Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Divers

AGF annonce des propositions concernant des fusions et des changements d'objectifs


TORONTO, 27 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (« AGF ») a annoncé aujourd'hui des propositions concernant des fusions et des changements d'objectifs, qui s'inscrivent dans les démarches d'AGF visant à rationaliser davantage sa gamme de produits.

Des assemblées des porteurs de titres sont prévues pour le 17 avril 2019, ou vers cette date. De plus amples renseignements seront transmis aux porteurs de titres des fonds touchés (y compris des détails sur les assemblées prévues), avant l'assemblée annuelle des actionnaires de 2019.

Fusions proposées

Sous réserve de l'approbation des porteurs de titres et des organismes de réglementation, AGF propose de fusionner les fonds suivants vers le 17 mai 2019 :

Le Fonds de répartition flexible de l'actif AGF avec le Portefeuille Éléments Conservateur AGF

Ces deux fonds ont pour objectif de procurer des résultats à long terme moyennant un risque réduit, à l'aide d'une stratégie de répartition de l'actif visant à accroître l'exposition aux actions, aux titres à revenu fixe et aux instruments du marché monétaire. De plus, les deux fonds réalisent leurs objectifs respectifs en investissant dans d'autres fonds de placement. Le Portefeuille Éléments Conservateur AGF comporte une cote de risque inférieure à celle du Fonds de répartition flexible de l'actif AGF. 

Le Fonds d'actions de croissance canadiennes AGF avec le Fonds de revenu de dividendes AGFiQ

L'un et l'autre de ces fonds visent à procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des titres émis par des sociétés canadiennes. Ces fonds sont également comparables sur le plan des cotes de risque, des corrélations de rendements à court terme et à long terme, en plus d'avoir permis, dans une perspective historique, des participations semblables aux actions canadiennes.

« Nous examinons constamment nos produits et continuons ainsi de rationaliser notre gamme, en accordant toujours la priorité aux intérêts des investisseurs, a déclaré Florence Narine, vice-présidente principale et chef des produits, AGF. Grâce aux fusions proposées, les investisseurs pourraient bénéficier d'une réduction de cote de risque et d'une économie potentielle de coûts, puisque leurs investissements seront intégrés à un produit dont l'actif est plus considérable. »

Tous les frais et toutes les charges associés à ces fusions seront assumés par la société AGF.  

Changements d'objectifs d'investissement proposés

AGF propose également de modifier les objectifs d'investissement de la Catégorie Ressources mondiales AGF et du Fonds de métaux précieux AGF.  

La Catégorie Ressources mondiales AGF et le Fonds de métaux précieux AGF ? Proposition d'un nouvel objectif pour chacun de ces deux fonds

L'objectif proposé dans les deux cas consiste à favoriser la diversification du portefeuille et à obtenir la croissance du capital à long terme. Les fonds investissent principalement dans des actions et dans des titres liés à des actions de sociétés de partout dans le monde, qui exercent leurs activités dans des industries et des secteurs associés à des actifs réels. Les actifs réels concernent notamment les infrastructures, l'énergie, les métaux précieux et l'immobilier.

« Les changements d'objectifs proposés permettront aux gestionnaires de portefeuille de ces fonds de disposer d'une plus grande souplesse au moment de faire des choix d'investissement, d'assurer une diversification supérieure dans le portefeuille et de bénéficier d'une portée accrue, quand il s'agira de mettre en oeuvre une stratégie offrant la possibilité de rehausser les positions quant aux ressources et aux métaux précieux dans des catégories, des secteurs et des industries associés à des actifs réels, » a ajouté Mme Narine.

S'ils sont approuvés, les changements aux objectifs d'investissement entreront en vigueur le 18 avril 2019, ou vers cette date.

Dans un tel cas, la Catégorie Ressources mondiales AGF réexaminera également ses stratégies d'investissement afin de refléter le changement d'objectif d'investissement et changera son nom pour devenir la Catégorie Actifs réels mondiaux AGF, vers le 18 avril 2019. Parallèlement, si le changement visant son objectif est approuvé, le Fonds de métaux précieux AGF réexaminera également ses stratégies d'investissement afin de refléter la modification apportée et changera son nom pour devenir le Fonds d'actifs réels mondiaux AGF, vers le 18 avril 2019.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de 38 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :
Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l'entreprise
416-865-4160
[email protected] 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:09
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) informe la population de la fermeture temporaire des ponts R0236-01 et R0236-02 sur le chemin de la rivière Papillon, au km 4 et au km 11 (voir sur la carte interactive) pour des travaux de...

à 12:00
Jean-François Verret a été nommé vice-président de Mine Raglan, marquant le début d'une nouvelle ère pour le site minier après le départ à la retraite de Pierre Barrette, qui laisse derrière lui un héritage remarquable....

à 07:14
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a fièrement présenté ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Ayant pour thème «...

à 07:05
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) est fière de présenter ses dernières avancées au salon INTERMAT, qui s'est tenu au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 24 au 27 avril 2024. Sur le thème « Un...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...

25 avr 2024
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....



Communiqué envoyé le et diffusé par :