Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Trade Show

Kymeta a présenté une solution de connectivité hybride pleinement opérationnelle et intégrée, au Mondial du mobile 2019


Kymeta, la société de communication qui tisse la structure de la connectivité pour tout et partout dans le monde, a présenté sa plateforme de connectivité hybride à source unique, à plus de 50 professionnels du secteur, au cours du Mondial du mobile (Mobile World Congress) qui s'est tenu à Barcelone du 26 au 28 février.

Kymeta a organisé 30 démonstrations en direct, tout au long du salon, dans son véhicule mobile satellite-cellulaire entièrement opérationnel, offrant ainsi la solution qui répond à l'attente du secteur. Les partenaires de distribution, les clients, les médias et autres participants se sont promenés dans la ville de Barcelone où ils ont pu observer le réseau basculer instantanément d'un service satellite à un service cellulaire.

Les applications de streaming, telles que la musique d'Alexa proposée par Amazon, et le flux vidéo en direct du Mondial du mobile, ont été lues en continu sur chaque lecteur. La solution unique de Kymeta, qui exploite à la fois le réseau satellite et le réseau cellulaire, a permis à tous les services de streaming de fonctionner sans interruption observable.

« Les participants ont été impressionnés par notre technologie et ravis de voir le flux en direct se maintenir tout en basculant entre le satellite et le cellulaire sans interruption de la connectivité », a déclaré Tom Freeman, vice-président directeur de la division Services mobiles terrestres, chez Kymeta. « Cette solution concrète pour le marché n'est pas uniquement un concept, c'est une étape importante dans la connectivité mobile. »

Le véhicule, intégré par le partenaire de Kymeta, Excelerate Group, incluait une solution WAN sans fil, définie par logiciel, de Cradlepoint, des services LTE de Cubic Telecom, une capacité satellite du réseau satellite Intelsat, une connectivité satellite fournie par le terminal Kymeta u7, et un modem iDirect pour offrir une solution complète de connectivité. Les participants ont pu observer une commutation transparente du cellulaire au satellite en temps réel par le biais d'une application développée par Kymeta qui montre quels utilisateurs du réseau sont connectés à un moment donné. Les leaders de l'industrie, notamment les premiers intervenants, les experts en véhicules connectés, les constructeurs automobiles, les investisseurs, les analystes et d'autres ont pu apprécier directement une connectivité mobile toujours active.

« Kymeta simplifie la manière dont les données sont capturées, utilisées et partagées, ce qui modifie la manière dont les professionnels communiquent en déplacement et dans des endroits difficiles », a déclaré Benjamin Posthuma, responsable des solutions de connectivité, chez Kymeta. « Les technologies numériques continuent de transformer notre quotidien, et la solution de Kymeta aide à faire face aux défis communs de connectivité, auxquels tous les secteurs se trouvent confrontés. »

La solution satellite-cellulaire hybride de Kymeta est actuellement utilisée pour rassembler des données et des statistiques, afin d'améliorer les transports au Pérou tout en offrant une connexion aux habitants des zones reculées du pays. Ce travail établit les fondations d'un ensemble d'applications sectorielles sur la plateforme de connectivité mobile omniprésente de Kymeta, à la fois pour l'agriculture commerciale, la gestion des flottes, les transports publics et l'accès crucial pour les premiers intervenants. Trouvez de plus amples informations sur le projet Pérou ici.

À propos de Kymeta

Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire à la demande massive en connectivité mobile, omniprésente à l'échelle mondiale. L'antenne satellite à panneau plat de la société, première de sa catégorie, et les services de connectivité K?LOtm de Kymeta fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur les réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s'orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.

Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l'État de Washington.

Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:14
smartShift, une société offrant aux clients SAP une meilleure façon de migrer et d'optimiser le code personnalisé, a annonce l'achèvement d'un projet de recherche menée conjointement avec l'ASUG (club américain des utilisateurs SAP). Les résultats de...

à 17:07
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...

à 17:02
Lors du salon Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie LFP au monde à atteindre une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres avec une charge ultrarapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à charge...

à 16:54
Olight, innovateur et leader dans l'industrie des lampes de poche, a collecté 69 467,59 dollars dans le cadre d'une édition spéciale de sa célèbre lampe de poche EDC, la i3T 2 en bleu étoilé, lors de la vente de charité pour la sensibilisation à...

à 14:17
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 274 999 $ à la Ville de Gatineau pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Hull et...

à 13:51
Suite à leur rencontre avec le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) et d'une visite du métro, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le responsable en matière de Transports,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :