Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Osisko annonce une transaction d'offre d'achat sans comptant en lien avec la mine de diamants Renard


MONTRÉAL, 09 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX et NYSE : OR) annonce qu'elle a signé une lettre d'intention (la « lettre d'intention ») avec Stornoway Diamond Corporation et certaines de ses filiales (« Stornoway »), et avec d'autres créanciers garantis, aux termes de la convention de financement intérimaire conclue avec Stornoway le 10 juin 2019, qui comprend Diaquem Inc., une filiale en propriété exclusive de Ressources Québec inc. (« Diaquem ») (collectivement les « créanciers garantis »).

Aux termes de la lettre d'intention, Osisko et les créanciers garantis ont confirmé leur intention de former une entité qui fera l'acquisition, par voie d'une transaction d'offre d'achat sans comptant, de la totalité ou de la quasi-totalité des actifs et des biens des entités de Stornoway et de prendre en charge les dettes et obligations envers les créanciers garantis ainsi que les obligations continues se rapportant à l'exploitation de la mine Renard, sous réserve de certaines exceptions limitées (la « transaction d'offre d'achat sans comptant »).

Aux termes de la transaction d'offre d'achat sans comptant, Osisko verra son flux diamantifère de 9,6 % maintenu sur la mine Renard et continuera de recevoir des livraisons relatives au flux, et a accepté de réinvestir ses produits issus du flux pour une période d'un an à compter de la date de clôture de la transaction d'offre d'achat sans comptant.

En lien avec la transaction d'offre d'achat sans comptant, Stornoway a obtenu une ordonnance initiale de la Cour supérieure du Québec (Chambre commerciale) lui accordant une protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies afin de restructurer ses activités et affaires financières. Stornoway continue ses opérations durant la restructuration.

Parallèlement à la conclusion de la lettre d'intention, Osisko et certains des créanciers garantis ont conclu une convention de facilité de fonds de roulement définitive et exécutoire avec Stornoway prévoyant une facilité de fonds de roulement d'un capital initial de 20 millions de dollars, laquelle facilité est garantie par une charge de premier rang sur tous les actifs de Stornoway et peut être augmentée de montants additionnels au gré des créanciers garantis. La portion de la facilité de fonds de roulement attribuable à Osisko s'élève à approximativement 7 millions de dollars dont 2,46 millions de dollars devraient être avancés aujourd'hui. La facilité de fonds de roulement fournit le financement et les liquidités requises afin d'assurer que la mine Renard continue d'opérer de façon ininterrompue.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux qui détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 135 redevances, flux de métaux et conventions d'achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d'Osisko s'appuie sur sa redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 32,6 % dans Barkerville Gold Mines Ltd., de 16,4 % dans Minière Osisko Inc. et de 19,9 % dans Ressources Falco Ltée.

Osisko est une société constituée sous le régime des lois de la province de Québec. Son siège est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec H3B 2S2.

Information prospective

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué peuvent constituer de l'information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les «?énoncés prospectifs?») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Tous les énoncés dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements, des développements ou des rendements futurs qu'Osisko prévoit, y compris toute référence à la transaction d'offre d'achat sans comptant et à ses termes, à la réception des produits issus du flux diamantifère et les réinvestissements continus, et aux produits issus de la facilité de fonds de roulement, sont des énoncés prospectifs puisqu'ils impliquent une évaluation implicite, fondée sur certaines estimations et hypothèses. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas forcément, être identifiés par l'emploi de mots comme «?est prévu?», «?prévoit?», «?planifie?», «?anticipe?», «?croit?», «?a l'intention?», «?estime?», «?projette?», «?potentiel?», «?échéancier?», et autres expressions semblables ou des variations (incluant les variantes négatives de ces mots ou phrases), ou qui peuvent être identifiés par des affirmations à l'effet que certaines actions, événements ou conditions «?se produiront?», «?pourraient?» ou «?devraient?» se produire. Bien qu'Osisko soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs et ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Notamment, la transaction d'offre d'achat sans comptant demeure assujettie à la réalisation d'ententes définitives et à la satisfaction des conditions de clôture, incluant l'approbation de la Cour et la réception des consentements et autorisations importantes.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué se fondent sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction. Toutefois, il n'existe aucune garantie que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, puisque les résultats réels et événements futurs pourraient différer de façon importante par rapport à ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde que les énoncés prospectifs ne sont pas une garantie du rendement futur. Osisko ne peut assurer les investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs et les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs en raison du caractère incertain de ceux-ci. Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et hypothèses ainsi que des autres facteurs et hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs émis dans le présent communiqué, se reporter à la rubrique «?Facteurs de risque?» de la plus récente notice annuelle d'Osisko déposée auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes, et disponibles en versions électroniques sur SEDAR, sous le profil de l'émetteur d'Osisko, au www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission («?SEC?») aux États-Unis, sur EDGAR, au www.sec.gov. Osisko tient à aviser le lecteur que la liste des facteurs de risque et des incertitudes qui figurent dans la notice annuelle n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient également avoir une incidence défavorable sur ses résultats. Les lecteurs sont priés d'examiner attentivement les risques, incertitudes et hypothèses lors de l'évaluation de l'information prospective et de ne pas se fier indûment à cette information prospective. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes d'Osisko au moment de l'émission du présent communiqué et est sujette à changement après cette date. Osisko décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Osisko :

Joseph de la Plante
Vice-président, développement corporatif
Tél. (514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:19
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société »)  annonce que des minéralisations aurifères substantielles ont été découvertes en surface sur le Prospect Patwon, localisé sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société à...

à 09:36
Magnum Venus Products (MVP), l'un des principaux fabricants d'équipements d'application de composites, a collaboré avec Polynt et le Oak Ridge National Laboratory (ORNL) du département de l'Énergie pour déployer le premier système de fabrication à...

à 09:00
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle communiquera ses résultats du troisième trimestre de 2019 le mercredi 23 octobre 2019, après les heures normales de négociation. Diffusion Web de la...

à 08:05
Amex Exploration Inc. (« Amex ou la Société ») est très heureuse d'annoncer les résultats de plusieurs trous de forage dans la zone aurifère Gratien localisée sur sa propriété Perron dans le nord-ouest du Québec, Canada (voir figures 1 et 2). Une...

à 07:05
Dynacor Gold Mines Inc. (« Dynacor » ou l'« entreprise ») , une entreprise leader dans l'achat et le traitement de minerai au service des mineurs artisanaux et à petite échelle au Pérou, a annoncé aujourd'hui de nouvelles avancées dans ses projets...

à 02:00
Amex Exploration Inc. (« Amex ou la Société ») est très heureuse d'annoncer les résultats de plusieurs trous de forage dans la zone aurifère Gratien localisée sur sa propriété Perron dans le nord-ouest du Québec, Canada (voir figures 1 et 2). Une...



Communiqué envoyé le 9 septembre 2019 à 08:55 et diffusé par :