Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Salon commercial, Affaires étrangères, Enjeux environnementaux

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, et Andrey Guryev, Directeur général de PhosAgro, poursuivent leurs échanges


Partenariat PhosAgro/UNESCO/UICPA en chimie verte

PARIS, 12 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la réunion tenue hier au siège de l'UNESCO à Paris, lieu des manifestations marquant le centenaire de l'Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA), la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, et le Directeur général de PhosAgro, membre de la Commission de la Fédération de Russie pour l'UNESCO, Andrey Guryev, ont échangé sur la volonté et les perspectives positives de poursuivre leur collaboration liée au programme Green chemistry for life lancé en 2013 par le Programme international relatif aux sciences fondamentales (PISF) de l'UNESCO et par PhosAgro, l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais phosphatés, en étroite collaboration avec l'Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA).

Audrey Azoulay et Andrey Guryev ont discuté des résultats à date du programme et ont noté la précieuse contribution de celui-ci à la recherche de nouvelles solutions pour atteindre les Objectifs de Développement durable (ODD) des Nations Unies. Dans le cadre du programme, initié par le vice-président du conseil d'administration de PhosAgro Andrey G. Guryev et visant à soutenir les innovations de jeunes scientifiques adhérant aux principes de la chimie verte, un jury international a examiné plus de 600 candidatures et sélectionné 34 jeunes scientifiques de 26 pays comme bénéficiaires de bourses.

Compte tenu de l'intérêt grandissant de la chimie verte pour la recherche de pointe dans les technologies durables et la reconnaissance du programme au niveau mondial, les parties concernées ont convenu en février 2019 de prolonger le programme Green chemistry for life jusqu'en 2022. Le renouvellement de cet accord implique une contribution plus importante de PhosAgro s'élevant ainsi à près de 2,5 millions dollars sur la période 2013 à 2022.

La Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a noté que la coopération avec PhosAgro est un levier important dans le cadre de ce partenariat venant renforcer les connaissances qui permettent ainsi de progresser tout en limitant l'impact environnemental.

"L'UNESCO remercie PhosAgro pour ce partenariat à long terme qui bénéficie à la science. Nos projets communs visent à transformer l'environnement en incitant les jeunes scientifiques à développer des technologies pour une utilisation efficace et rationnelle des ressources naturelles et du recyclage. Le soutien que nous recevons de PhosAgro est un exemple d'engagement responsable dont la société a besoin pour assurer le bien-être des générations futures ", a déclaré Audrey Azoulay, directrice générale.

Lors de la réunion, les parties prenantes ont également évoqué la sixième cérémonie de remise des Prix, prévue à l'automne 2019.

PhosAgro est par ailleurs partenaire de International Year of the Periodic Table (IYPT 2019), en l'honneur de la Classification Périodique des Eléments également appelée « tableau de Mendeleïev » créée par le grand scientifique russe Dmitri Mendeleïev il y a 150 ans. Dans le cadre de l'agenda de l'IYPT 2019, l'UNESCO a organisé un certain nombre de conférences scientifiques, d'expositions thématiques, de concours pour jeunes scientifiques et d'initiatives pédagogiques, dont l'objectif est de renforcer la coopération internationale en matière de science, de technologie et de l'innovation.

Au cours de cette même réunion, Andrey Guryev, PDG de l'unique entreprise russe choisie par l'UNESCO pour financer des initiatives de chimie verte sur une base extrabudgétaire, a remercié Audrey Azoulay de l'occasion qui lui était donnée de contribuer au développement de technologies écologiquement sûres et de faire partie du grand patrimoine scientifique du scientifique russe Dmitri Mendeleïev, qui constitue la base des approches modernes pour contribuer à la résolution des problèmes mondiaux.

Le PDG de PhosAgro a salué les activités menées par l'UNESCO dans le cadre de l'AIPT 2019 et s'est dit convaincu qu'elles seront des facilitateurs importants du progrès technologique en chimie verte.

"Nous considérons notre coopération avec l'UNESCO, qui dure déjà depuis plus de huit ans, comme un investissement à long terme au profit des générations futures.

"Le programme Green chemistry for life, ainsi que nos autres projets conjoints avec l'ONU, tels que l'Initiative mondiale pour la protection des sols et notre travail sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable dans le cadre du Pacte mondial des Nations Unies, auquel nous avons adhéré l'année dernière, démontrent notre contribution à la création de partenariats pour le développement durable, désignés comme l'un des Objectifs de développement durable de l'ONU.

