Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Liberty Interactive va devenir Qurate Retail Group



Mike George sera nommé PDG et Greg Maffei président

WEST CHESTER, Pennsylvanie, 1er mars 2018 /PRNewswire/ -- La société Liberty Interactive Corporation (« Liberty Interactive ») a annoncé aujourd'hui qu'elle allait changer de nom et devenir « Qurate Retail Group ». Liberty Interactive commencera à utiliser ce nouveau nom dès que l'entreprise aura terminé la scission d'avec GCI Liberty suivant l'acquisition préalablement annoncée de GCI Liberty, Inc. (anciennement General Communication, Inc., « GCI Liberty ») (Nasdaq : GNCMA), et ce changement de nom prendra effet formellement à une date ultérieure.

QurateRetailGroup_Logo

La société a également annoncé que Mike George, actuel PDG de QVC, Inc., deviendrait PDG de Qurate Retail Group. Greg Maffei, qui occupe actuellement ce poste, deviendra président.

Qurate Retail Group comprendra huit marques de détail leaders ? QVC, HSN, zulily, Ballard Designs, Frontgate, Garnet Hill, Grandin Road et Improvements ? toutes consacrées à offrir une 'troisième voie' se différenciant du commerce électronique transactionnel et des magasins stationnaires traditionnels. Au niveau mondial, Qurate Retail Group sera classé nº 1 en téléachat avec une couverture d'environ 370 millions de foyers via 16 réseaux de télévision et plusieurs sites d'e-commerce, pages de réseaux sociaux, applications mobiles, catalogues imprimés et des destinations en magasins ; le groupe occupera la troisième place pour le commerce électronique en Amérique du Nord et la troisième place pour le commerce mobile aux États-Unis (1).

« Qurate Retail Group sera un nouveau projet, bien plus que ce qu'implique un simple changement de nom, » a expliqué Greg Maffei. « Nous formerons un groupe d'élite d'entreprises partageant le même état d'esprit pour offrir aux clients des collections de produits uniques soigneusement sélectionnés, en les présentant de manière personnelle et pertinente grâce au pouvoir de la narration en associant le meilleur de la vente au détail, des médias et des réseaux sociaux. »

S'inscrivant dans ce processus de changement d'image, Qurate Retail Group lancera un nouveau logo.

« Notre nouveau logo et notre nouveau nom refléteront notre expertise incomparable dans la sélection, qui va bien au-delà du produit, » a déclaré Mike George. « Nous serons les leaders incontestés de la sélection d'expériences, de conversations et de communautés pour des millions d'acheteurs très éclairés, en apportant plaisir, inspiration et humanité au shopping. En outre, nous viserons de grands publics, sur différentes plateformes, pour nos milliers de vendeurs de marques. Ces points forts, qui existent grâce aux membres de notre équipe, donnent à Qurate Retail Group une place à part comparée aux autres revendeurs. »

Le changement d'image représentera le point culminant de l'évolution que QVC Group a entreprise depuis plusieurs années. Chacune des huit sociétés de Qurate Retail Group maintiendra sa marque distincte, son logo et son expérience de shopping dans la nouvelle organisation. HSN était la chaîne originale de téléachat, suivie par QVC. Les deux marques ont défini le commerce vidéo en direct et chacune a tiré profit de son expertise vidéo pour développer son empreinte dans l'e-commerce, le commerce mobile et le commerce social. Pendant ce temps, zulily a lancé et développé sa plateforme d'e-commerce unique et hautement personnalisée, et les marques Cornerstone ont introduit et étendu leur marque de style de vie interactive. En octobre 2015, Liberty Interactive a acquis zulily et en décembre 2017, Liberty Interactive a racheté la totalité de HSN, Inc., qui comprenait les marques Cornerstone. 

L'organisation combinée Qurate Retail Group servira 23 millions de clients dans le monde et disposera de 27 000 membres d'équipe aux États-Unis, au Royaume-Uni , en Allemagne, au Japon, en Italie, en France, en Pologne et en Chine. En 2017, Qurate Retail Group a généré un chiffre d'affaires pro-forma de 14 milliards de dollars. 

« Nous créons une organisation unique avec la taille nécessaire pour mener une innovation extraordinaire dans l'espace de vente de détail, » a expliqué George. « Avec nos équipes extrêmement innovantes qui travaillent ensemble sur les différentes marques, nous pouvons offrir un éventail étendu d'expériences de shopping séduisantes, riches de contenus, présentant des marques de classe mondiale et d'entreprise, soutenus par notre service clientèle remarquable. »

Pour accélérer l'innovation, Qurate Retail Group comprend une équipe de nouvelles entreprises centrée sur le développement de concepts de vente inventifs et cherchant des opportunités supplémentaires de croissance au-delà de l'activité actuelle de l'organisation. Cette équipe est dirigée par Darrell Cavens, co-fondateur de zulily.

