Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement

La TD aide à breveter la nouvelle génération de technologies à faible émission de carbone


La TD ajoutera des innovateurs en technologie propre à la liste des jeunes pousses qui participent à son programme primé Brevets TD pour les entreprises en démarrage

TORONTO, le 31 oct. 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, le Groupe Banque TD (TD) a annoncé l'expansion de son programme inédit Brevets TD pour les entreprises en démarrage pour aider les jeunes entreprises en technologie propre à protéger leurs technologies et à obtenir un brevet. Il s'agit du premier programme du genre en Amérique du Nord.

En collaboration avec le Laboratoire TD pour un avenir durable de Waterloo, un accélérateur de technologies propres, le programme de soutien à l'obtention de brevets s'adresse aux jeunes pousses admissibles qui ont participé au programme de mentorat de l'accélérateur.

La première jeune pousse issue du programme de mentorat à participer au programme de soutien à l'obtention de brevets est Advanced Materials & Propulsion Engineering & Research (AMPER), une entreprise qui développe une technologie pour un moteur à combustion interne efficace, vert et rentable.

« La prochaine étape du programme de soutien à l'obtention de brevets est notre plus récente initiative visant à aider les jeunes innovateurs canadiens à prospérer, explique Josh Death, chef, Propriété intellectuelle et Innovations brevetables à la TD. En accueillant de jeunes entreprises en technologie propre au sein du programme, nous aiderons les talents canadiens à agir comme des leaders pour régler quelques-uns des problèmes les plus pressants du monde. »

Le programme de soutien à l'obtention de brevets est fondé sur l'engagement de la TD à soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, un élément de sa plateforme d'entreprise citoyenne La promesse Prêts à agir. En décembre 2017, la TD s'est fixé une cible de 100 milliards de dollars canadiens d'ici 2030 sous forme de prêts, de financement, de gestion d'actifs et d'autres programmes internes favorables à une économie à faibles émissions de carbone.

« Agir pour une économie à faibles émissions de carbone permettra aux talents canadiens de développer des solutions écotechs alors que le monde cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre, affirme Nicole Vadori, responsable de l'environnement à la TD. Il y a des occasions tout autour de nous pour soutenir et favoriser la transition. Tirer profit de l'enthousiasme et de l'ingéniosité des éco-innovateurs est une façon de favoriser des changements positifs. »

Programme Brevets TD pour les entreprises en démarrage

Le programme Brevets TD pour les entreprises en démarrage est conçu pour appuyer les jeunes pousses en leur fournissant du financement et de l'aide dans le cadre du processus de demande de brevet au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, ce qui les aidera à bénéficier des avantages que peuvent offrir les brevets pour leur croissance. Ce programme mutuellement avantageux vise à soutenir les entreprises en démarrage à grand potentiel avec lesquelles la TD souhaite travailler et à leur permettre de continuer à axer leurs efforts sur le développement de leurs concepts.

Les brevets appartiendront à l'entreprise en démarrage et seront détenus en son nom, et l'entreprise conservera aussi tous les droits afférents à la technologie sous-jacente du brevet. La TD est la première banque en Amérique du Nord à offrir un programme qui n'est pas fondé sur une participation et qui sert à soutenir en particulier le processus de demande de brevets des jeunes entreprises. Le programme de la TD a gagné le prix « Innovatio » Dealmaker de Thomson Reuters pour l'innovation en conseil interne.

Le programme apporte du soutien aux jeunes pousses qui souhaitent mettre en marché des technologies émergentes, comme l'intelligence artificielle, et maintenant, les technologies propres.

Laboratoire TD pour un avenir durable

En octobre 2018, la TD a annoncé une contribution d'un million de dollars canadiens à la mise en place du Laboratoire TD pour un avenir durable à Waterloo, le premier accélérateur de technologies propres de la région, conçu pour offrir du soutien et du mentorat aux entreprises en démarrage travaillant à trouver des solutions durables et à favoriser une économie à faibles émissions de carbone.

L'accélérateur offrira un soutien à 40 entreprises en démarrage dans le secteur des technologies propres au cours des cinq prochaines années.

La promesse Prêts à agir

En mars 2018, La TD a lancé La promesse Prêts à agir, une nouvelle plateforme d'entreprise citoyenne, pour aider à créer un avenir plus inclusif et durable. Au moyen de cette initiative pluriannuelle, la TD vise à lier ses activités et ses employés ainsi que sa contribution philanthropique pour aider les gens à avoir confiance de pouvoir participer et réussir dans un monde en évolution. La promesse Prêts à agir comprend une cible de 100 milliards de dollars d'ici 2030 sous forme de prêts, de financement, de services de gestion des actifs et d'autres programmes favorisant une économie à faibles émissions de carbone, pour contribuer à accélérer le développement d'une économie à faibles émissions de carbone, notamment avec l'appui de technologies, d'entreprises et de processus reposant sur l'énergie renouvelable et propre. La TD a été l'une des premières institutions du secteur bancaire à consacrer des ressources importantes pour contribuer à financer des solutions proactives aux changements climatiques.

Jalons importants de la TD en matière d'environnement

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis) et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 13 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2019, les actifs de la TD totalisaient 1,4 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:17
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 274 999 $ à la Ville de Gatineau pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Hull et...

à 13:55
Suzano S.A. informe que son rapport annuel 2023 sur le formulaire 20-F a été déposé aujourd'hui auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les détenteurs de titres de participation de la société peuvent recevoir gratuitement des...

à 13:51
Suite à leur rencontre avec le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) et d'une visite du métro, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le responsable en matière de Transports,...

à 13:50
S'exprimant dans le cadre du segment de haut niveau du Dialogue annuel sur le climat de Petersberg, en présence du chancelier Olaf Scholz, du président Ilham Aliyev d'Azerbaïdjan et d'un certain nombre de ministres du climat et des affaires...

à 13:29
Enfinity Global Inc., un leader dans le domaine des énergies renouvelables, a obtenu 195 millions de dollars (29,2 milliards de dollars) en financement à long terme pour une centrale solaire de 70 MW au Japon. Nomura Securities International Inc.,...

à 13:05
Le premier Hima Protected Areas Forum s'est conclu à Riyad le 24 avril, marquant un moment historique dans le domaine de la conservation et du développement durable. Organisé par le National Center for Wildlife (NCW) sous le patronage de H.E. Eng....



Communiqué envoyé le et diffusé par :