Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Vacance et tourisme

58 pays se joignent au Forum économique Euro-Asie à Xi'an pour fonder conjointement l'initiative « La ceinture et la route »


XI'AN, Chine, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Placé sous le thème « La construction de l'initiative 'La ceinture et la route' : une collaboration de haut niveau et un développement de grande qualité », le Forum économique Euro-Asie 2019 (le Forum), organisé à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi en Chine occidentale, a rassemblé les États membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) afin de promouvoir la compréhension mutuelle entre les pays asiatiques et européens et de découvrir les possibilités de collaboration et de développement offertes par l'initiative « La ceinture et la route » (BRI). Des représentants de 58 pays, d'organisations internationales et d'institutions financières ont également participé au forum.

58 Countries Join Euro-Asia Economic Forum in Xi'an to Co-establish the Belt and Road Initiative

Le Forum a intégré les ressources en talents, le capital logistique et l'information pour fonder conjointement la BRI grâce à une meilleure coopération avec l'OCS en accélérant la collaboration entre les régions orientales et occidentales de l'Eurasie. Il considère qu'il s'agit d'une étape importante entre la Chine et les pays eurasiens pour stabiliser l'économie mondiale dans de nombreux secteurs tels que l'intelligence artificielle et le déploiement des technologies agricoles de pointe.

« La BRI a fait du Shaanxi une frontière permettant une plus grande ouverture de la Chine et a relié le Shaanxi aux membres de l'OCS et aux pays eurasiens », a déclaré Hu Heping, secrétaire du Comité provincial du Parti communiste chinois du Shaanxi. « Xi'an va désormais saisir cette opportunité afin de renforcer ses échanges avec les pays partenaires dans les domaines de l'énergie, de la fabrication de pointe, du commerce et de l'investissement, de l'écologie et du tourisme, des infrastructures vertes, de la logistique et de bien d'autres secteurs. »

Visant à renforcer la coopération nationale et internationale et unissant les aspirations à la création de principes uniques et communs de développement, le Forum se compose de 10 évènements satellites qui englobent la finance, l'écologie, la culture et le tourisme, la météorologie, ainsi que les sciences et les technologies. Les échanges avec des pays étrangers dans les domaines de l'économie et du commerce, de la coopération industrielle et des services publics se sont retrouvés au coeur des principales discussions du Forum.

Par ailleurs, 14 activités venues étayer l'évènement, dont des conférences, des festivals, des spectacles et des concours, ont contribué à améliorer le niveau de développement de l'économie du Shaanxi axée sur l'exportation.

Lancé en 2005, le Forum économique Euro-Asie se tient tous les deux ans. Actuellement dans sa huitième édition, le Forum a façonné une plate-forme essentielle pour que la Chine et les pays eurasiens fondent conjointement l'initiative « La ceinture et la route » en promouvant plus de 70 intentions de coopération transfrontalière telles que le club de l'énergie, le fonds de développement urbain et la bibliothèque numérique multinationale.

À la suite des initiatives du Forum, Xi'an va jouer un rôle central dans l'économie de la Chine occidentale et des échanges avec les pays situés le long de la Route de la soie dans les domaines de la science et de la technologie, de la promotion culturelle, du modèle d'ouverture et des transports. Étant l'une des zones d'expérimentation en Chine, Xi'an a renforcé sa position stratégique et s'efforce d'apporter de la vitalité dans le mode de vie, l'emploi et l'humanité.

À propos de Xi'an 

Capitale de la province du Shaanxi, en Chine occidentale, Xi'an est une destination touristique internationale, riche de plus de 3 000 ans d'histoire et offrant des attractions de renommée mondiale telles que les guerriers et les chevaux en terre cuite et ses anciennes murailles. Surnommée « le musée en plein air de la Chine », la ville a été le point de départ de la Route de la soie, un ancien réseau de routes commerciales formé sous la dynastie chinoise Han et qui assurait les liaisons commerciales entre l'Orient et l'Occident.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/996805/Euro_Asia_Economic_Forum_in_Xi_an.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:05
Xebec Adsorption Inc. (« Xebec »), fournisseur mondial de solutions de gaz renouvelable, a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre 2020 avec les faits saillants suivants : Revenus de 12,2 M$ pour le premier trimestre 2020...

à 08:00
Dans un récent sondage de la Sun Life, 56 % des répondants canadiens ont affirmé que la pandémie de COVID-19 a des effets néfastes sur leur santé mentale ; une conclusion également appuyée par une recherche indépendante de Teladoc Health. Plus...

à 07:30
Renforcement de la rentabilité; toutes les usines demeurent pleinement opérationnelles Résultat net du T1 de 2020 de 3,1 millions de dollars, soit 0,06 $ par action, comparativement à 0,6 million de dollars et à 0,01, $ par action pour l'exercice...

à 07:05
Crista Caughlin, CFA, qui est entrée en fonction le 23 mars 2020, occupera le poste de gestionnaire principale des stratégies d'obligations canadiennes, d'obligations mondiales et de marché monétaire canadien Mawer à compter du 27 mai 2020. Le 1er...

à 07:00
À la suite de l'annonce d'Olymel  confirmant qu'elle ouvrira ses usines les samedis 30 mai et 6 juin afin d'abattre plus de porcs et d'éviter « l'abattage humanitaire », la Fédération du commerce (FC - CSN) regrette que l'entreprise refuse toujours...

à 07:00
Les techniciens et professionnels du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal sont en contact constant avec des patients infectés par la COVID-19. Exposés aux mêmes dangers auxquels font face les préposés aux bénéficiaires et les infirmières, ils...



Communiqué envoyé le 17 septembre 2019 à 18:26 et diffusé par :