Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Nowruz


OTTAWA, le 21 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, nous nous joignons aux Canadiens d'origine persane, kurde, afghane, zoroastrienne, bahaï, centre-asiatique et ismaélienne pour souligner le festival de Norouz.

Le Norouz, qui signifie « Nouvelle journée », marque le premier jour du printemps et de la nouvelle année du calendrier persan. Le Norouz est l'occasion de réfléchir au renouveau et à l'espoir qu'amène le printemps. Les familles, amis et voisins se réunissent durant le Norouz afin de partager un repas traditionnel et de célébrer au moyen de la danse et de la musique.

Ce festival est le moment tout indiqué pour les Canadiens d'en apprendre un peu plus sur leurs concitoyens d'origine persane, kurde, afghane, zoroastrienne, bahaï, centre-asiatique et ismaélienne, tout en célébrant la richesse de leurs cultures et de leurs traditions. Le Norouz est aussi une belle occasion de souligner l'apport considérable de ces Canadiens à notre culture, ainsi qu'à la prospérité et la croissance du Canada.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite joie, santé et prospérité à tous ceux et celles qui célèbrent le Norouz.

Har Ruz etan Nowrouz, Nowruz etan Pyrouz.

 

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 21 mars 2018 à 08:47 et diffusé par :