Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Première Nation, CFG

La phase de conception d'une nouvelle usine de traitement de l'eau de la Première Nation de Batchewana est en cours


PREMIÈRE NATION DE BATCHEWANA, TRAITÉ ROBINSON-HURON, ON, le 16 avril 2019 /CNW/ - Services aux Autochtones Canada - Le Canada et les Premières Nations travaillent en partenariat pour améliorer l'infrastructure d'approvisionnement en eau et favoriser l'accès à de l'eau potable salubre, propre et fiable dans les communautés des Premières Nations.

Aujourd'hui, le chef Sayers de la Première Nation de Batchewana et Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, a annoncé que la phase de conception d'une nouvelle usine de traitement de l'eau pour la Première Nation de Batchewana est en cours. Une fois construite, la nouvelle usine fournira de l'eau potable à près de 200 membres de la communauté.

Services aux Autochtones Canada (SAC) verse un montant de 320 000 $ pour cette phase du projet, qui comprend la conception d'une usine de traitement de l'eau à Goulais Mission et de réseaux d'aqueduc décentralisés à Obadjiwan, ainsi qu'un soutien à la Première Nation pour l'aider à passer à la phase de construction du projet.

Citations

« Le début de la phase de conception est une étape importante pour la nouvelle usine de traitement de l'eau de la Première Nation de Batchewana. Je félicite le chef Sayers et le conseil pour le rôle moteur qu'ils jouent dans cette initiative importante, qui fournira de l'eau potable à près de 200 membres de leur communauté. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« Nos membres attendaient d'avoir de l'eau potable du robinet et, bien que le processus ait duré plus longtemps que nous l'aurions espéré, nous sommes ravis de constater que la phase de conception est en cours. Nous sommes optimistes quant à l'achèvement du projet. »

Chef Dean Sayers
Première Nation de Batchewana

Faits en bref

Lien connexe

Première Nation de Batchewana

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le 16 avril 2019 à 10:47 et diffusé par :