Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Algorand ouvre son TestNet au public


Algorand, une société proposant un logiciel open-source et une technologie blockchain, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son TestNet au grand public. Après une période TestNet privée couronnée de succès avec plusieurs centaines de participants, la société invite dorénavant tous les entreprises, développeurs et utilisateurs à s'intéresser à TestNet et à faire des commentaires sur la qualité, les fonctions et l'expérience globale du protocole TestNet.

Soutenu par un capital investi initial de 66 millions de dollars provenant d'un groupe dispersé d'investisseurs internationaux, le protocole Algorand a été conçu par Silvio Micali, professeur au MIT, pionnier de la cryptographie et lauréat du prestigieux prix Turing. En tant que plateforme décentralisée, publique et sans permission permettant de mettre en oeuvre l'ampleur, la participation ouverte et le caractère définitif des opérations pour des milliards d'utilisateurs, Algorand permettra aux entreprises de créer des applications de manière évolutive, sûre et en toute confiance.

« L'ouverture de TestNet au public constitue un jalon majeur de notre cheminement vers le lancement open source de la technologie », a déclaré Steve Kokinos, PDG d'Algorand. « Aujourd'hui marque la dernière étape de notre mission globale visant à permettre à la communauté Algorand élargie de collaborer, d'innover et de contribuer à l'évolution de notre plateforme blockchain publique, sans permission. »

Le lancement du TestNet public d'Algorand fait suite à plusieurs autres jalons importants franchis récemment, dont un robuste ensemble de ressources pour les développeurs qui continue de s'élargir. Les kits de développement logiciel (KDL) Go, JavaScript et Java récemment lancés ajoutent des fonctionnalités supplémentaires pour simplifier les tâches courantes du développement, permettant aux développeurs avec une expérience limitée de la blockchain de construire des applications sophistiquées sur la base de la plateforme Algorand. En outre, Algorand fournit des API REST pour communiquer avec les processus des noeuds en cours d'exécution depuis n'importe quel langage.

Avant l'annonce d'aujourd'hui, TestNet d'Algorand était limité à plusieurs centaines de participants du début issus de la recherche, du milieu universitaire et d'entreprises de l'économie sociale, dont les expériences et contributions ont joué un rôle important pour améliorer la performance, l'ampleur et la vitesse de la plateforme jusqu'à aujourd'hui. Le partenaire commercial TOP Network, un service décentralisé de communication sur le cloud de type « full-stack » avec 60 millions d'utilisateurs dans le monde, a participé activement au TestNet d'Algorand et a annoncé récemment un partenariat avec Algorand en vue de construire des offres « layer 2 » de nouvelle génération pour sa base d'utilisateurs.

« Notre implication dans le TestNet privé d'Algorand a donné un aperçu de la valeur qu'une blockchain mature et techniquement avancée comme Algorand peut apporter à notre entreprise », a déclaré Steve Wei, fondateur et PDG de TOP Network. « Nous sommes enthousiasmés de voir la plateforme évoluer à mesure que nous la construisons. L'équipe d'Algorand a exécuté un TestNet collaboratif et transparent qui ne pourra que bénéficier d'une participation plus large et plus ouverte de sa communauté. »

Algorand offre plusieurs ressources pour les entreprises et les développeurs souhaitant être opérationnels sur la plateforme TestNet :

À propos d'Algorand

Basé à Boston et fondé par Silvio Micali, pionnier de la cryptographie et lauréat du prix Turing, Algorand est un éditeur de logiciels open-source construisant des innovations techniques pour l'économie sans frontières à l'aide d'une plateforme alliant décentralisation, flexibilité et sécurité. Le protocole d'Algorand est inédit, sans permission et repose véritablement sur la méthode de la preuve d'enjeu (« proof-of-stake »). Il permet de mettre en oeuvre l'ampleur, la participation ouverte et le caractère définitif des opérations nécessaires aux utilisateurs pour créer des possibilités et tenir la promesse de la technologie blockchain.

Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.algorand.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:20
Roadstead, une plateforme Web3 gérée par Nekojarashi Inc. basée à Tokyo, a lancé la vente simultanée à l'échelle mondiale de licences de propriétaires pour « Chime », un film d'horreur réalisé par Kiyoshi Kurosawa et invité par le 74e Festival...

à 02:20
Avec les French Days qui reviennent, Tineco sort le grand jeu, avec des promotions à un prix inratable. Les French Days se déroulent du 30 avril au 7 mai 2024 sur Cdiscount. Le Tineco Floor One S5 COMBO répond à tous vos besoins d'aspiration et de...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
Stealth Monitoring, le chef de file nord-américain des solutions de surveillance vidéo en direct, est fier d'annoncer qu'il a reçu le prestigieux prix de « centre de surveillance de l'année » dans la catégorie des PME décerné par The Monitoring...

25 avr 2024
Aujourd'hui, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Langue...



Communiqué envoyé le et diffusé par :