Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport

Suning.com se classe au 1er rang des marques chinoises les plus valorisées dans le secteur de la vente au détail


NANJING, Chine, 27 juin 2019 /PRNewswire/ -- Le 26 juin, le World Brand Lab a publié son 16e classement des « 500 marques chinoises les plus valorisées ». Suning.com, la filiale de vente au détail de Suning Holdings Group (« Suning ») se classe à la 13e place pour la deuxième année consécutive et se hisse en tête des entreprises du secteur de la vente au détail, avec une valeur de marque totale de 269,198 milliards de yuans (environ 39,093 milliards USD), soit une augmentation de 17 % par rapport à l'année dernière.

Suning.com Ranked 1st Place Among China's Most Valuable Brand in Retail Industry

Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine. Initialement axée sur la vente au détail, Suning a renforcé et élargi son coeur de métier à huit industries verticales : Suning.com, la logistique, les services financiers, la technologie, l'immobilier, les médias et le divertissement, les sports et l'investissement. Parmi elles, Suning.com figure aux classements 2017 et 2018 des entreprises Fortune Global 500.

Suning.com a commencé sa transformation Internet en 2009. Au cours des dix dernières années, Suning est passée de « + Internet » à « Internet + » puis au « Smart Retail » (commerce de détail intelligent). Elle a également mené sa propre transformation Internet et a créé un ensemble de modèles d'innovation de commerce de détail qui révolutionnent les pratiques théoriques du secteur. Par rapport à 2009, la valeur de la marque Suning.com a été multipliée par 6.

L'année dernière, Suning.com a annoncé un chiffre d'affaires de 244,96 milliards RMB (36,479 milliards USD), soit une hausse de 30,35 % par rapport à l'année précédente. Quant à son volume de ventes, il s'élevait à 336 milliards RMB (50,16 milliards USD), soit une augmentation de 38,39 %.

À la fin du mois de mars 2019, la société possédait 12 329 magasins physiques en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et au Japon, couvrant ainsi des scénarios de consommation diversifiés, avec notamment les magasins Suning Retail Cloud Franchise, SuFresh (supermarchés d'aliments frais), Suning Xiaodian (qui fournit des produits et services de quartier) et Redbaby (magasins d'articles de puériculture).

Principal détaillant intelligent omnicanal de Chine, Suning.com s'est attaché ces dernières années à mettre en place un écosystème de détaillants couvrant tous types de scénarios de vente, que ce soit en ligne ou hors ligne, dans de grandes ou de petites villes, afin de créer des expériences d'achat diversifiées visibles et accessibles aux consommateurs en tout temps et en tout lieu. En février 2019, la société a annoncé l'acquisition de 37 grands magasins Wanda à travers le pays et, en juin 2019, elle a annoncé l'acquisition d'une participation de 80 % dans Carrefour Chine afin d'améliorer davantage l'exhaustivité des scénarios couverts par son écosystème et d'élargir la vente au détail de biens de toutes catégories en renforçant sa compétitivité sur le marché des opérations de biens de grande consommation (FMCG).

Depuis 2018, Suning.com a accéléré la création de sa chaîne d'approvisionnement mondiale. Lors de la première édition du salon China International Import Expo, qui s'est tenue en 2018, la société a annoncé un « plan d'approvisionnement de 10 milliards d'euros » visant à importer des biens et des services de qualité en provenance du monde entier. En 2019, Suning a signé un accord stratégique avec Italy Trade Agency visant à renforcer la communication commerciale avec les entreprises italiennes pour aider les marques et les produits d'origine italienne à pénétrer le marché chinois et à servir les clients chinois.

« La numérisation et l'innovation jouent un rôle déterminant dans la stratégie de vente au détail intelligente de Suning. Dans les prochaines années, Suning entend augmenter l'efficacité de ses services et favoriser la transformation du secteur de la vente au détail en tirant parti de l'évolution des technologies de vente au détail. Suning est prête à s'associer aux marques de vente au détail mondiales afin de construire et d'améliorer l'écosystème de cette industrie dans le monde entier », a déclaré Zhang Jindong, président de Suning Holding Group.

À propos de Suning Holdings Group

Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine et détient deux sociétés cotées en Chine et au Japon. En 2017, Suning Holdings s'est classée deuxième parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un chiffre d'affaires annuel de 65,7 milliards de dollars (412,95 milliards RMB). Avec pour mission de « dominer l'écosystème dans toutes les industries en créant une qualité de vie d'élite pour tous », Suning s'est attachée à renforcer son coeur de métier et à l'élargir à huit branches d'activités verticales : Suning.com, la logistique, les services financiers, la technologie, l'immobilier, les médias et le divertissement, les sports et l'investissement. Parmi elles, Suning.com figure aux classements 2017 et 2018 des entreprises Fortune Global 500.

Pour tout complément d'information, consultez www.suningholdings.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929311/Suning_China_Most_Valuable_Brand_in_Retail_Industry.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:09
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, a procédé, ce dimanche, à l'annonce d'une bonification de l'ordre de 17,5 M$ sur cinq ans des sommes investies pour Place aux jeunes en région (PAJR). Le total des...

à 10:00
thierry Ehrmann : « nous sommes heureux de confirmer aujourd'hui aux actionnaires et aux investisseurs que nous possédons désormais artmarket.art, déjà mis en service par notre service informatique. C'est l'aboutissement de plusieurs trimestres de...

à 07:00
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, le président de Place aux jeunes en région, M. Luc Dastous, et le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Gaspé, M. Steve Fournier, invitent les...

20 jui 2019
Le gouvernement du Québec se réjouit du résultat positif des échanges qui ont eu lieu entre la Société des établissements de plein air du Québec et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auxquels sont affiliés les...

20 jui 2019
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une entente principe est intervenue cette nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l'aval du conseil de négociation, regroupant près de 50...

20 jui 2019
- L'entreprise internationale d'iGaming, Ganapati PLC, a annoncé qu'elle va produire en exclusivité un tout nouveau jeu de machines à sous officiel Manny Pacquiao, qui sortira en septembre prochain. - L'accord mettra en exergue les relations de...



Communiqué envoyé le 27 juin 2019 à 06:20 et diffusé par :