Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Droit des brevets

NanoSphere Health Sciences obtient un brevet pour la libération révolutionnaire de nanoparticules de cannabis


Le chef de file en biotechnologie détient désormais le seul et unique système de libération de nanoparticules de cannabis en Amérique du Nord

DENVER, 24 juillet 2018 /CNW/ - NanoSphere Health Sciences LLC (CSE : NSHS) (OTC : NSHSF) s'est vu octroyer un brevet révolutionnaire qui concède à cette société innovatrice en biotechnologie la propriété exclusive d'une technologie de nanoparticules de phospholipides permettant une libération normalisée de cannabis dans l'appareil circulatoire. Le Bureau des brevets et des marques commerciales des États-Unis (Patent and Trademark Office) a émis aujourd'hui le brevet désigné comme l'U.S. Patent No. 10,028,919, couvrant le système de libération de cannabinoïdes médicamenteux de NanoSphere Health Sciences.

NanoSphere Health Sciences is providing next-generation delivery of nutraceuticals & supplements, over-the-counter medications for the cannabis, pharmaceutical, and animal health products, and beyond. Cutting-edge NanoSphere Delivery Systemstm are up to 6 times more bioavailable and improve product quality. Patent-pending NanoSpheres provide superior delivery of a wide-range of bioactive compounds. NanoSphere Health Sciences helps people achieve better health more rapidly and effectively. (PRNewsfoto/NanoSphere Health Sciences, LLC)

Le système de libération de cannabinoïdes médicamenteux se sert de la technologie NanoSphere Delivery Systemtm, éprouvée par la recherche, laquelle libère les cannabinoïdes au moyen d'une structure unique de nanoparticules lipidiques dont la biodisponibilité et l'activité thérapeutique sont accrues. Le système révolutionnaire de libération de NanoSphere permet la nano-encapsulation des cannabinoïdes dans une membrane protectrice afin de les transporter rapidement et efficacement dans le système sanguin et les cellules et ainsi augmenter leur efficience. La plate-forme de libération, qui a récemment reçu le prix des pratiques d'excellence Frost and Sullivan 2018 Best Practices Award pour l'innovation technologique, rend les cannabinoïdes nano-encapsulés plus sécuritaires, plus biodisponibles et plus rapides à agir. Elle diminue aussi les effets négatifs en procurant des doses précises de cannabinoïdes par nanoparticules intelligentes vers les sites ciblés.

Les produits de la société sont actuellement vendus au Colorado sous la marque Evolve Formulas, alors que la Californie, l'Arizona et d'autres États s'ajouteront à la liste plus tard cette année. Jusqu'à présent, la bannière a lancé ses produits Transdermal NanoSerumtm, qui assimilent de manière cutanée les cannabinoïdes dans l'appareil circulatoire, procurant un soulagement rapide de la douleur, de l'anxiété et de l'inflammation. Le portefeuille de produits Evolve Formulas englobe notamment des applications intranasales et intraorales de la technologie. En raison de la vaste nature du brevet, toute partie souhaitant concurrencer le système de libération de la société aura du fil à retordre. NanoSphere est fin prête à prendre un essor considérable; les ventes d'Evolve Formulas continuent d'augmenter dans le marché du Colorado et l'entreprise a déjà annoncé qu'elle affichera des profits dans son rapport financier du deuxième trimestre.

« Il s'agit du deuxième brevet octroyé à NanoSphere Health Sciences en 2018, lequel améliore de manière importante notre valeur à titre de détenteur de la plus importante percée de libération non invasive en plus de 25 ans. Nous avons très hâte d'offrir à l'industrie cette technologie à plus grande échelle afin d'atteindre davantage de consommateurs pouvant profiter pleinement d'une telle précision. La venue de ce brevet témoigne davantage de la valeur de NanoSphere et de sa capacité à générer des recettes à court terme. Alors que les systèmes de libération fondés sur la science sont en forte demande en raison des nouvelles exigences en matière de sécurité et d'efficacité, NanoSphere est fière d'offrir à l'industrie du cannabis le seul système breveté et éprouvé en clinique de libération de nanoparticules de cannabinoïdes », souligne Robert Sutton, président et chef de la direction de NanoSphere Health Sciences et d'Evolve Formulas.

Ce brevet s'ajoute à celui désigné comme l'U.S. Patent No. 9,925,149, octroyé précédemment à NanoSphere, qui couvre la technologie centrale responsable de la production du NanoSphere Delivery Systemtm. Le portefeuille de brevets de NanoSphere couvre désormais ce système de libération de cannabinoïdes médicamenteux ainsi que la mise au point et la fabrication du NanoSphere Delivery Systemtm pour la libération des cannabinoïdes, des produits nutraceutiques, pharmaceutiques et cosméceutiques, de même que d'autres agents biologiques. La société entend offrir sous licence son système breveté de libération de cannabinoïdes ainsi que le NanoSphere Delivery Systemtm et le procédé de fabrication exclusif à des partenaires sélectionnés issus de secteurs ciblés pour maximiser la commercialisation.

Pour obtenir plus d'information ou pour toute demande de renseignements provenant des médias, veuillez communiquer avec Emily Kielthy à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 646-695-7045.

L'engagement de NanoSphere envers l'octroi de licences de propriété intellectuelle

NanoSphere a lancé son programme de licence de propriété intellectuelle en 2015 et soupèse plusieurs possibilités d'octroi de licences au moyen d'un processus d'évaluation rigoureux. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du programme d'enregistrement de NanoSphere, veuillez consulter le https://www.nanospherehealth.com/licensing/.

À propos de NanoSphere

NanoSphere Health Sciences LLC, une filiale de NanoSphere Health Sciences INC (CSE : NSHS) (OTC : NSHSF), est le chef de file en matière de libération de nanoparticules, soit une société biotechnologique faisant avancer le système de libération NanoSphere Delivery Systemtm. La technologie centrale brevetée de NanoSphere transforme la manière dont les agents biologiques libèrent des avantages.

Les plates-formes déstabilisatrices de NanoSphere utilisent des nanoparticules intelligentes pour libérer des cannabinoïdes, des produits nutraceutiques et pharmaceutiques ainsi que des médicaments en vente non réglementée dans le cadre d'un processus breveté offrant une biodisponibilité et une efficacité accrues aux secteurs du cannabis, des soins des animaux et des produits nutraceutiques, pharmaceutiques et cosméceutiques. Pour obtenir plus d'information à propos de NanoSphere, veuillez visiter le http://www.nanospherehealth.com.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des hypothèses, des risques et des incertitudes. Les déclarations indiquées dans ce communiqué de presse qui ne sont pas purement historiques sont des énoncés prospectifs, y compris de façon non limitative toute déclaration concernant les intentions, les plans, les estimations, les attentes ou les opinions de la Société à l'égard de l'avenir. Même si la Société croit que les énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué de presse sont raisonnables, rien ne garantit que ceux-ci s'avéreront exacts. La Société avise les lecteurs que l'ensemble des énoncés prospectifs, y compris de façon non limitative ceux portant sur les activités futures et les perspectives commerciales de la Société, se fondent sur des hypothèses ne pouvant aucunement être garanties et qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les lecteurs sont priés d'évaluer eux-mêmes ces risques et ces incertitudes et ils ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour de tels énoncés ni les raisons expliquant pourquoi les résultats ou les événements réels diffèrent ou pourraient différer de ceux anticipés par les énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de toute autre raison.

Pour obtenir plus d'information, veuillez contacter :
Emily Kielthy
[email protected]
646-695-7045

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/613631/NanoSphere_Health_Sciences_Logo.jpg

SOURCE NanoSphere Health Sciences LLC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:45
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que le député de Saint-Jean, Louis Lemieux, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison des aînés (MDA) de Saint-Jean-sur-Richelieu. Celle-ci a...

à 09:25
Le KFSH&RC (King Faisal Specialist Hospital and Research Centre) se classe en tête du secteur de la santé en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient, et se distingue pour la deuxième année comme la marque de soins de santé la plus valorisée dans ces...

à 09:05
Mars, Incorporated a annoncé aujourd'hui qu'elle avait entamé des discussions exclusives avec Cerba HealthCare en vue d'acquérir la participation de Cerba HealthCare dans Cerba Vet et ANTAGENE. Cerba Vet, dont le siège social se situe à Massy, en...

à 09:00
Environ 30 000 bébés naissent prématurément chaque année au Canada, passant leurs premières semaines ou premiers mois dans une unité de soins intensifs néonatals (USIN). Cette période peut être incroyablement difficile pour les familles qui doivent...

à 08:30
Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a...

à 07:00
Après plus d'un an d'attente, les 12?400 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la CSN déposeront leurs demandes au ministère de la Famille le 8 mai prochain, donnant ainsi le coup d'envoi à leur négociation nationale....



Communiqué envoyé le et diffusé par :