Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, CFG

Les progrès réalisés par le gouvernement pour soutenir les vétérans et leur famille sont-ils suffisants? Consultez le bulletin 2018 publiée par l'ombudsman des vétérans


OTTAWA, le 31 juill. 2018 /CNW/ - M. Guy Parent, l'ombudsman des vétérans, a publié aujourd'hui son bulletin 2018 relativement à la réponse du gouvernement quant aux recommandations formulées par son bureau au cours des 10 dernières années. Ces dernières fondées sur des données probantes visent à améliorer le soutien et les services offerts aux vétérans et à leur famille et proviennent de nombreux rapports que le bureau a publiés durant cette période. 

« Des progrès ont été réalisés depuis la publication de mon rapport sur le statut des recommandations en 2017, a indiqué M. Parent. À ce jour, le gouvernement a donné suite, d'une certaine façon, à 46 de mes recommandations, mais 18 n'ont toujours pas fait l'objet d'un suivi, ce qui donne une note finale de 72 %, soit 46 recommandations mises en oeuvre sur 64. »

Du point de vue de l'ombudsman des vétérans, parmi les 18 recommandations, les plus importantes sont les suivantes:

« Je suis déterminé à militer en faveur du traitement équitable de tous les vétérans et de leur famille. Je veille à ce que des avantages appropriés soient offerts, à ce que ces avantages soient suffisants pour répondre aux besoins et à ce qu'ils soient rapidement et facilement accessibles. Je suivrai de près les mesures prises par le gouvernement à l'égard des autres recommandations, et je vous tiendrai au courant. »

 

SOURCE Ombudsman des vétérans



Communiqué envoyé le et diffusé par :