Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Enfance, Entreprises conjointes

UNICEF Canada et Teck s'unissent pour la survie des enfants en Inde


NEW YORK, le 25 sept. 2018 /CNW/ - UNICEF Canada et Ressources Teck Limitée (Teck) annoncent aujourd'hui que Teck s'est engagée à investir 2,5 millions de dollars canadiens additionnels afin de procurer des traitements à base de zinc et de sels de réhydratation orale (SRO) aux enfants de l'Inde au cours des cinq prochaines années. Cet investissement s'ajoute au montant de 5 millions de dollars canadiens que Teck s'est engagée à verser à l'UNICEF en 2013. Au cours des cinq dernières années, le partenariat a sauvé la vie de 62 000 enfants en Inde.

Des enfants dans une clinique de santé, dans le village de Bhagwanpuri Raiti en Inde, reçoivent des traitements à base de zinc et de sels de réhydratation orale (SRO), afin de combattre les décès infantiles attribuables à la diarrhée. (Groupe CNW/UNICEF Canada)

L'Inde compte le plus grand nombre de décès causés par la diarrhée chez les enfants âgés de moins de cinq ans, soit plus de 100 000 par année. Le soutien continu de Teck accroîtra l'utilisation du zinc et des SRO en tant que traitement vital dans l'Uttar Pradesh, l'Odisha et le Madhya Pradesh - les trois États les plus durement touchés par les décès infantiles attribuables à la diarrhée.

Faits liés au programme mis en oeuvre par UNICEF Canada et Teck :

Le programme s'attaquera également aux disparités entre les filles et les garçons en matière de soins de santé, le taux de mortalité attribuable à la diarrhée chez les filles âgées de moins de cinq ans étant considérablement plus élevé que chez les garçons.

« Ce partenariat et ce soutien renouvelé illustrent la magie qui peut se produire pour les enfants les plus vulnérables lorsqu'une entreprise tournée vers l'avenir décide d'aller de l'avant et de s'associer à l'UNICEF pour fournir des traitements vitaux aux enfants de l'Inde », affirme le président et chef de la direction de l'UNICEF, David Morley. « Grâce à ce partenariat avec Teck, l'UNICEF continuera d'oeuvrer pour apporter des améliorations novatrices aux traitements de la diarrhée et aux pratiques de gestion s'y rapportant, et mettre en oeuvre des interventions clés. »

Depuis 2013, le partenariat entre Teck et l'UNICEF en Inde a permis d'accroître la disponibilité du zinc et des SRO et a contribué aux réalisations suivantes :

« Notre entreprise et nos équipes oeuvrent afin de redonner aux communautés et de transformer le monde pour le rendre meilleur. Procurer des traitements vitaux à base de zinc a contribué à sauver la vie de milliers d'enfants en Inde et le renouvellement de ce projet permettra de sauver encore plus de vie », indique Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck. « Nous sommes fiers de nous associer à l'UNICEF pour fournir des traitements à base de zinc aux enfants qui en ont le plus besoin, et de constater les retombées positives engendrées par notre collaboration depuis les cinq dernières années. »

Le partenariat renouvelé de 2,5 millions de dollars a été annoncé aujourd'hui lors d'une réception spéciale animée par UNICEF Canada dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies qui a lieu dans la ville de New York.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

À propos de Teck

Teck est une entreprise diversifiée exerçant des activités de mise en valeur minière et minérale de façon responsable dont les principales unités d'exploitation sont axées sur le cuivre, le charbon pour l'élaboration de l'acier, le zinc et l'énergie. Teck est établie à Vancouver, au Canada, et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK.

Teck crée des partenariats et renforce ses capacités pour faire face aux enjeux en matière de durabilité dans les régions où elle exerce ses activités et à l'échelle internationale. En tant que l'un des plus importants producteurs de zinc au monde, Teck est résolue à mieux faire connaître le problème de santé publique que représente le manque de zinc à l'échelle mondiale et à le résoudre. Le programme Zinc et santé de Teck comprend des partenariats avec l'UNICEF, le gouvernement du Canada, Nutrition International, le Programme alimentaire mondial et d'autres organisations. Pour en apprendre davantage à propos du programme de Teck, visitez www.zincsaveslives.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Teck, visitez www.teck.com. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 mar 2019
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, affirme que le budget fédéral présenté aujourd'hui à Ottawa comprend des investissements majeurs soutenus qui continuent d'appuyer la réussite des enfants et des...

19 mar 2019
OCP SA (« OCP » ou la « Société »), leader mondial dans l'industrie des engrais, publiera le lundi 25 mars 2019 ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2018. Les résultats seront disponibles pour les...

19 mar 2019
Unifor accueille favorablement les nouvelles initiatives de formation liée à l'emploi du budget fédéral, mais d'autres mesures sont nécessaires pour aider les chômeurs à réintégrer le marché du travail, permettre aux travailleurs payés au salaire...

19 mar 2019
Le gouvernement du Canada a aujourd'hui réitéré son soutien de longue date à l'égard de TRIUMF, le Centre canadien d'accélération des particules, avec l'annonce d'un financement de 292,7 M$ sur...

19 mar 2019
Le plus récent budget du gouvernement fédéral comprend de nouveaux investissements en faveur des enfants et des jeunes, affirme l'équipe d'Une jeunesse d'UNICEF Canada. Un financement important est promis pour les enfants métis, inuits et des...

19 mar 2019
L'Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) était en direct dans la salle du budget de 2019 aujourd'hui, analysant le budget fédéral pendant le huis clos des médias et des intervenants. « Le budget de 2019 regorge de mesures...



Communiqué envoyé le 25 septembre 2018 à 16:00 et diffusé par :