Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Kinesis Money et Allocated Bullion Exchange étudient la création d'une entreprise commerciale conjointe de blockchain avec Jakarta Futures Exchange en Indonésie


LONDRES, November 13, 2018 /PRNewswire/ --

Jakarta Futures Exchange (JFX), le plus important groupe d'échanges de dérivés et de contrats à terme en Indonésie, a annoncé aujourd'hui un protocole d'accord élargi avec Kinesis Money et Allocated Bullion Exchange (ABX). Le partenariat cherchera à développer une plateforme d'échanges blockchain en utilisant la technologie de Kinesis ; elle sera par ailleurs réglementée et basée en Indonésie.

Ensemble, Kinesis et ABX ont développé un système monétaire évolutif qui utilise des actifs réels (l'or et l'argent) comme base pour les devises numériques. Ces devises sont traitées sur la plateforme d'échanges blockchain de Kinesis, un embranchement du Stellar Network qui est capable de traiter plus de 3 000 transactions par seconde. Le système possède également des services d'échanges de monnaies fiduciaires et de services bancaires mobiles.

ABX, le leader des plateformes institutionnelles électroniques pour les échanges de métaux précieux, travaille avec JFX afin d'étendre les opportunités d'investissement aurifère en Indonésie. JFX est une importante plateforme d'échanges pour les contrats d'achats d'or à terme, et elle lance actuellement un contrat physique spot, le Sharia Gold Contract, en partenariat avec ABX, puisqu'elle a reçu l'accord des législateurs indonésiens ainsi que celui du comité national indonésien de la Charia. Une version plateforme blockchain des monnaies basées sur l'or, à travers une collaboration avec Kinesis et ABX, est une suite logique pour JFX et la vision du gouvernement indonésien.

Le partenariat étendu entre JFX, Kinesis et ABX envisage une plateforme d'échanges blockchain indonésienne basée sur les avancées techniques de la plateforme d'échanges blockchain de Kinesis.

Ce partenariat entre dans le cadre des intentions de JFX de créer des solutions qui s'appuient sur la technologie blockchain en plus des infrastructures existantes, proposant des alternatives aux investisseurs, afin de bénéficier de transactions plus rapides, plus sécurisées et plus simples. Le développement à venir de ce partenariat accélère l'acceptation institutionnelle de la technologie blockchain, à travers le partage de projets, des études de cas et des solutions technologiques.

Stephanus Paulus Lumintang, président et directeur de Jakarta Futures Exchange, a déclaré : « JFX s'engage à fournir les meilleurs services et solutions de l'industrie des contrats à terme et des instruments dérivés.

Il nous parait de plus en plus évident que les avantages de la technologie des registres distribués, ou blockchain, libèrera une quantité considérable de valeurs pour l'Indonésie et sa population.  

La réglementation de la technologie blockchain en Indonésie est actuellement en cours, et la tâche est relativement importante et difficile. Cependant, JFX est prête à devenir une plateforme d'échanges blockchain en Indonésie, conformément aux exigences règlementaires ou légales.

Ce futur partenariat avec Kinesis et ABX nous permettra non seulement d'exploiter ces avantages, mais également de créer un réseau blockchain sécurisé et transparent qui fournira une alternative crédible aux systèmes d'échanges existants. »

Thomas Coughlin, PDG de Kinesis, et PDG d'ABX, a commenté : « Le réseau blockchain personnalisé que nous avons développé créé un système monétaire complet qui permet de traiter et d'échanger numériquement des actifs physiques et réels, rapidement et à faible coût. Nous pensons que l'intégration des métaux précieux réels et de la technologie des registres distribués offre une valeur considérable au marché indonésien, grâce à son double intérêt pour l'or et la blockchain. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec JFX afin de concrétiser ce projet. »

À propos de Kinesis Money  

Kinesis est un système monétaire fondé sur les produits traditionnellement stables que sont l'or et l'argent. Des vidéos, citations, avis et rouleaux B sont disponibles sur demande. Veuillez prendre contact à l'adresse suivante : [email protected]. Plus d'informations disponibles sur kinesis.money.

À propos de Jakarta Futures Exchange  

Jakarta Futures Exchange (JFX) est la première plateforme d'échanges de contrats à terme en Indonésie à fournir une infrastructure d'échanges à ses membres afin qu'ils puissent mener des transactions à terme.

Contacts :
Maria Tabish Chawla
+44(0)203-3579743
[email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:07
La première usine d'hydrogène vert d'INOXAP, avec une capacité de 190 TPA, fournirait 95 TPA d'hydrogène vert aux AIS en phase-1La centrale à hydrogène verte, dont la mise en service est prévue pour le 24 juillet, sera alimentée par l'énergie solaire...

à 07:05
  Takeda annonce ses résultats pour l'exercice 2023 et ses perspectives pour l'exercice 2024, confirmant son engagement en faveur du développement d'un portefeuille de produits à un stade avancé et de l'augmentation de la marge bénéficiaire...

à 07:05
La société Les Industries Dorel inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.???  Le chiffre d'affaires s'est élevé à 351,1 millions de dollars US, soit une hausse de 5,4 % par rapport aux 333,2 millions de...

à 07:05
Enbridge Inc. (« Enbridge » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024, a confirmé ses prévisions financières pour 2024 et a présenté un compte rendu trimestriel.  Points saillants(Tous les...

à 07:00
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et l'organisme Mission Unitaînés invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur la construction d'un immeuble de logements...

à 07:00
Les représentants des médias sont invités à se joindre à l'honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga et ministre du Tourisme, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, Karine...



Communiqué envoyé le et diffusé par :