Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits et services

Le Royaume d'Arabie saoudite lance avec la Formule E une nouvelle procédure de visa destinée aux fanatiques de sport dans le monde entier


RIYADH, Arabie saoudite, September 26, 2018 /PRNewswire/ --

Un événement sportif international dans le cadre de la Vision 2030 lance une série de 'premières' avec une nouvelle procédure de visa, de musique en direct, de culture et de divertissement sur un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO 

L'Arabie saoudite ouvrira pour la première fois ses frontières aux fans du sport, de la musique et de la culture en direct avec le lancement d'un nouvelle formalité pour visa en ligne dans le but d'accueillir des touristes internationaux. Connue sous le nom de 'Sharek', la nouvelle plateforme pour le traitement des visas sera présentée en vue du premier Saudia Ad Diriyah E-Prix. Cette course ouvrira le Championnat ABB FIA de Formule E 2018-19 devant avoir lieu le 15 décembre 2018 aux environs de Riyadh sur un site éblouissant inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/749663/Saudi_Arabia_Formula_E.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/749662/Launch_of_SAUDIA_Ad_Diriyah_E_Prix.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/749664/Vision2030_Formula_E_Championship.jpg )

L'ancienne cité historique de Diriyah abritant le premier siège du pouvoir des rois saoudiens va à nouveau entrer dans l'histoire lorsqu'elle accueillera le plus grand festival de courses, de concerts et de divertissements jamais vu dans le pays, avec trois journées palpitantes d'action sur le circuit et de superstars mondiales sur la scène.

L'annonce d'aujourd'hui sur les lieux mêmes en présence de vedettes de la Formule E comme Felipe Massa, Susie Wolff et André Lotterer a vu le lancement de la nouvelle plateforme 'Sharek' dans le cadre du plan Vision 2030 du pays. Les organisateurs espèrent qu'un grand nombre de fans internationaux accéderont au processus de visa en ligne et viendront dans le pays pour y assister à l'ouverture de la 5[e] saison, avec les débuts de la Formule E au Moyen-Orient et ceux d'une nouvelle voiture splendide, la Gen2.

Dans un événement sous le signe d'une telle abondance de premières, l'Ad Diriyah E Prix sera lui aussi une première : la première fois que des voyageurs étrangers peuvent se rendre en Arabie saoudite au moment où elle ouvre ses portes au tourisme sportif avec une procédure aussi rapide et aussi simple.

L'engagement du Royaume vis-à-vis du tourisme, pierre d'angle de la Vision 2030, et l'importance de la Formule E dans le calendrier des manifestations sportives, sociales et commerciales de la région, sont soulignés par l'annonce que Saudi Arabian Airlines (Saudia), compagnie nationale du Royaume d'Arabie saoudite, est la nouvelle compagnie aérienne partenaire officielle du Championnat ABB FIA de Formule E et partenaire en titre de la course.

Son Altesse royale le Prince Abdulaziz Bin Turki AlFaisal Al Saud, vice-président de l'Autorité générale des sports en Arabie saoudite, a déclaré : « C'est un moment qui va véritablement changer la donne pour l'Arabie saoudite, et c'est un moment que nous pouvons partager avec le monde. Il est tout à fait opportun qu'un sport aussi futuriste, aussi durable que la Formule E indique la direction que notre pays prendra dans l'avenir. Bien sûr, avoir comme nouveau sponsor du titre Saudia, notre compagnie aérienne nationale, est un signe que nous cherchons à atteindre et inviter des fans dans notre capitale historique originelle.

« L'Arabie saoudite est le foyer, littéralement, de millions de jeunes fans passionnés du sport automobile. Nombreux sont ceux qui tout simplement ne peuvent pas croire que Felipe Massa ait parcouru aujourd'hui les rues de la capitale au volant de la Gen2 et qu'ils ont désormais une 'course à domicile' inscrite au calendrier de la Formule E. L'excitation est donc déjà en train de monter, surtout depuis que nous avons ajouté des concerts de musique en direct au programme du weekend.

