Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration du premier ministre à l'occasion de Pessah


OTTAWA, le 30 mars 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de Pessah :

« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde célébreront le début de la Pessah, ou la Pâque.  

« Au cours des huit prochains jours, familles et proches se rassembleront autour de la table du Seder pour partager un repas festif et du vin, lire les textes de la Haggadah et réciter les quatre questions en célébration de la liberté.

« La Pessah commémore la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte antique. Elle célèbre le pouvoir de la foi, le triomphe de la liberté sur l'esclavage et la force éternelle du peuple juif.  

« Pour nous tous, l'histoire de Pessah représente un appel à l'action. L'histoire des Israélites nous rappelle qu'avec courage et détermination, chacun d'entre nous a le pouvoir d'être une voix pour la justice et la liberté.

« À l'occasion de Pessah, nous célébrons également la communauté juive du Canada et les contributions importantes que les Canadiens d'origine juive apportent à notre pays. Aujourd'hui, nous réaffirmons notre engagement à nous dresser contre l'antisémitisme, l'oppression et la haine sous toute forme et à travailler en vue de bâtir à un monde meilleur pour tous.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons santé, joie et bonheur à tous ceux qui célèbrent la Pessah.

« Chag Pesach Sameach! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 30 mars 2018 à 12:00 et diffusé par :