Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Enfance, Entreprises conjointes

UNICEF Canada et Teck s'unissent pour la survie des enfants en Inde



NEW YORK, le 25 sept. 2018 /CNW/ - UNICEF Canada et Ressources Teck Limitée (Teck) annoncent aujourd'hui que Teck s'est engagée à investir 2,5 millions de dollars canadiens additionnels afin de procurer des traitements à base de zinc et de sels de réhydratation orale (SRO) aux enfants de l'Inde au cours des cinq prochaines années. Cet investissement s'ajoute au montant de 5 millions de dollars canadiens que Teck s'est engagée à verser à l'UNICEF en 2013. Au cours des cinq dernières années, le partenariat a sauvé la vie de 62 000 enfants en Inde.

Des enfants dans une clinique de santé, dans le village de Bhagwanpuri Raiti en Inde, reçoivent des traitements à base de zinc et de sels de réhydratation orale (SRO), afin de combattre les décès infantiles attribuables à la diarrhée. (Groupe CNW/UNICEF Canada)

L'Inde compte le plus grand nombre de décès causés par la diarrhée chez les enfants âgés de moins de cinq ans, soit plus de 100 000 par année. Le soutien continu de Teck accroîtra l'utilisation du zinc et des SRO en tant que traitement vital dans l'Uttar Pradesh, l'Odisha et le Madhya Pradesh - les trois États les plus durement touchés par les décès infantiles attribuables à la diarrhée.

Faits liés au programme mis en oeuvre par UNICEF Canada et Teck :

Le programme s'attaquera également aux disparités entre les filles et les garçons en matière de soins de santé, le taux de mortalité attribuable à la diarrhée chez les filles âgées de moins de cinq ans étant considérablement plus élevé que chez les garçons.

« Ce partenariat et ce soutien renouvelé illustrent la magie qui peut se produire pour les enfants les plus vulnérables lorsqu'une entreprise tournée vers l'avenir décide d'aller de l'avant et de s'associer à l'UNICEF pour fournir des traitements vitaux aux enfants de l'Inde », affirme le président et chef de la direction de l'UNICEF, David Morley. « Grâce à ce partenariat avec Teck, l'UNICEF continuera d'oeuvrer pour apporter des améliorations novatrices aux traitements de la diarrhée et aux pratiques de gestion s'y rapportant, et mettre en oeuvre des interventions clés. »

Depuis 2013, le partenariat entre Teck et l'UNICEF en Inde a permis d'accroître la disponibilité du zinc et des SRO et a contribué aux réalisations suivantes :

« Notre entreprise et nos équipes oeuvrent afin de redonner aux communautés et de transformer le monde pour le rendre meilleur. Procurer des traitements vitaux à base de zinc a contribué à sauver la vie de milliers d'enfants en Inde et le renouvellement de ce projet permettra de sauver encore plus de vie », indique Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck. « Nous sommes fiers de nous associer à l'UNICEF pour fournir des traitements à base de zinc aux enfants qui en ont le plus besoin, et de constater les retombées positives engendrées par notre collaboration depuis les cinq dernières années. »

Le partenariat renouvelé de 2,5 millions de dollars a été annoncé aujourd'hui lors d'une réception spéciale animée par UNICEF Canada dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies qui a lieu dans la ville de New York.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

À propos de Teck

Teck est une entreprise diversifiée exerçant des activités de mise en valeur minière et minérale de façon responsable dont les principales unités d'exploitation sont axées sur le cuivre, le charbon pour l'élaboration de l'acier, le zinc et l'énergie. Teck est établie à Vancouver, au Canada, et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK.

Teck crée des partenariats et renforce ses capacités pour faire face aux enjeux en matière de durabilité dans les régions où elle exerce ses activités et à l'échelle internationale. En tant que l'un des plus importants producteurs de zinc au monde, Teck est résolue à mieux faire connaître le problème de santé publique que représente le manque de zinc à l'échelle mondiale et à le résoudre. Le programme Zinc et santé de Teck comprend des partenariats avec l'UNICEF, le gouvernement du Canada, Nutrition International, le Programme alimentaire mondial et d'autres organisations. Pour en apprendre davantage à propos du programme de Teck, visitez www.zincsaveslives.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Teck, visitez www.teck.com. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
Plusieurs centaines de responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE), membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), ont manifesté aujourd'hui à Québec, devant l'Assemblée nationale, pour presser le...

20 oct 2018
LumiThera® Inc., une société de dispositifs médicaux au stade commercial axée sur le développement de thérapies de photobiomodulation (PBM) pour le traitement des maladies et troubles oculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait faire une...

20 oct 2018
QUOI : Le 11e Congrès mondial de l'AVC, qui rassemblera des experts internationaux de renom dans le domaine de l'AVC. Dans le cadre de ce programme scientifique et formateur sans pareil, l'épidémiologie, la prévention, les soins actifs, la...

19 oct 2018
Avis initial  Pourquoi devriez-vous en prendre note L'Agence de la santé publique du Canada collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments et Santé Canada pour enquêter sur une éclosion...

19 oct 2018
La présidente de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Mme Marie-Claude Houle, a annoncé la remise d'un chèque de 52 000 $ à M. Pascal Proulx, président du conseil d'administration de Leucan, dans le cadre de...

19 oct 2018
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Dépanneur Lunch Express, située au 3805, chemin Brassard, à Saint-Zénon, avise la population de ne pas consommer le produit qui est préparé...




Communiqué envoyé le 25 septembre 2018 à 16:00 et diffusé par :