Le Lézard
Sujet : Lois fédérales et d'états

Pêches et Océans Canada apporte des améliorations à l'enregistrement des prises issues de la pêche sportive en Colombie-Britannique


OTTAWA, le 9 avril 2019 /CNW/ - La pêche récréative est un élément important de la culture, de l'économie et de l'identité de la Colombie-Britannique. La pêche sportive fait également partie des secteurs plus vastes des loisirs et du tourisme, et contribue grandement aux économies locales. Recueillir des données fiables et actuelles sur les prises permet aussi d'assurer la durabilité des pêches au Canada.

Voilà pourquoi le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd'hui que les pêcheurs récréatifs qui attrapent et gardent de la morue-lingue ou du saumon quinnat pourront bientôt enregistrer leurs prises électroniquement. Cela donne plus de souplesse aux pêcheurs pour l'enregistrement des prises de morue-lingue ou de saumon quinnat, en plus de rendre la réglementation conforme à la technologie existante. Les pêcheurs pourront déclarer leurs prises par voie électronique au MPO la saison prochaine.

Le renforcement de la déclaration des prises et de la surveillance des pêches constitue une priorité nationale pour Pêches et Océans Canada. Nous sommes résolus à concevoir et à mettre en oeuvre des outils de gestion des pêches qui nous permettront de passer d'un système de déclaration sur papier à un système moderne qui garantira aux générations futures un accès continu à cette ressource.

Citations

« La collecte de données fiables et actuelles sur les prises accessibles contribue à assurer la durabilité des pêches canadiennes. Dans le monde d'aujourd'hui, la technologie et l'innovation sont des éléments essentiels de la gestion de nos ressources marines. En apportant ces changements, nous soutenons la conservation et l'utilisation durable des stocks de poisson de la Colombie-Britannique. Nous ouvrons la porte à l'exploitation de la technologie pour que les pêcheurs récréatifs puissent soumettre leurs données en temps réel, où qu'ils se trouvent. »

L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :