Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Enforcer Gold accélère l'acquisition de sa participation dans le projet d'or-cuivre Roger



TSX-V : VEIN | FSE : N071

TORONTO, Sept. 4, 2018 /CNW/ - Enforcer Gold Corp. (« Enforcer » ou la « Société ») (TSX-V : VEIN; FSE : N071) a le plaisir d'informer ses actionnaires que le conseil d'administration a convenu de devancer le calendrier d'acquisition de sa participation dans le projet d'or-cuivre Roger, où une mise à jour de l'estimation des ressources minérales a récemment été annoncée. Le projet est très bien situé, à quelque 5 km au nord de la ville minière historique de Chibougamau au Québec, est accessible par la route à l'année longue et est traversé par une ligne électrique qui a notamment servi à alimenter l'ancienne mine Troilus. Enforcer est en voie d'acquérir une participation de 50 % dans le projet auprès de SOQUEM, qui est gérant des travaux sur le projet.

Le président et chef de la direction d'Enforcer, Steve Roebuck, a émis ces commentaires :

« En se basant sur les résultats favorables de la mise à jour de l'estimation des ressources, Enforcer a décidé d'accélérer la phase d'acquisition de son entente d'option en finançant un programme de forage au diamant en phase 2 qui débutera en septembre 2018. La planification est en cours et les détails du programme à venir seront annoncés sous peu.

La nouvelle estimation de ressources est un important pas en avant pour la Société et survient après avoir investi dans un programme de forage de 3 068 mètres. Nous sommes très heureux de voir tout le chemin parcouru dans la période de huit mois depuis la signature de l'entente d'option. La Société dispose du financement requis pour financer le programme en phase 2, ce qui lui permettra d'honorer ses obligations de dépenser 750 000 $ dans la deuxième année de l'entente.

J'aimerais ajouter que nos relations de travail avec SOQUEM sont excellentes; ils apportent un grand savoir-faire et de précieuses connaissances à la table et gèrent le projet de main de maître. Nous avons hâte d'arriver aux prochaines étapes dans le développement du projet Roger. »

Estimation des ressources minérales exploitables par fosse - Gîte d'or-cuivre Mop-II - 4 juillet 2018

Catégorie

Seuil de

coupure en

Éq.Au (g/t)

Tonnes

Éq.Au

(g/t)

Contenu en

Éq.Au

(oz)

Au

(g/t)

Contenu en Au

(oz)

Indiquées

0,45

11 143 000

1,05

377 000

0,92

331 000

Présumées

0,45

8 676 000

1,31

365 000

1,07

298 000

Note : Les détails de l'estimation des ressources minérales de 2018 sont présentés dans le communiqué publié par la Société le 28 août 2018. La viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.

Le 11 janvier 2018, Enforcer a annoncé la signature d'une entente avec SOQUEM en vue d'acquérir une participation de 50 % dans le projet Roger en investissant 2 millions de dollars en travaux et en émettant 1 million d'actions sur une période de trois ans. Enforcer a honoré son engagement de dépenser 500 000 $ la première année en finançant le programme de forage au diamant en phase 1 de 3 068 mètres, qui avait pour but de valider certains résultats de forage historiques et déterminer si la minéralisation se poursuivait en profondeur. Les résultats du programme ont dépassé les attentes, recoupant de la minéralisation avec beaucoup de constance dans chaque sondage, dans la plupart des cas avec des teneurs et des épaisseurs supérieures aux résultats historiques (voir communiqué du 20 juin 2018).

À la suite de récentes discussions avec le gérant des travaux sur le projet, SOQUEM, la décision a été prise de devancer le début du programme d'exploration en phase 2 à compter de septembre 2018. La Société dispose du financement requis pour honorer ses obligations pour l'an 2 de dépenser 750 000 $ en travaux.

À propos de SOQUEM

SOQUEM inc., une filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur des ressources minérales du Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

À propos d'Enforcer Gold Corp.

Enforcer Gold Corp. est une société canadienne d'exploration minière en voie d'acquérir une participation de 50 % dans le projet Roger, un projet d'exploration avancée non grevé de redevances, auprès de SOQUEM. Le projet Roger englobe le gîte d'or-cuivre Mop-II, situé à 5 km de la ville minière historique de Chibougamau au Québec. Jusqu'à présent, 58 000 mètres de forage au diamant ont été complétés sur le projet Roger, en plus des travaux d'exploration souterraine réalisés en 1988 qui comprenaient 1 177 mètres de développement et plus de 1 000 mètres d'échantillonnage en éclats. Enforcer détient aussi une participation de 100 % dans le projet aurifère Waswanipi, situé à 125 km à l'ouest de Chibougamau. Les deux projets se trouvent dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, laquelle a produit plus de 180 Moz d'or et plus de 450 Mt de minerai de cuivre-zinc depuis le début des années 1900.

Antoine Fournier, géo., vice-président à l'exploration d'Enforcer, est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » qui reflètent les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs sont fréquemment caractérisés par l'emploi de mots comme « planifie », « s'attend », « projette », « a l'intention », « est d'avis », « anticipe », « estimation », « suggère », « indique », et d'autres mots similaires ou des énoncés à l'effet que certains événements ou conditions « pourraient » se produire ou « se produiront » incluant, sans s'y limiter, des énoncés à propos des plans de la Société en lien avec l'exploration sur son projet Roger, le potentiel d'exploration et le potentiel de gîtes analogues sur le projet Roger, ainsi que le moment et la durée des programmes d'exploration de la Société. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats futurs, du rendement ou des réalisations explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Ces risques et autres facteurs peuvent comprendre, sans s'y limiter, les résultats des activités d'exploration; la capacité de la Société de réaliser d'autres activités d'exploration; la capacité de la Société de clore les transactions selon les modalités annoncées; le moment et la disponibilité de financements externes à des modalités acceptables, et les facteurs de risque définis dans le rapport de gestion de la Société déposé sur SEDAR. Enforcer Gold ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Enforcer Gold


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 nov 2018
Canfor Corporation annonce avoir conclut un accord pour l'achat de 70 % des parts du suédois VIDA Group (« VIDA ») pour un montant de 3 990 millions de couronnes suédoises (soit environ 580 millions de dollars canadiens) sur une base de trésorerie...

15 nov 2018
Les Premières Nations innues de Uashat mak Mani-utenam et de Matimekush-Lac John sont déçues de la décision rendue aujourd'hui par la Cour suprême du Canada qui a accepté d'entendre un appel du gouvernement de Terre-Neuve-Labrador sur la compétence...

15 nov 2018
L'Association minière du Québec (AMQ) est heureuse de constater que la tendance à la hausse des investissements miniers au Québec est confirmée pour 2017 et qu'elle se poursuivra en 2018! Alors que l'Institut de la statistique du Québec (ISQ)...

15 nov 2018
Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer les plus récents résultats de sa campagne d'exploration de Septembre sur le projet Willbob (100 % Midland). Le projet Willbob est situé dans la Fosse du Labrador, à environ 70 kilomètres...

15 nov 2018
Après une forte baisse des investissements miniers au Québec entre 2012 et 2015 et une augmentation de 2,9 % (2,57 G$) en 2016, la croissance se poursuit en 2017 avec une augmentation de 18,7 % (3,05 G$). Selon les intentions exprimées par les...

15 nov 2018
La collaboration réduit drastiquement le temps de production des pièces de 70 % grâce à une approche de la fabrication additive (FA) basée sur le métal. GKN Powder Metallurgy , une société leader connue pour son innovation et sa production de...




Communiqué envoyé le 4 septembre 2018 à 08:00 et diffusé par :