« Avec la mise en place de notre procédure 'Sharek' pour les visas d'entrée des fans du monde entier, nous pouvons partager cet événement. Nous espérons que le Saudia Diriyah E Prix verra affluer des fans autour du globe vers l'Arabie saoudite pour assister à un spectacle sportif de dimensions épiques, car votre ticket, c'est désormais votre visa. Nous pouvons promettre à ces fans du monde entier l'effervescence d'un alignement de stands sur le circuit au milieu d'un décor historique à couper le souffle. C'est la combinaison parfaite de sport en direct, de divertissement, de technologie et de culture, tout cela en un seul lieu et en un seul moment.

« L'Arabie saoudite est dans la course vers l'avenir avec la Formule E au moment où nous ouvrons le Royaume au monde dans une transformation qui est galvanisée par le plan de Vision 2030, et dirigée vers l'avant par Son Altesse royale le Prince héritier Mohammed Bin Salman. »

Lors de la cérémonie inaugurale, Son Altesse Royale avait pour entourage des dignitaires d'Arabie saoudite et un certain nombre de personnalités officielles travaillant ensemble à l'organisation de cet événement, dont la Fédération saoudienne des sports motorisés. Dans le monde de la course, le PDG de la Formule E Alejandro Agag était accompagné de Felipe Massa, légende la Formule 1 maintenant étoile de la Formule E dans l'équipe Venturi et Susie Wolff, directrice et actionnaire de l'équipe Venturi. Massa et Wolff ont par ailleurs été nommés ambassadeurs de marque pour Saudia.

En vue de la préparation de la course de Formule E, l'Arabie saoudite a travaillé avec l'UNESCO pour que le circuit soit créé à partir du réseau routier existant de la cité historique pour rester fidèle à la nature durable de la Formule E et minimiser la pollution sonore. Un tel projet a inspiré des investissements dans les infrastructures et des efforts de conservation autour de ce joyau archéologique, non seulement pour mettre en valeur le site, mais encore pour le présenter fièrement au monde.

Au fil des trois journées du weekend de la Formule E, une série de manifestations culturelles et divertissantes seront mises en scène afin de veiller à ce que la course reste un événement mémorable pour les fans, les familles et les touristes. D'autres détails seront communiqués au cours des semaines à venir sur cette exceptionnelle palette mondiale.

Son Altesse royale le Prince Khalid bin Sultan Al Faisal Al Saud, président de la Fédération saoudienne des sports motorisés, a souligné : « Nous ne nous limitons pas à ouvrir notre nation aux fans internationaux, mais, ce qui importe, c'est que nous l'ouvrons à des sports nouveaux et passionnants. Nous offrons de nouvelles expériences. Nous espérons que certains des enfants qui verront la première course se sentiront inspirés pour faire partie de l'industrie durant la prochaine décennie. Il serait idéal qu'ils participent, qu'ils entrent dans la compétition et qu'ils gagnent eux aussi sur le circuit. Nous croyons fermement que de nouvelles opportunités vont grandir grâce aux graines que nous avons semées à partir des racines historiques de notre nation à Diriyah.

« Ce seul événement a le potentiel de changer les existences et aussi de changer les perceptions, à la fois du sport et de l'Arabie saoudite. Les graines ont déjà commencé à germer, le circuit prend forme, tout ceci avec l'approbation de l'UNESCO. Le progrès et la conservation ici ne font qu'un. La journée d'aujourd'hui est révolutionnaire à bien des égards. »

Le directeur général de Saudi Arabian Airlines, Son Excellence Ing. Saleh bin Nasser Al-Jasser, a ajouté : « SAUDIA a le plaisir de soutenir le Championnat ABB FIA de Formule E pour l'événement à venir à Ad Diriyah, représentant une première pour le Royaume d'Arabie saoudite et le Moyen-Orient. Les fans de la compagnie aérienne souhaitent la bienvenue aux fans du monde entier et nos voeux les meilleurs s'adressent à toutes les équipes pour la course du SAUDIA Ad Diriyah E-Prix. »

Le Championnat ABB FIA de Formule E est un événement officiellement homologué par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont la campagne mondiale pour une conduite plus sûre sera adoptée et promue.

