Le Lézard
Sujets : Enfance, Femme, Personnes handicapées ou invalides, Première Nation, CPG, CFG

Les améliorations apportées à une maison d'hébergement d'urgence profiteront bientôt aux victimes de violence familiale


MEADOW LAKE, SK, le 20 avril 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada, la province de la Saskatchewan et le Conseil tribal de Meadow Lake travaillent ensemble à la reconstruction du Waskoosis Safe Shelter (Waskoosis), un établissement de six chambres, afin d'assurer la sécurité des femmes et des enfants fuyant une situation de violence familiale. L'apport conjoint des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan s'élève à plus de 1,2 million de dollars. Adapté pour permettre les déplacements en fauteuil roulant, ce refuge, une fois terminé, disposera de bureaux et de locaux pour des activités ainsi que de mesures de sécurité supplémentaires.

Logo : Gouvernement du Canada (Groupe CNW/Société canadienne d'hypothèques et de logement)

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Jeremy Harrison, ministre du Commerce et du Développement des exportations, et député provincial de Meadow Lake, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC) en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

Citations :

«?Grâce à cet investissement, les Canadiens continueront d'avoir accès à des logements sûrs qui leur offrent une stabilité et un soutien pendant une période critique de leur vie. Il créera également des emplois qui stimuleront l'économie de la région. Notre gouvernement demeure déterminé à collaborer avec ses partenaires pour concevoir et mettre en oeuvre des solutions dans le domaine du logement, tant à Meadow Lake qu'ailleurs au Canada.?» -- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social 

«?Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement du Canada et le Conseil tribal de Meadow Lake en vue d'offrir des installations sécuritaires aux femmes et aux enfants de Meadow Lake et des environs qui sont en situation de crise. C'est une priorité pour notre gouvernement de fournir des logements à nos citoyens les plus vulnérables et nous demeurons déterminés à collaborer avec nos partenaires pour y parvenir?». -- L'honorable Jeremy Harrison, ministre du Commerce et du Développement des exportations et député de Meadow Lake.

« Ces nouvelles installations sont le résultat d'un partenariat fructueux entre le Conseil tribal de Meadow Lake, les gouvernements fédéral et provincial, la Saskatchewan Housing Corporation et la Provincial Métis Housing Corporation. Ensemble, nous bâtirons un emplacement sécuritaire où les femmes et les enfants vulnérables reçoivent un soutien en vue de rétablir des familles en santé. » -- Chef Eric Sylvestre, Conseil tribal de Meadow Lake

Liens connexes

 

Logo : Gouvernement de la Saskatchewan (Groupe CNW/Société canadienne d'hypothèques et de logement)

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement



Communiqué envoyé le 20 avril 2018 à 16:00 et diffusé par :