Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Gouvernement européen, Plaidoyer (politique)

List Rechtsanwalts GmbH : OUI aux câbles souterrains, NON aux lignes électriques à haute tension polluantes


Les sociétés de distribution électrique devraient mettre un terme aux lignes électriques à haute tension polluantes. Pétition en ligne adressée au Parlement européen

VIENNE, le 24 avril 2019 /PRNewswire/ -- Pour le compte de plusieurs parties intéressées, nous avons organisé une pétition en ligne adressée au Parlement européen. Cette pétition est accessible via le lien suivant :

https://www.openpetition.de/petition/online/yes-to-underground-cables-no-to-polluting-high-voltage-powerlines

Notre but est de protéger l'Autriche et l'environnement européen contre les lignes électriques à haute tension dès maintenant et pour l'avenir.

Nous espérons que cette pétition bénéficiera du soutien de parlementaires européens avant et après les élections européennes de 2019.

L'approbation pondérée des projets de la ligne électrique à haute tension de 380 kV à Salzbourg et celle de 110 kV est une démonstration claire de l'urgence qu'il y a à traiter cette question au Parlement européen, afin que les entreprises de distribution d'électricité soient contraintes d'adopter une attitude plus responsable.

Ce que nous voulons changer

En tant que cabinet de juristes représentant une vaste palette de parties prenantes, nous attachons une attention particulière à veiller à ce que l'alimentation électrique des citoyens européens respecte les normes les plus récentes, les plus sûres et les plus saines sur le plan environnemental.

Le transport d'électricité dans l'Union européenne se fait actuellement quasi exclusivement par des lignes de transmission aériennes.

Pour les futures installations, il conviendrait d'avoir recours à des câbles terrestres.

À l'issue des élections européennes de 2019, le Conseil de l'Union européenne et le Parlement européen devraient en priorité instaurer « la fourniture d'électricité de pointe pour les lignes aériennes et les câbles souterrains ».

Nous voulons protéger les magnifiques pays qui composent notre UE des conséquences néfastes, comme la défiguration massive causée par des milliers de kilomètres de lignes électriques aériennes, et laisser à nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants un environnement libre de destructions environnementales inutiles.

Nous avons besoin du soutien des groupes politiques qui sont engagés en faveur des populations et d'un environnement préservé. 

Motifs

  1. Contrairement aux lignes électriques, les câbles terrestres sont durables, fiables et visuellement discrets.
  2. Pollution électrique : pour la distance latérale, réduction très importante de l'intensité de champ ; quelques mètres suffisent.
  3. Avec des câbles souterrains, les pertes de transmission sont environ 50 % moindres !
  4. Des diamètres plus importants sont possibles avec les câbles terrestres.
  5. Aucun risque de feux de forêts. Exemple de la Californie du Nord : à Location Paradise, 86 morts au « Camp Fire » durant l'été 2018. Pacific Gas & Electric Co, le plus gros fournisseur américain d'électricité, a été mis en faillite en janvier 2019 !
  6. Tribunal fédéral suisse : affaire Riniken AG ? Arrêté BGE 137 II 266
    L'arrêté lève toutes les perceptions antérieures négatives concernant les câbles souterrains.
  7. La fiabilité des câbles souterrains est sept fois (!) meilleure que celle des lignes aériennes
    (les assertions antérieures affirmaient l'inverse).
  8. La pose de câbles terrestres n'est que 1,6 fois plus chère qu'une ligne aérienne (les affirmations antérieures parlaient de 11 à 40 fois)
  9. Les pertes de transport d'un câble terrestre sont trois à quatre fois inférieures à celle d'une ligne aérienne, et le restent pour une durée de 80 ans (un aspect auparavant négligé).
  10. Le réchauffement des sols n'est que d'un degré Celsius au maximum (les affirmations antérieures parlaient de 4 à 8 °C)

Pour toute autre demande :

List Rechtsanwalts GmbH
Weimarerstraße 55/1, 1180 Vienne
E-mail : office@ralist.at 
Téléphone : +43-1-908189811 ou +43-6607666086


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 jan 2020
Le Groupe RSC a participé aujourd'hui à une rencontre avec le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Cette réunion avait pour but d'explorer les solutions possibles pour sortir de l'impasse financière dans laquelle se trouve le Groupe RSC en...

24 jan 2020
ECO Canada a célébré les accomplissements des professionnels de l'environnement au Canada à l'occasion de la troisième édition des récompenses "ECO Impact", qui a eu lieu le 23 janvier 2020. Cette année, les lauréats ont été récompensés devant plus...

24 jan 2020
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, était aujourd'hui à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour souligner le lancement du Réseau québécois sur...

24 jan 2020
La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) progresse dans la mise en oeuvre du plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié. La SGDN a signé des accords avec des propriétaires...

24 jan 2020
Le responsable des services aux citoyens, de l'environnement, de l'approvisionnement et du matériel roulant ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif, Jean-François Parenteau fera un point de presse sur la crise actuelle du...

24 jan 2020
Le CDP a accordé une note de « B » à la Banque Scotia pour l'excellence de sa gouvernance en matière de changements climatiques, de sa gestion des risques liés à ces changements et de ses initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de...



Communiqué envoyé le 24 avril 2019 à 07:49 et diffusé par :