Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, Sécurité publique, CPG

Loi sur l'immatriculation des armes à feu - De nouvelles mesures pour faciliter l'immatriculation des armes à feu


QUÉBEC, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, annonce aujourd'hui le dépôt d'un projet de loi et d'un projet de règlement. Ceux?ci viendront modifier la Loi sur l'immatriculation des armes à feu ainsi que son règlement d'application.

Les modifications proposées visent notamment la simplification du processus d'immatriculation des armes à feu et l'assouplissement de certaines modalités afin de faciliter les inscriptions au Fichier d'immatriculation des armes à feu du Québec.

Les modifications législatives et réglementaires proposent notamment :

Citation :

« En janvier dernier, un an après l'entrée en vigueur de la Loi sur l'immatriculation des armes à feu, nous avions promis des assouplissements, tant à la loi qu'à son règlement d'application. Aujourd'hui, nous remplissons nos engagements, et je suis convaincue que nos propositions sauront rallier toutes les personnes concernées. Notre objectif premier est d'assouplir les modalités d'application tout en rendant le processus d'enregistrement plus efficace et convivial. C'est une question de sécurité publique, mais également un enjeu majeur pour l'administration de la justice. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

Lien connexe :

Pour faire une demande d'immatriculation ou pour plus d'information, consultez le siaf.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/ 
https://twitter.com/secpubliqueqc

 

SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :