Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Expansion d'entreprise, CFG

Trois entreprises de la MRC de la Vallée-du-Richelieu concrétisent leur projet d'expansion


MTL Technologies, Auvents Multiples et Be one breed pourront assurer leur croissance et contribuer au développement économique de la région avec un appui de près de 1 M$ du gouvernement du Canada

CHAMBLY, QC, le 26 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. Le gouvernement du Canada a adopté un plan ambitieux pour soutenir le dynamisme entrepreneurial par des initiatives concrètes qui génèrent la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Grâce à des appuis totalisant 955 000 $, les entreprises MTL Technologies inc., Auvents Multiples inc. et Be one breed (9307-2809 Québec inc.) peuvent mettre de l'avant des projets d'investissement évalués à plus de 8,4 millions de dollars, contribuant à la création de 81 emplois dans la région. Ce soutien financier leur permet de concrétiser leur expansion, notamment par l'acquisition de nouveaux équipements de production et le soutien au développement de nouveaux marchés.

Cette annonce a été faite par David Lametti, député de LaSalle?Émard?Verdun et secrétaire parlementaire de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs de croissance qu'elles se sont fixés.

Citations

« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur la volonté d'expansion de ces entreprises de la MRC de la Vallée-du-Richelieu qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie. »

David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à prospérer et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le soutien à ces trois entreprises de la MRC de la Vallée-du-Richelieu contribue sans conteste à l'atteinte de ces objectifs et à la vitalité économique de la région. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

Document d'information

 

Promoteur

Contribution - Investissements - Description du projet

MTL Technologies inc.

Contribution remboursable de 600 000 $ sur un investissement total de 6 615 000 $

 

Le projet vise à accroître la capacité de production et la productivité de l'entreprise grâce, notamment, à l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie pour la fabrication de présentoirs réfrigérés et à étendre les activités de commercialisation à l'étranger. Il permet de rapatrier de la Chine la production de certains présentoirs. Sa réalisation a permis de créer 9 emplois et une vingtaine sont à venir d'ici la fin de 2018.

 

Fondée en 1997 et située à Chambly, MTL Technologies se spécialise dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de présentoirs réfrigérés commerciaux et industriels. Elle a introduit à sa production une gamme de produits écologiques qui contribue également à diminuer la consommation d'énergie.

Auvents Multiples inc.

Contribution remboursable de 245 000 $ sur un investissement total de 1 370 000 $

 

Le projet permettra à l'entreprise de doubler sa capacité de production avec l'ajout et l'automatisation de lignes de production ainsi que le réaménagement de ses équipements et installations (y compris une nouvelle salle de montre) pour faire face à une demande exponentielle pour ses produits.

 

S'étant taillée une place de premier choix comme manufacturier, Auvents Multiples conçoit, fabrique et vend des auvents rétractables et des solariums et d'autres produits connexes. Grâce au commerce en ligne florissant en raison de son association avec Costco.ca, c'est dorénavant à l'usine de Beloeil que seront assemblés tous les auvents et les toiles solaires plutôt que d'être importés. L'entreprise a également conclu une entente avec la branche américaine de commerce en ligne Costco.com, de sorte que toutes les commandes seront fabriquées à son usine et de là, expédiées directement au domicile des clients américains. Elle compte aussi une division de produits sur mesure, incluant entre autres, des solariums 3 saisons, des auvents fixes, des pergolas, des gazebos et des moustiquaires motorisées, tous fabriqués sur place et visant le marché québécois du détail. L'entreprise entend ainsi créer 42 emplois saisonniers et à terme davantage de postes permanents.

Be one breed
(9307-2809 Québec inc.)

Contribution remboursable de 110 000 $ sur un investissement total de 489 000 $

 

Le projet vise le développement des ventes internationales de l'entreprise et l'achat d'équipements de production pour en assurer la croissance. 10 emplois ont été créés grâce au projet.

 

9307-2809 Québec inc., mieux connue sous le nom de Be one breed, fabrique une vaste gamme d'accessoires (lits en mousse mémoire, sacs de transport, jouets, etc.) pour les animaux de compagnie de types félin et canin.

En résumé

Nombre de projets : 3

 

Nombre d'emplois créés : 81

 

Contributions de DEC : 955 000 $

 

Investissements totaux générés par ces projets : 8 474 000 $

 

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez MTL Technologies sur Facebook, Twitter et LinkedIn
Suivez Auvents Multiples sur Facebook
Suivez Be one breed sur Facebook et LinkedIn

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:10
Copropriétaires du groupe de sociétés Kievskaya Ploshchad, God Nisanov et Zarakh Iliev ont été élus « Rois de l'immobilier 2020 en Russie » par Forbes. Ils se maintiennent tous deux à cette place de premier plan depuis 2012. MOSCOU, 25 janvier...

24 jan 2020
Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté 38 trophées FundGrade® A+, qui sont présentés chaque année par Fundata Canada Inc. afin de reconnaître les fonds de placement canadiens dont la cote de rendement était exceptionnelle sur...

24 jan 2020
Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones Indices apporteront les modifications suivantes à l'indice Aristocrates de dividendes canadiens S&P/TSX par suite de l'analyse annuelle de cet indice. Ces modifications entreront en vigueur le lundi...

24 jan 2020
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de janvier 2020 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 03...

24 jan 2020
Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 31 octobre 2019 montrent une accélération des dépenses en santé et en éducation et une croissance de 2,5 % des revenus. Nous maintenons ainsi notre prévision de...

24 jan 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Quarterhill Inc Symbole TSX : QTRH (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 22 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...



Communiqué envoyé le 26 juillet 2018 à 12:00 et diffusé par :