Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Le tout premier Festicode REALTOR.ca génère de nouvelles solutions novatrices pour les acheteurs canadiens



OTTAWA, le 15 oct. 2018 /CNW/ - Ce week-end, 77 développeurs et programmeurs ont convergé vers les cours Bayview, à Ottawa, pour prendre part au tout premier Festicode REALTOR.ca de L'Association canadienne de l'immeuble (ACI). C'est l'une des nombreuses initiatives que l'ACI a choisi de mettre en oeuvre pour assurer l'amélioration continue de REALTOR.ca, le site Web immobilier le plus populaire au Canada. L'ACI s'est donné pour mission de trouver de nouveaux moyens d'aider plus de Canadiens à réaliser leur rêve d'accession à la propriété.

De gauche à droite : Michael Bourque, PDG Association canadienne de l'immeuble; Membres de l'équipe propGram : Bahar Eghtesadi, Reza Farahani, Maryam Moafi (Groupe CNW/Association canadienne de l'immeuble)

« Des solutions incroyables peuvent surgir lorsque le talent et la passion sont mis à profit dans un objectif commun », déclare Barb Sukkau, présidente de l'ACI. « Au cours du week-end, l'ACI a accueilli des développeurs de partout au Canada et d'ailleurs qui ont conçu, produit et présenté des solutions visant à simplifier le processus d'achat et de vente d'une maison. »

Les participants ont pu prendre part à un marathon de codage intense de 48 heures, dans le cadre duquel des équipes sont rapidement passées du défi aux idées, puis à la présentation d'un modèle entièrement fonctionnel devant un jury de spécialistes de l'immobilier et de la technologie. C'était le premier d'une série de festicodes prévus par l'ACI.

« La TD s'efforce depuis longtemps de trouver des solutions novatrices pour aider les acheteurs à accéder à la propriété. Nous sommes fiers de faire partie du premier Festicode REALTOR.ca », affirme Roy D'Souza, vice-président associé, Crédit garanti par des biens immobiliers, TD.

Le projet gagnant a été élaboré par l'équipe propGram, composée de Bahar Eghtesadi, Maryam Moafi et Reza Farahani. « L'expérience a été incroyable. Nous sommes tellement reconnaissants d'avoir eu la possibilité de nous plonger dans les ensembles de données de REALTOR.ca », déclare Bahar Eghtesadi, chef de l'équipe propGram. « Nous avons hâte de développer notre idée et de l'optimiser. »

Avec ce festicode, l'ACI a montré son engagement continu en vue de positionner REALTOR.ca comme le site immobilier par excellence auprès des consommateurs grâce à l'ajout constant de fonctions à la hauteur de leurs attentes. Les participants ont été en mesure de rencontrer la direction et le personnel de l'ACI, ce qui a ouvert la voie à des occasions d'affaires éventuelles.

« Le secteur immobilier canadien évoluant rapidement, la technologie offre encore plus d'occasions d'améliorer l'expérience client », explique James Mabey, président du comité de la technologie de l'ACI. « Nous sommes emballés à l'idée de collaborer avec les équipes afin de favoriser des innovations dont nos membres pourront profiter, et d'enrichir le cheminement des consommateurs sur REALTOR.ca. » 

À propos de L'Association canadienne de l'immeuble

REALTOR.ca est la propriété de L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus grandes associations commerciales à vocation unique au Canada. L'ACI oeuvre au nom de 125 000 courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® qui contribuent au bien-être économique et social des collectivités du Canada. Ensemble, ils défendent les intérêts des propriétaires, des acheteurs et des propriétaires-vendeurs. REALTOR.ca propose des annonces fiables, actuelles et complètes pour des propriétés résidentielles, commerciales et locatives de partout au Canada. Que vous soyez tout au début de vos démarches ou que vous vous apprêtiez à effectuer le plus important achat de votre vie, REALTOR.ca vous oriente vers des ressources précieuses et des courtiers ou agents locaux qui vous aideront à trouver la propriété de vos rêves.

 

SOURCE Association canadienne de l'immeuble


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:55
LeddarTech, leader du secteur et fournisseur de la plate-forme de développement de télédétection par laser (LiDAR) pour les applications automobiles, annonce que, dans le cadre de ses présentations Mobility Leadership de LeddarTech, deux de ses...

à 18:41
Le défi « Aid Innovation Challenge » a été remporté par Yolk, une start-up sud-coréenne, le 14 novembre 2018 à Bruxelles, lors du salon AidEx 2018, pour son invention, la « Solar Cow and Milk Power » - une structure solaire en forme de vache qui...

à 18:18
UL est heureuse de présenter une nouvelle étiquette mise à la disposition des fabricants de luminaires horticoles dans le cadre du Horticultural Performance Report (Rapport de rendement horticole) de UL. Les fabricants peuvent désormais utiliser...

à 18:00
Technologies D-BOX Inc. , un chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, annonce des revenus de 8,1 millions de dollars pour son deuxième trimestre, soit une hausse de 6 % comparativement à l'exercice précédent, ainsi qu'un...

à 17:38
Aujourd'hui, Xplore Mobile a accueilli ses premiers clients sur son nouveau réseau au Manitoba, inaugurant une nouvelle approche du service sans fil au Manitoba. « Nous sommes emballés et fiers d'accueillir officiellement...

à 17:33
Makeblock, le principal fournisseur de solutions de formation STEAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques), annonce sa collaboration avec Gratnells, un système de stockage pour salles de classe de renommée mondiale, afin de...




Communiqué envoyé le 15 octobre 2018 à 15:07 et diffusé par :