendish, du vendredi 22 octobre à 22 h au...

18 oct 2021
VIA Rail Canada (VIA Rail) est heureuse d'annoncer la phase finale de son plan de reprise graduelle de ses services, avec l'ajout de nouvelles fréquences à partir de décembre 2021 et le retour complet des opérations à travers le pays d'ici la fin...



Communiqué envoyé le 12 décembre 2019 à 05:14 et diffusé par :