Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Cérémonie de passation des pouvoirs dans la région du Québec


LAVAL, QC, le 4 déc. 2019 /CNW/ - Au mois de septembre 2019, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu deux cérémonies de passation des pouvoirs dans la région du Québec.

Le 17 septembre 2019, à l'Établissement Drummond, le directeur sortant, Marc Lanoie, a cédé le commandement au directeur entrant, Sébastien Pilon.

Le 18 septembre 2019, à l'Établissement de Cowansville, la directrice sortante, maintenant sous-commissaire régionale du Québec, Alessandria Page, a cédé le commandement au directeur entrant, Francis Anctil.

La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d'établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.

La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Faits en bref

Citations

« C'est un grand privilège d'assumer la direction de l'Établissement Drummond, qui célèbre cette année ses 35 ans d'existence. Trois décennies sur lesquelles s'est bâtie une tradition de succès. Je m'engage à enrichir cette culture avec bienveillance. C'est en favorisant une approche centrée sur les pratiques humaines et collaboratives, ainsi que le maintien d'une relation de proximité auprès du personnel, des partenaires et des délinquants que j'estime, humblement, être en mesure de contribuer au rayonnement de l'Établissement Drummond. »

Sébastien Pilon, directeur, Établissement Drummond

« C'est avec une grande fierté que j'accepte officiellement le commandement de l'Établissement de Cowansville; un établissement qui présente une riche histoire en matière de réhabilitation et de réinsertion sociale réussie et sécuritaire. J'assumerai le mandat qui m'est confié avec une grande humilité, rigueur, écoute, respect et en collaboration. »  

Francis Anctil, directeur, Établissement de Cowansville

Liens connexes :

Des photos de ses événements peuvent être visualisées sur la page Flickr du SCC :
Passation de pouvoirs - Établissement Drummond 
Passation de pouvoirs - Établissement de Cowansville

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec



Communiqué envoyé le 4 décembre 2019 à 16:49 et diffusé par :