Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits/services

Paysafe lance Paysafecash ? la nouvelle solution de paiement révolutionnaire pour le « consommateur qui paie en espèces »


LONDON, 04 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Paysafe, un chef de file mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui le lancement de sa toute dernière solution de paiement alternatif : « Paysafecash »L'option de paiement en ligne et en espèces, innovante et très sécuritaire, a été conçue pour répondre aux besoins d'un nombre appréciable de cyberacheteurs de partout au monde qui préfèrent toujours payer en espèces.  Des données récentes indiquent que malgré l'adoption enthousiaste des paiements électroniques de nombreuses personnes, beaucoup de cyberacheteurs sont de plus en plus préoccupés du fait que les achats en ligne entraînent trop souvent de la fraude financière et des brèches de données.

Développé par la même équipe de Paysafe qui a créé la solution de prépayé primée, paysafecard,  chef de file mondial de secteur des paiements prépayés en ligne, le lancement de Paysafecash fait partie de la stratégie perturbatrice de Paysafe visant à fournir une suite de produits de paiement inégalée et sécuritaire partout au monde.  

Paysafe s'est appuyé sur les recherches menées au sein du secteur d'activité et sur ses propres recherches pour développer le nouveau produit de paiement en espèces.  Contrairement à la croyance populaire voulant que tous les biens en ligne soient achetés par cartes de crédit ou de débit ou par d'autres méthodes numériques, les données du marché indiquent qu'environ deux milliardsi d'adultes au monde n'ont toujours pas de compte bancaire.  Même dans les régions très développées comme l'Union européenne, plus de 57 millionsii d'adultes n'ont pas de compte bancaire et 68 %iii des transactions demeurent payées en espèces.  Au Royaume-Uni, par exemple, malgré l'utilisation répandue des paiements sans contact, le nombre de personnes qui se fient presque entièrement sur le paiement en espèces est passé de 500 000 à 2,7 millions de personnes au cours des deux dernières années selon les données de Payments UK et de la Banque d'Angleterre.  Les préoccupations en matière de fraude et de sécurité des données sont souvent citées comme principale raison de ne pas vouloir transmettre de détails de compte bancaire ou de carte de crédit ou de débit en ligne.

Contrairement aux autres solutions de paiement en espèces en ligne offertes en ligne actuellement, Paysafecash offre un nombre sans égal d'avantages uniques. Il s'agit de la première solution de paiement en espèces en ligne qui peut être utilisée pour téléverser des fonds dans les portefeuilles numériques populaires de Paysafe, Skrill et NETELLER.  Cela signifie que Paysafe peut dorénavant offrir aux consommateurs ce qu'ils souhaitent, soit un écosystème de paiements complet basé sur les espèces, qui élimine le besoin d'avoir un compte bancaire ou de transmettre des données financières en ligne.

En outre, avec Paysafecash, les acheteurs peuvent payer les montants exacts des achats qu'ils effectuent plutôt que d'avoir à arrondir le montant dans une dénomination déterminée qui est habituellement la seule option de paiement en espèces que les détaillants en ligne offrent à ce jour. 

Voici comment il est facile d'effectuer des paiements à l'aide de Paysafecash :

1. Génération d'un code à barres
Le client sélectionne « Paysafecash » dans la boutique en ligne comme méthode de paiement, il charge le QR/code à barres dans son portefeuille, l'envoie à son téléphone portable ou l'imprime.

2. Trouver un point de paiement
En utilisant la fonction de recherche, le client trouve le point de paiement Paysafecash le plus proche.

3. Numérisation et paiement
Le client fait numériser le QR/code à barres au personnel de vente dans un point de paiement et paie la somme due. La boutique en ligne traite la commande directement une fois le paiement effectué.

Le lancement du produit s'ajoute aussi au positionnement de la nouvelle marque Paysafe comme étant le « nouveau Géant» de l'industrie de paiements mondiaux comme décrit dans son site Web récemment remanié et dans sa campagne de marketing mondiale, « Connectez-vous à Paysafe ».  Dans le cadre de la campagne « Connectez-vous à Paysafe », le prestataire de paiements publie cette semaine la prochaine version de sa dernière étude internationale « Lost in Transaction : Payement Trends 2018 ».  La nouvelle étude révèle que 63 % des consommateurs disent se sentir plus à l'aise d'effectuer des achats en ligne avec une option de paiement ne nécessitant pas de transmission de détails financiers.  Une autre étude menée par CyberCorp démontre que les sites Web qui offrent quatre options de paiement ou plus, en plus des cartes de crédit, ont un taux de conversion supérieur de 12 % par rapport aux détaillants en ligne qui n'offrent qu'une seule alternative. 

Selon Udo Müller, PDG de Paysafe derrière le produit, Paysafe se concentre à offrir ces autres options de paiement très nécessaires aux cyberacheteurs.  Il est d'avis que Paysafecash a le potentiel de susciter des millions d'autres cyberacheteurs en ligne, ce qui représente le moteur d'une véritable croissance numérique pour les achats en ligne et les cyberacheteurs. 

M. Müller a commenté : « Tous les jours nous entendons parler de nouvelles fraudes et de brèches de données, touchant souvent des détaillants en ligne établis et bien connus, donc personne n'est immunisé contre les risques que posent la transmission en ligne de leurs données de compte ou de carte.  En outre, il demeure des parts importantes de notre population mondiale qui n'ont toujours pas de compte bancaire et qui ne possèdent pas de carte de crédit.  Nous savons donc qu'il y a un besoin important de fournir une solution de paiement en espèces en ligne souple et sécuritaire pour aider à la fois les consommateurs et les détaillants à surmonter ces obstacles.

M. Müller a poursuivi : « Lorsque nous avons développé Paysafecash, nous souhaitions créer une solution de paiement en espèces innovante qui défiait les autres produits de paiement numérique sur le marché; Paysafecash offre des fonctions vraiment uniques comme la seule solution de paiement en espèces pouvant être utilisée pour charger des fonds dans des portefeuilles numériques.

Il s'agit d'une autre première dans l'industrie pour Paysafe, et le produit renforce notre bilan de remise en question du statu quo en réponse aux besoins non comblés en matière de paiement, tant pour les consommateurs que les détaillants. »

Paysafecash est déjà en service et très populaire auprès d'acheteurs de 14 pays dont l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Hongrie, le Royaume-Uni et le Canada.  Des plans sont en cours de développement pour élargir la disponibilité dans 32 autres marchés dont les États-Unis d'ici la fin de l'année.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de Paysafecash, veuillez consulter : www.paysafecash.com

NOTES AUX ÉDITEURS :
Sources :
iWorld Bank Report, 2015
iiWelfare Society Territory, 2013
iiiFungglobalretailtech.com

Paysafe au Money 20/20, Amsterdam, Pays-Bas :

À propos de Paysafe
Paysafe est un chef de file mondial des solutions de paiement intégrés. Son objectif premier est de permettre aux entreprises et aux particuliers de se connecter et d'effectuer des transactions de façon transparente grâce à ses capacités de pointe en matière de traitement des paiements, de portefeuilles numériques et de solutions de paiement en ligne. Offertes par l'entremise d'une plateforme intégrée, les solutions Paysafe sont orientées vers les transactions mobiles, l'analytique en temps réel et la convergence entre les paiements physiques et numériques. Paysafe présente plus de vingt années d'expérience dans le domaine des paiements en ligne, un volume transactionnel combiné de 56 milliards de dollars américains en 2017 et plus de 2 600 employés répartis dans 12 bureaux à l'échelle mondiale. Paysafe connecte les entreprises et les particuliers partout au monde grâce à plus de 200 types de paiements en plus de 40 devises. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page www.paysafe.com. Vous pouvez suivre Paysafe sur Twitter / LinkedIn / Google + / stories.paysafe.com

Demandes des médias :
Kate Aldridge : vice-présidente, Communications d'entreprise, Groupe Paysafe
Bureau : +44(0)203 934 9197 ou Tél. portable +44(0)750 079 7547


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:03
Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou le « Fonds ») annonce aujourd'hui une distribution de 6,00 cents par part aux porteurs de parts inscrits en date du 31 octobre 2019, qui sera payable le 15 novembre 2019. PROFIL AU 16 OCTOBRE...

à 14:58
La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, annonce que le nombre de médecins spécialistes coordonnateurs en don et en transplantation d'organes et de tissus au Québec sera rehaussé de façon considérable. Alors que 10...

à 14:56
Air Canada a fait savoir aujourd'hui qu'elle a retiré de l'horaire ses appareils 737 MAX de Boeing jusqu'au 14 février 2020. Sa décision est fondée sur des considérations d'exploitation, alors qu'elle lance un nouveau système de réservations le mois...

à 14:51
Après plus d'une année de négociation et 11 rencontres de conciliation, les enseignantes et enseignants du Collège Jean de la Mennais ont accepté hier, à 92 %, l'entente de principe convenue avec le collège le 8 octobre dernier. « La partie patronale...

à 14:38
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Captiva Verde Land Corp. Symbole CSE : PWR  (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 25 L'OCRCVM peut...

à 14:34
Une fois de plus, le gouvernement de la CAQ fait preuve de désengagement dans le dossier de l'arsenic, déplore la députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, qui s'inquiète de l'absence de cibles concrètes de réduction...



Communiqué envoyé le 4 juin 2018 à 04:03 et diffusé par :