"Le large soutien de nos initiatives au sein de la communauté scientifique, ainsi que le nombre croissant de candidatures de jeunes scientifiques pour participer au programme, confirment que nos efforts de vulgarisation de l'éthique du progrès dans le souci de préserver la diversité naturelle de la terre et de réduire l'impact anthropogénique sur l'environnement sont efficaces et fructueux.

"PhosAgro, dont les engrais respectueux de l'environnement sont très demandés dans 100 pays, va poursuivre sa mission d'assurer la sécurité alimentaire dans le cadre de sa stratégie de développement durable. La création du Comité pour le développement durable du Conseil d'administration de PhosAgro confirme l'engagement de la Société à atteindre les OMD des Nations Unies, qui ont été identifiés comme une priorité clé dans la stratégie de PhosAgro jusqu'en 2025", a déclaré Andrey Guryev lors de la réunion.

A propos de PhosAgro

PhosAgro est l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais phosphatés intégrés verticalement en termes de volumes de production d'engrais phosphatés et de roche phosphatée de haute qualité avec une teneur en P2O5 de 39% et plus.

La Société est le plus grand producteur d'engrais à base de phosphate en Europe (en termes de capacité totale combinée pour DAP/MAP/NP/NP/NPK/NPS), le plus grand producteur de roche phosphatée à haute teneur en P2O5 de 39 %, un des trois premiers producteurs mondiaux de MAP/DAP, un des principaux producteurs de phosphates alimentaires (MCP) en Europe et le seul producteur en Russie et le seul producteur russe de concentrés de néphéline (selon le RAFP).

Les principaux produits de PhosAgro comprennent la roche phosphatée, 39 qualités d'engrais, des phosphates alimentaires, de l'ammoniac et du tripolyphosphate de sodium, qui sont utilisés par des clients dans 100 pays couvrant tous les continents habités du monde. Les marchés prioritaires de la Société en dehors de la Russie et de la CEI sont l'Amérique latine, l'Europe et l'Asie. 

www.phosagro.ru.

Pour toute question, merci de contacter:

PhosAgro
Alexander Seleznev, Head of Investor Relations Department
+7 495 232 9689 ext 2187
ir@phosagro.ru

Timur Belov, Press Officer
+7 495 232 9689

EM
Sam VanDerlip
vanderlip@em-comms.com
+44 7554 993 032
+7 499 918 3134

Dmitriy Zhadan  
zhadan@em-comms.com            
+7 495 363 2849   
+7 916 770 89 09

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Cintas Corporation a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires et un résultat net record pour le quatrième trimestre de son exercice 2019 et pour l'exercice clos le 31 mai 2019. Les revenus pour le quatrième trimestre de l'exercice 2019 se sont...

à 03:00
Gamaya, une éminente entreprise suisse d'AgTech (technologies de l'agriculture) en plein essor, qui exerce ses activités dans l'agriculture numérique, a annoncé avoir levé 12 millions CHF dans une ronde de financement de série B, dont 4,2...

à 02:00
Depuis son siège social de Londres, R.J. O'Brien Limited (RJO Limited) a annoncé ce jour la nomination de Simon Prangnell en tant que directeur de la nouvelle succursale de la firme, R.J. O'Brien France S.A.S. Prangnell, qui possède une solide...

18 jui 2019
Bien qu'il n'ait pas admis sa responsabilité, le gouvernement du Canada a accepté un règlement concernant les recours collectifs intentés par sept anciens membres des Forces armées canadiennes (FAC) au nom des membres et anciens membres des FAC et...

18 jui 2019
Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Singh Sajjan, discutera de la façon dont le gouvernement du Canada améliore l'Allocation canadienne pour enfants afin de mieux aider les familles de la classe moyenne et celles qui travaillent...

18 jui 2019
Corporation de Sécurité Garda World («?GardaWorld?»), la plus importante entreprise privée de solutions d'affaires et de services de sécurité au monde, a conclu un amendement à sa Convention de crédit du 26 mai 2017 (la « Convention de crédit...



Communiqué envoyé le 12 juillet 2019 à 04:36 et diffusé par :