Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Anciens combattants, Première Nation, FVT, CFG

Avis aux médias - La fête du Canada dans la région de la capitale du Canada


Centré sur les thèmes de la réconciliation, des femmes canadiennes ainsi que de la diversité et de l'inclusion au Canada, le programme de la fête du Canada de cette année promet d'être enrichissant pour tous les participants.

GATINEAU, QC et OTTAWA, le 29 juin 2018 /CNW/ - Les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada débuteront samedi avec une journée complète de programmation au parc Major's Hill, de 11 h à 22 h. Les festivités s'étendront ensuite sur la colline du Parlement et au Musée canadien de l'histoire dimanche.

La fête du Canada dans la région de la capitale du Canada (Groupe CNW/Patrimoine canadien)

Rejoignez-nous dimanche à 8 h sur la colline du Parlement pour assister à une cérémonie protocolaire des Premières Nations et à des spectacles artistiques spéciaux à la flamme du centenaire, à 9 h. Restez ensuite pour une expérience musicale énergisante par Samajam, à 9 h 30, sur la scène.

Événement toujours apprécié des visiteurs, l'inspection de la garde aura lieu à 11 h 40 au Monument au maintien de la paix et sera suivie d'une salve de 21 coups d'artillerie en hommage aux Forces armées canadiennes, à nos anciens combattants ainsi qu'aux Canadiens et Canadiennes ayant perdu la vie au combat.

Joignez-vous à Lisa Charleyboy et à Marième pour un spectacle du midi des plus passionnants avec de grands artistes canadiens. Lisa et Marième seront de retour pour animer un spectacle en soirée au cours duquel des artistes du midi se joindront à d'autres artistes canadiens bien connus pour interpréter certaines de leurs chansons en collaboration, et ce, pour la première fois.

Restez des nôtres car le feu d'artifice musical le Choix du Président de cette année sera, encore une fois, un incontournable à la fête du Canada. Ce spectacle grandiose sera aussi accompagné d'une trame sonore 100 % canadienne.

Veuillez noter que les renseignements sont susceptibles de changer sans préavis et qu'il s'agit de l'heure locale.

AVERTISSEMENT IMPORTANT : L'entrée pour les médias se trouvera à l'entrée piétonnière de la colline du Parlement, à l'intersection des rues Bank et Wellington.

Les représentants des médias doivent avoir l'accréditation de la fête du Canada pour accéder aux sections réservées aux médias sur la colline du Parlement le 1er juillet.

Tous les emplacements de caméra dans la section réservée aux médias seront équipés d'une alimentation audio câblée.

Patrimoine canadien respecte et applique la réglementation d'Industrie Canada sur l'utilisation des fréquences sans fil. L'utilisation d'équipement sans fil (p. ex. microphones, caméras et systèmes d'interphone) qui crée des interférences ou entrave les canaux de fréquences préautorisés de Patrimoine canadien sera interdite sur la colline du Parlement du 29 juin au 1er juillet 2018.

 

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le et diffusé par :