Le Lézard
Sujets : Femme, Nouvelles d'Asie, Services aux petites entreprises, CFG

La ministre Ng annonce un investissement fédéral de jusqu'à 2,1 millions de dollars dans la Fondation Asie Pacifique du Canada et dans les entreprises du sud de l'Ontario dirigées par des femmes


TORONTO, le 28 juin 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes au moyen de sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), une initiative assortie d'une enveloppe de 2 milliards de dollars, qui vise à doubler, d'ici 2025, le nombre d'entreprises détenues par des femmes.

Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, a rencontré la consule générale du Japon, des femmes entrepreneures et des chefs d'entreprises locales afin de souligner l'importance de l'entrepreneuriat au féminin au Canada et de discuter de ce que fait le gouvernement fédéral pour aider les femmes entrepreneures à réussir.

La ministre Ng, a annoncé un investissement au titre du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, dans quatre entreprises du sud de l'Ontario détenues par des femmes. Au titre de ce fonds, les quatre entreprises reçoivent respectivement un financement maximal de 100 000 $ pour les aider à innover, à prendre de l'expansion et à accéder à de nouveaux marchés.

De plus, la ministre Ng, a annoncé un investissement de jusqu'à 1,7 million de dollars dans la Fondation Asie Pacifique du Canada par l'intermédiaire du Fonds pour l'écosystème de la SFE. Cette subvention l'aidera à mener des missions commerciales et à lancer des initiatives spéciales pour soutenir les femmes entrepreneures qui souhaitent faire prendre de l'expansion à leur entreprise dans les marchés de l'Asie.

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s'ajoute aux mesures déjà prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l'égalité des sexes, notamment pour résoudre la question de l'équité salariale, rendre plus abordables les services de garde d'enfants et mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Citations

« Notre gouvernement est d'avis que l'autonomisation économique des femmes est non seulement la bonne chose à faire, mais qu'elle est également profitable. C'est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d'entreprises détenues par des femmes en améliorant leur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. Il s'agit d'un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. »
- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :