Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, CFG

Faits saillants des visites de la gouverneure générale en France et en Nouvelle-Écosse pour les commémorations du jour J


OTTAWA, le 6 juin 2019 /CNW/ - Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a terminé aujourd'hui ses visites en Normandie et en Nouvelle?Écosse pour souligner le 75e anniversaire du jour J.

En France, Son Excellence a participé à plusieurs événements et a eu l'occasion de rencontrer des anciens combattants du jour J qui s'étaient également rendus en Normandie. Voici certaines des activités de commémoration auxquelles elle a participé :

La gouverneure générale s'est ensuite rendue en Nouvelle-Écosse pour assister à la cérémonie commémorative au Manège militaire de Willow Park, à Halifax. Halifax est un endroit important qui représente la fin du voyage en train à travers le Canada et le point de départ pour bon nombre de nos soldats qui se dirigeaient vers la guerre.

Citation

« Ils venaient des quatre coins du Canada. Ils ont traversé l'océan pour aller se battre pour l'idéal de paix, de liberté, peut-être aussi pour vivre une aventure incroyable. Des gens partis se battre contre, et pour, des gens qu'ils n'avaient jamais vus, parce qu'ils y croyaient. Et trop d'entre eux ont sacrifié leur vie. Cette contribution, chers vétérans, nous devons nous en souvenir. Nous avons le devoir de mémoire, encore et toujours. »

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada

Consultez le site Web officiel pour des photos et plus d'information sur la visite de la gouverneure générale en France et en Nouvelle-Écosse.

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

SOURCE Bureau de la gouverneure générale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :