Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Entreprises conjointes, MAT

CannTrust entre dans l'histoire avec la première expédition d'huile de cannabis à un partenaire danois, STENOCARE



VAUGHAN, Ontario, September 19, 2018 /PRNewswire/ --

CannTrust est le premier et le seul producteur agréé à expédier ses produits au Danemark 

CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou « la Société ») (TSX : TRST), l'un des producteurs agréés de cannabis les plus importants et dignes de confiance au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'il a effectué sa première livraison d'huiles de cannabis à STENOCARE, le partenaire danois avec lequel il a formé une coentreprise. Grâce à cette expédition révolutionnaire, CannTrust et STENOCARE changent la donne dans la médecine au Danemark en proposant les premières et seules huiles de cannabis thérapeutique à être acceptées sur la liste des médicaments danois par l'Agence danoise des médicaments.

Les huiles de cannabis de CannTrust sont désormais disponibles pour les patients au Danemark et offrent une nouvelle option différente du thé de cannabis, qui était jusqu'alors le seul produit à base de cannabis disponible sur le marché danois. Depuis que le cannabis à usage médical est devenu légal au Danemark, le 1er janvier 2018, médecins et patients attendent avec impatience le lancement des produits à base d'huile de cannabis, puisqu'ils sont indiqués au Danemark pour le traitement de la sclérose en plaques, de la douleur chronique et des nausées dues aux effets secondaires de la chimiothérapie.

« Cette première livraison de produits CannTrust à STENOCARE marque une avancée importante pour le cannabis médical au Danemark et n'est que le début de nombreux succès partagés pour nos deux sociétés. Elle reflète également une étape clé dans l'expansion internationale de CannTrust. Alors qu'à l'échelle planétaire, un nombre croissant de pays acceptent et approuvent l'utilisation du cannabis à usage médical, le Danemark est un brillant exemple de la façon dont l'expertise et l'approche pharmaceutique de CannTrust font de nous un partenaire mondial solide », a déclaré Brad Rogers, président de CannTrust.

« Il s'agit d'une étape historique pour STENOCARE, car les exigences de qualité danoises pour des produits sûrs et uniformes sont parmi les plus strictes au monde. Grâce à la qualité constante et aux produits standardisés de CannTrust, nous sommes les premiers au Danemark à faire homologuer des produits à base d'huile de cannabis pour le marché, et nous sommes ravis de pouvoir offrir aux patients danois une autre option thérapeutique. Nous avons hâte de travailler avec CannTrust sur la prochaine phase de notre développement », a déclaré Thomas S. Schnegelsberg, PDG de STENOCARE.

L'expédition fait avancer la première phase de la stratégie de STENOCARE qui consiste à importer et distribuer des produits de qualité de CannTrust.

Ensemble, STENOCARE et CannTrust sont les leaders de l'industrie au Danemark. CannTrust a d'abord annoncé la création de la coentreprise avec STENOCARE en mars 2018. STENOCARE, un pionnier de la légalisation du cannabis thérapeutique au Danemark, a des accords d'approvisionnement avec deux des principaux distributeurs pharmaceutiques danois, qui fournissent à eux deux 99 % des pharmacies du pays.

À propos de CannTrust 

Depuis sa création en 2014, CannTrust est le fer de lance du marché canadien pour la production de produits standardisés. En tant que producteur agréé réglementé au niveau fédéral, CannTrust met ses plus de 40 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique et les soins de santé au service du secteur du cannabis à usage médical. CannTrust exploite actuellement près de 250 000 pieds carrés (23 220 m2) rénovés au terme de la première phase du réaménagement des 450 000 pieds carrés (42 000 m2) de ses installations de récolte perpétuelle de Niagara. Les 200 000 pieds carrés (18 500 m2) restants devraient être opérationnels au troisième trimestre, au terme de la deuxième phase de rénovation. Enfin, un projet d'expansion, à savoir une serre de 600 000 pieds carrés (56 000 m2), est entièrement financé et a déjà débuté. Les produits du plus vaste portefeuille de l'industrie sont préparés et conditionnés dans un centre de fabrication d'excellence de 60 000 pieds carrés (5 600 m2) situé à Vaughan, dans l'Ontario.

CannTrust investit dans la recherche et l'innovation et contribue au volume croissant de recherches fondées sur des données probantes concernant l'utilisation et l'efficacité du cannabis. Nos équipes de développement de produits, de concert avec Apotex Inc., notre partenaire pharmaceutique mondial exclusif, travaillent activement à l'innovation et à la mise au point de produits qui faciliteront l'usage de cannabis médical pour les patients. Nous soutenons la sensibilisation continue des patients au cannabis médical et disposons d'un programme de bienfaisance aidant les patients confrontés à des difficultés financières.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.CannTrust.ca.

Énoncés prospectifs 

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens où l'entendent les lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur, qui reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les convictions internes actuelles et les points de vue de CannTrust concernant des évènements futurs. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « s'attend à », « probable », « peut », « sera », « devrait », « a l'intention de », « prévoit », « potentiel », « proposé », « estime » et autres termes similaires, y compris les formes négatives et variations grammaticales de ceux-ci, ou par des déclarations indiquant que certaines conditions ou certains évènements « pourraient », « devraient » ou « vont » se produire, ou encore par des débats concernant les stratégies.

Les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les points de vue concernant des évènements futurs que la direction juge raisonnables en l'état, notamment ceux liés à : la réalisation de la transaction avec Breakthru et son échéance, dont l'achat des actions ordinaires et l'utilisation des produits qui en seront tirés, mais aussi les relations commerciales entre Breakthru et CannTrust et les offres de produits à venir de CannTrust.

Les énoncés prospectifs incluent nécessairement des risques connus et inconnus, notamment, sans s'y limiter, les risques associés à : l'obtention de toutes les conditions de clôture de la transaction avec Breakthru ; la conjoncture économique générale ; des évènements défavorables dans l'industrie ; une perte de marchés ; des évolutions législatives et réglementaires futures ; l'incapacité d'obtenir un capital suffisant auprès de sources internes et externes et/ou l'incapacité d'accéder à un capital suffisant à des conditions favorables ; le secteur canadien du cannabis en général ; la capacité de CannTrust à mettre en oeuvre sa stratégie commerciale, la concurrence, les mauvaises récoltes ; ainsi que d'autres risques.

Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle il est formulé et, à moins que la loi ne l'exige, CannTrust n'est pas tenue de mettre à jour ni de revoir ses énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres. De nouveaux éléments peuvent apparaître de temps à autre et il est impossible pour CannTrust de prévoir l'ensemble de ces éléments. À la lecture de ces énoncés prospectifs, les lecteurs sont priés de garder à l'esprit les facteurs de risques et autres mises en garde stipulés dans la Fiche d'information annuelle (« Annual Information Form », soit « AIF ») de CannTrust datée du 29 mars 2018 et déposée auprès des instances de régulations canadiennes compétentes disponibles sur SEDAR à l'adresse http://www.sedar.com. Les facteurs de risques et autres facteurs consignés dans l'AIF pourraient amener les évènements ou résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les différents énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto (TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright © 2017 CannTrust Holdings Inc.

Pour toute demande d'interview, veuillez contacter :
Sybil Eastman chez Strategic Objectives
Téléphone : (416)366-7735 X 254 
Courriel : sybil.eastman@strategicobjectives.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:59
C'est aujourd'hui et avec une immense fierté que Mai Duong lance sa fondation « Swab The World » afin d'aider ceux qui, comme elle, luttent contre une maladie de sang. Sa mission ultime ? Diversifier et brasser la cage du registre mondial des...

à 17:34
À la suite de la parution d'articles concernant l'administration de certaines doses incomplètes de chimiothérapie et d'immunothérapie, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à rassurer la population et à préciser que plusieurs...

à 16:27
Un livre blanc publié aujourd'hui par l'Alliance for Safe Biologic Medicines (Alliance pour des médicaments biologiques sûrs) appelle l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à mettre en oeuvre un protocole de dénomination harmonisée pour les...

à 16:05
Clementia Pharmaceuticals Inc. , une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d'autres maladies, annonce...

à 15:21
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé aujourd'hui que 75 042 infirmières et infirmiers étaient inscrits au Tableau en 2017-2018. Par ailleurs, l'OIIQ a délivré quelque 3 331 permis d'exercice pour la même période. Rappelons...

à 14:27
En prévision de l'obtention de son permis de production, LiveWell Canada Inc. (« LiveWell » ou la « Société »), augmente sa capacité de production et étoffe son équipe. Elle a nommé un maître cultivateur et un gestionnaire de l'Assurance de la...




Communiqué envoyé le 18 septembre 2018 à 23:19 et diffusé par :