Le Lézard
Sujets : Bien-être animal, CFG

Le gouvernement investit dans des activités sur le bien-être des animaux dirigée par l'industrie


GUELPH, ON, le 19 févr. 2019 /CNW/ - L'industrie de l'élevage s'efforce d'améliorer continuellement sa capacité de répondre à la demande croissante des consommateurs et des marchés, qui souhaitent qu'elle démontre la plus haute qualité de soins pour animaux possible. 

Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, a annoncé aujourd'hui un investissement allant jusqu'à 4,56 millions de dollars dans la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA), au nom du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE), en vue de la mise à jour et de l'élaboration de codes de pratique touchant les soins et la manipulation des animaux d'élevage. L'investissement a été accordé au titre du programme Agri-assurance du Partenariat canadien pour l'agriculture.

L'investissement sera réparti en quatre activités :

Citations

«?Le gouvernement est fier d'appuyer les efforts des secteurs de l'élevage et de l'aquaculture visant à élever des animaux en santé, productifs et bien traités. Cet investissement permettra d'établir des normes canadiennes à jour qui satisfont les nouvelles demandes des consommateurs et des marchés tout en accroissant la confiance des consommateurs à l'égard de l'élevage et du transport des animaux d'élevage.?»
Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

«?Le bien-être du bétail et de la volaille est important pour tous, pour les animaux eux-mêmes et pour les producteurs et les consommateurs. Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada ait choisi d'investir dans ce projet pour contribuer à l'amélioration du bien-être des animaux d'élevage et répondre aux attentes des consommateurs et des marchés.?»
Ryder Lee, président, Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage

Faits en bref

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture and Agri-Food Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :