Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, CFG

Le YMCA de la région du Grand Toronto choisi comme fournisseur de services avant l'arrivée


L'organisme fournira des services d'établissement aux nouveaux arrivants avant leur arrivée au Canada

TORONTO, le 14 janv. 2019  Les services d'établissement avant l'arrivée sont un élément clé du programme d'immigration du Canada. Ils fournissent aux nouveaux arrivants, y compris aux réfugiés, des renseignements et du soutien en matière d'établissement pour les aider, avant leur arrivée, à prendre des décisions éclairées à propos de leur nouvelle vie au Canada, par exemple comment se préparer à la recherche d'emploi. Pour contribuer à la prestation de ces importants services, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) fournira un financement de 5,6 millions de dollars au YMCA de la région du Grand Toronto.

Le YMCA de la région du Grand Toronto fait partie des 4 fournisseurs de services de réception qui offriront de l'orientation, des services d'aiguillage et des renseignements au niveau national en ligne à des fournisseurs de services en établissement avant et après  l'arrivée pour les clients de la catégorie de l'immigration économique et du regroupement familial avant l'arrivée. Cet organisme, qui a une portée nationale et qui possède une vaste expérience dans la coordination de services à l'échelle nationale, a aussi été choisi afin de travailler de concert avec IRCC et des fournisseurs de services avant l'arrivée pour coordonner la prestation des services des fournisseurs de services, favoriser l'apprentissage et l'innovation ainsi que partager les pratiques exemplaires et l'harmonisation des programmes.

Le financement annoncé aujourd'hui fait partie du programme renouvelé de services avant l'arrivée d'IRCC, qui maximisera l'intégration sociale des nouveaux arrivants, les préparera à contribuer à l'économie et les amènera à venir grossir les rangs de la classe moyenne :

Citations

« Les services avant l'arrivée fournissent de l'information et du soutien à l'établissement aux résidents permanents pour leur permettre de prendre des décisions éclairées à propos de leur nouvelle vie au Canada et de commencer le processus d'intégration avant leur arrivée. Le programme renouvelé de services avant l'arrivée d'IRCC sera en mesure d'offrir aux gens partout dans le monde des services avant l'arrivée qui sont uniformes, de grande qualité et axés sur les clients. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Les nouveaux arrivants sont le coeur de la collectivité de Toronto et ils contribuent largement à notre économie et à notre culture. Le programme renouvelé de services avant l'arrivée mené conjointement avec le YMCA de la région du Grand Toronto aidera à fournir des renseignements et du soutien aux nouveaux membres de notre collectivité avant même leur arrivée au pays. »
- L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances et député de Toronto-Centre

« Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour faciliter la transition vers la vie au Canada pour les immigrants en leur fournissant du soutien avant leur arrivée. Le programme Next Stop Canada du YMCA de la région du Grand Toronto a déjà aidé plus de 6 500 immigrants avant l'arrivée depuis son lancement en 2016. Nous sommes heureux d'avoir la possibilité d'aider davantage de personnes et d'assumer un rôle de coordination, travaillant de concert avec d'autres fournisseurs nationaux pour fournir davantage de services coordonnés offerts avant l'arrivée. »
- Medhat Mahdy, président-directeur général du YMCA de la région du Grand Toronto

 Faits en bref

Suivez-­nous :

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada



Communiqué envoyé le 14 janvier 2019 à 09:29 et diffusé par :