Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

La gentillesse des voyageurs québécois : un bagage de cabine à la fois


Une récente étude d'Expedia révèle l'étiquette à adopter lors d'un voyage ou un séjour dans une propriété de vacances

MONTRÉAL, le 11 juin 2019 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Expedia® a publié les résultats de son étude annuelle sur l'étiquette en avion et à l'hôtel, offrant une analyse approfondie des préférences, des comportements et des angoisses des voyageurs canadiens. Bien que nous ayons tous des histoires d'horreur à raconter, les conclusions de cette année attirent l'attention sur les nombreuses façons dont les voyageurs propagent gentillesse et bienveillance.

Le rapport révèle que les Québécois posent plusieurs gestes de gentillesse. En effet, on apprend que 36% d'entre eux déclarent avoir déjà aidé quelqu'un à porter sa valise dans le compartiment à bagages. Et quand il s'agit de voyager avec un bagage de cabine, les Québécois tardent à adopter ce comportement. Les répondants du Québec sont les moins susceptibles parmi tous les Canadiens à ranger leurs effets personnels dans un bagage de cabine pour éviter les frais reliés à l'enregistrement de leurs bagages.

Aussi, les Québécois préfèrent éviter la confrontation lors leurs envolées. Effectivement, plus de 80% (81%) déclarent qu'ils ne se disputent jamais avec un autre passager. Parmi les autres gestes de gentillesse posés :

Pour en finir avec les mauvais comportements à bord
Alors que le confinement à un siège d'avion peut faire ressortir le pire chez certains, les Québécois préfèrent répondre aux situations directement tout en sollicitant les autres passagers pour les aider à gérer le conflit. Cela démontre que même dans des circonstances inconfortables ou difficiles, ils font preuve de gentillesse et de sang-froid, par opposition à un comportement agressif. Le rapport révèle :

Le passager odorant remporte le titre du plus dérangeant
Fait intéressant, les Québécois ne sont pas irrités par les mêmes comportements que les Canadiens. En effet, alors que les Canadiens identifient le passager ivre (39%) comme le voyageur le plus irritant cette année, près de la moitié des Québécois (46%) estiment quant à eux que les passagers odorants sont les pires à côtoyer. Les cinq passagers aériens les plus dérangeants pour les Québécois sont:

Hors limites ! L'étiquette lors d'un séjour dans une propriété de vacances
Lors de la planification de votre voyage, envisagez réserver une propriété de vacances. C'est une excellente option pour les grands groupes d'amis ou les familles qui offre plus d'espace, une cuisine pour préparer les repas et généralement plusieurs salles de bains pour bien gérer l'agitation matinale. Et en matière d'étiquette pour ce type de location, les Québécois ont une opinion bien arrêtée sur ce qui est considéré comme « interdit ». Ceci démontre que la plupart des gens ont un grand respect de l'espace vital des autres. Le rapport d'étude nous apprend que:

« Le Canadien moyen prend trois vols et passe douze nuits dans un hôtel par année, ce qui indique que rien n'a changé par rapport à l'année dernière », a déclaré Mary Zajac, responsable des relations publiques d'Expedia. « Cela nous révèle que l'étiquette de voyage reste pertinente et que beaucoup de gens y accordent de l'importance, peu importe la durée du voyage. » Voici quelques conseils à garder à l'esprit pour que votre étiquette de voyage soit impeccable autant dans les airs qu'une fois à destination :

À propos de l'étude sur l'étiquette en avion et à l'hôtel
Cette étude a été réalisée pour le compte d'Expedia par Northstar Research Partners, une entreprise mondiale de recherche stratégique. L'enquête a été menée en ligne du 12 au 29 avril 2019 en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique, à l'aide d'un groupe fusionné de meilleurs panels. L'étude a été menée auprès de 18 237 personnes interrogées dans 23 pays. Pour les données spécifiques au Canada, 1 000 adultes ayant voyagé par avion ou ayant séjourné dans un hôtel ou une propriété de vacances ont été sélectionnés au hasard pour l'échantillon. Ceux qui n'avaient pas voyagé par avion ou séjourné dans un hôtel ou une propriété de vacances étaient disqualifiés.

À propos d'Expedia
Expedia est l'un des plus importants sites de voyage offrant des services complets au monde, aidant des millions de voyageurs par mois à planifier et réserver facilement des voyages. Expedia vise à fournir les dernières technologies et la plus large sélection de destinations de vacances haut de gamme, de tarifs aériens abordables, d'offres hôtelières, de voitures de location, de destinations de mariage, de croisières et des activités, d'attractions, de services et d'applications de voyage. © 2019 Expedia, Inc. Tous droits réservés. Expedia et le logo Airplane sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Expedia, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans ce document peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs. Visitez notre site Web https://www.expedia.ca ou utilisez notre application mobile pour réserver des vols abordables, des hôtels et des forfaits.

 

SOURCE Expedia Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:22
Mercredi 26/06/2019 Gros lot de LOTTO 6/49 estimé à 9 millions $ Lotto 649 MAIN Draw 04, 10, 17, 24, 26 & 33 Bonus numéro 02 Lot garanti de LOTTO 6/49 64426367-02 ONTARIO 49 11, 17, 19, 24, 29 & 42. No comp. 36. POKER LOTTOMain gagnante: 9-D, 3-C,...

26 jun 2019
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au 40e Festival international de jazz de Montréal, qui se déroulera jusqu'au 6 juillet prochain. La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre déléguée aux Transports et ministre...

26 jun 2019
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, ainsi que l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique...

26 jun 2019
Hok Man Chan, de Scarborough, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 010 $ remporté au tirage de DAILY KENO du 27 mai 2019. Comme la femme et le fils de M. Chan travaillent à un point de vente de loterie d'OLG, le lot est visé...

26 jun 2019
Les citoyens sont invités à l'Espace 67 pour redécouvrir un site entièrement réaménagé et plus majestueux que jamais dès le 27 juin, lors de L'OM Grandeur nature, un concert organisé par la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD), en collaboration avec...

26 jun 2019
Afin de rehausser l'attractivité de la région des Cantons-de-l'Est et d'enrichir l'offre touristique québécoise, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 705 600 $ sous forme de prêt à l'entreprise La Station du Chêne Rouge pour...



Communiqué envoyé le 11 juin 2019 à 09:03 et diffusé par :