Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : PVP

Azimut clôture un placement privé de 1 430 000 $


Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 11 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc.Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce la finalisation du placement privé totalisant 1 430 000 $ avec des fonds institutionnels québécois tel que divulgué le 30 septembre 2019.

Chaque unité, à un prix de 0,35 $ par unité, est constituée d'une action ordinaire d'Azimut et d'un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon entier donne le droit à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société à un prix de 0,46 $ sur une période de 18 mois.

Les bons de souscription sont sujets à une clause d'accélération. Si à tout moment après la période de quatre (4) mois et un jour suivant la date de clôture, le cours de clôture des actions ordinaires de la Société à la cote de la Bourse de croissance TSX est égal ou supérieur à 0,65 $ pendant 15 jours de séance consécutifs, la Société aura le droit d'aviser les détenteurs de bons de souscription de son intention de forcer l'exercice des bons de souscription et, sur réception de cet avis, les détenteurs de bons de souscription auront 30 jours pour exercer les bons de souscription, à défaut de quoi les bons de souscription expireront automatiquement.

En date du 10 octobre 2019, Azimut a clôturé la seconde tranche du placement privé, représentant un produit brut de 350 000 $, et émis un total de 999 998 unités aux fonds institutionnels du Québec suivants :

Les titres émis, et pouvant être émis avec ce placement privé, sont sujets à une période de détention de quatre mois venant à échéance le 11 février 2020. Des frais de gestion totalisant 14 000 $, représentant 4 % du montant brut du placement, ont été payés au comptant.

Ce placement privé demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Le produit de ce placement sera utilisé pour explorer la Propriété Elmer (Au-Ag-Cu-Zn), détenue à 100% par la Société, et la Propriété Pikwa (Au-Cu), ces deux projets étant situés à la Baie James au Québec, pour conduire d'autres travaux d'exploration, pour le développement des affaires et le fonds de roulement.

À propos du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécois. Avec un actif net de 15,6 milliards de dollars au 31 mai 2019, le Fonds appuie 215 104 emplois. Le Fonds est partenaire de 3 126 entreprises et compte aujourd'hui plus de 700 000 actionnaires-épargnants.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Depuis plus de 23 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 918 M$ dans 1434 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder 51 846 emplois.

A propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 57 386 361 millions d'actions émises.

Azimut détient le premier portfolio d'exploration minière au Québec. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Cela inclut deux alliances stratégiques régionales avec SOQUEM sur 6 propriétés aurifères dans la région de la Baie James et 3 propriétés majeures or-cuivre au Nunavik.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer qu'il a, en date du 1er juin, a conclu une entente avec la société américaine Ultara Holdings, Inc. visant l'acquisition des actifs de l'entreprise GeoShack Canada et des actifs canadiens...

à 09:20
Kintavar Exploration Inc. (la «Société» ou «Kintavar») , est très heureuse d'annoncer la nomination de Guy Le Bel et Richard R. Faucher aux postes d'administrateurs. Dans le même temps, Pierre Bertrand, administrateur de Kintavar depuis 3 ans,...

à 08:30
Mine Canadian Malartic (MCM) et les Premières Nations Anicinapek d'Abitibiwinni, de Lac Simon, de Long Point et de Kitcisakik, sont heureuses et fières d'annoncer qu'elles ont conclu une entente de collaboration visant le développement durable des...

à 08:30
Vision Lithium inc. (la "société" ou "Vision Lithium") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente définitive visant l'acquisition sans lien de dépendance (l'« opération ») d'un intérêt indivis de 100% dans les propriétés minières...

à 07:00
5N Plus Inc. (« 5N Plus » ou « la Société »), chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que sa filiale, 5N Plus Semiconductors a signé un contrat d'une...

2 jun 2020
Le conseil d'administration de SIDEX annonce que Paul R. Carmel succédera à Michel Champagne au poste de président-directeur général. M. Carmel prendra officiellement les rênes de l'organisation à compter du 1er septembre. Michel Champagne continuera...



Communiqué envoyé le 11 octobre 2019 à 07:00 et diffusé par :