La Formule E se joint à des organismes très dynamiques comme le World Wrestling Entertainment (WWE) et le Tour européen de golf qui ont forgé des partenariats de longue date avec l'Arabie saoudite pour établir sa réputation comme destination de classe mondiale des événements sportifs.

https://we.tl/t-DvCH7H6x4L

Remarques à l'attention des rédacteurs 

Vision 2030 

L'Arabie saoudite est en train d'édifier un nouvel avenir ambitieux qu'elle fera reposer sur le développement social, économique et technologique dans le cadre de sa Vision 2030. La Formule E intervient à une période charnière pour les Saoudiens au moment où sont mis en oeuvre ces plans de progrès. L'industrie durable des sports s'inscrit dans cette transformation et elle constitue un pilier détenant les clés qui déverrouilleront le potentiel immense du pays.

L'Arabie saoudite est en train de libérer le pouvoir de ce qui est possible en restaurant dans sa société dynamique et tolérante la célébration de la créativité et de l'innovation, en donnant aux gens l'accès aux opportunités leur permettant de réaliser leur potentiel. Ce progrès est enthousiasmant et réel. Des cinémas publics s'ouvrent, tout le monde aujourd'hui a le droit de conduire et des visas de tourisme sont accordés.

L'Autorité générale des sports du Royaume d'Arabie saoudite 

L'Autorité générale des sports (GSA, General Sports Authority) du Royaume d'Arabie saoudite fait appel au pouvoir du sport et de la vie active pour venir en appui aux existences de toutes les communautés dans le Royaume et de leur faire profiter des valeurs du sport dans le monde entier.

En tant qu'organisme de contrôle du sport dans le pays, le GSA est un catalyseur stimulant le changement et la croyance dans le sport pour tous. La croissance de cette organisation diversifiée soutient le désir que le pays exprime pour une société entreprenante et elle crée pour lui un accès le plus vaste possible à toutes les occasions offertes par le secteur sportif.

Le GSA aide le Royaume d'Arabie saoudite à réaliser ses ambitions sportives de devenir un leader mondial sur une voie ferme, ouverte à l'amateur comme à l'élite. Il crée ainsi l'environnement d'une industrie des sports florissante, faisant partie d'une économie prospère et durable.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:27
Malgré le temps frais et des pluies passagères, la 67e édition du Festival canadien des tulipes a attiré des foules estimées à plus de 600 000 personnes venues voir les plates-bandes de tulipes du parc des Commissaires....

à 17:16
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui à la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera du 15 au 18 août prochains. La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une...

à 15:18
Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les Premières Nations pour appuyer des projets de développement économique locaux qui favorisent l'établissement de communautés plus saines, durables et viables. Aujourd'hui, l'honorable...

à 13:12
Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer la création et la rénovation d'espaces culturels afin que tous aient un meilleur accès aux arts et au patrimoine. M. Vance Badawey, député de Niagara-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un...

à 12:00
Le secteur du tourisme du Canada est en pleine expansion, ayant attiré un nombre record de visiteurs étrangers en 2017 et en 2018. Ce secteur est notre plus important produit d'exportation et il représente un emploi sur dix. Le gouvernement du Canada...

à 11:05
BRP Inc. tiendra un appel conférence sur les résultats financiers de son premier trimestre de l'année financière 2020 le jeudi 30 mai 2019 et poursuivra avec son assemblée annuelle des actionnaires. José Boisjoli, président et chef de la direction,...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2018 à 05:32 et diffusé par :