Qurate Retail Group sera coté avec de nouveaux sigles (NASDAQ : QRTEA, QRTEB) et inclura les entreprises et les actifs actuellement attribués aux actions reflets de QVC Group (NASDAQ : QVCA, QVCB), notamment QVC, Inc., HSN, Inc. (qui comprend les marques Cornerstone), et zulily, LLC, qui sont actuellement des filiales en propriété exclusive de Liberty Interactive et plusieurs investissements de taille moindre.

Rendez-vous sur le nouveau site web de Qurate Retail Group, qui présente des vidéos, des faits, des reportages et des information supplémentaires. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram @QurateRetailGrp.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations concernant le changement d'image et le changement de nom de Liberty Interactive, y compris le calendrier, les bénéfices liés et les changements de symboles boursiers, la réalisation des transactions proposées entre Liberty Interactive et GCI Liberty ainsi que les modifications de l'équipe de direction et du conseil d'administration de Liberty Interactive. Ces déclarations prospectives impliquent de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner des différences importantes entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations et qui comprennent entre autres la satisfaction des conditions des transactions proposées et les conditions générales du marché. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et QVC n'assume aucune obligation de révéler publiquement les mises à jour ou les révisions de ces déclarations prévisionnelles qui pourraient être faites pour refléter des changements des attentes de QVC par rapport à toute modification dans les évènements, conditions ou circonstances sur lesquels repose une telle déclaration. Veuillez consulter les documents publiquement déposés de Liberty Interactive et QVC, notamment leurs formulaires 10-K et 10-Q les plus récents, pour des informations supplémentaires concernant Liberty Interactive et QVC et sur les risques et incertitudes concernant les activités respectives de Liberty Interactive et QVC qui pourraient affecter les déclarations présentes dans ce communiqué de presse.

À propos de QVC Group
QVC Group rassemble le meilleur de la vente au détail, des médias et des réseaux sociaux pour créer une expérience d'achat unique et séduisante. QVC Group se compose de huit grandes marques commerciales : QVC, HSN, zulily, Ballard Designs, Frontgate, Garnet Hill, Grandin Road et Improvements. QVC Group présente des collections soigneusement sélectionnées de produits de classe mondiales et d'entreprise, présentées de manière innovante et séduisante avec un service cliente remarquable. En plus d'être le leader mondial du commerce vidéo, QVC Group se classe troisième pour l'e-commerce en Amérique du Nord et troisième pour le commerce mobile aux États-Unis (selon Internet Retailer). QVC Group possède une couverture d'environ 370 millions de foyers via 16 réseaux de télévision (notamment une joint-venture en Chine) et plusieurs sites d'e-commerce, des pages de réseaux sociaux, des applications mobiles, des catalogues imprimés et des destinations en magasins, rassemblant des audiences importantes d'acheteurs enthousiastes. QVC Group offre un contenu incroyablement personnalisé aux clients grâce à l'analyse de donnés et l'apprentissage machine. Les marques de QVC Group construisent des connexions personnelles fortes et des rapports à long terme avec les clients, pour atteindre des niveaux remarquables de fidélité et rétention des clients. Basé à West Chester, en Pennsylvanie, aux États-Unis, QVC Group compte 27 000 membres d'équipe aux États-Unis, au Royaume-Uni ,en Allemagne, au Japon, en Italie, en France, en Pologne et en Chine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page web de QVC Group.

QVC Group se compose de QVC, Inc., HSN, Inc. (qui comprend les marques Cornerstone), et zulily, LLC, qui sont des filiales en propriété exclusive de Liberty Interactive Corporation, attribuées aux actions reflets de QVC Group (NASDAQ : QVCA, QVCB). QVC, Q, et le logo Q en ruban sont des marques de service déposées de ER Marks, Inc. Pour en savoir plus sur Liberty Interactive Corporation, rendez-vous sur www.libertyinteractive.com.  

Tous les chiffres prennent en compte l'exercice 2017.   (1) Parmi les revendeurs multi-catégories (Source : Internet Retailer).

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/648250/QurateRetailGroup_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:26
Reprise des négociations pour : Société : WESTERN TROY CAPITAL RESOURCES INC.Symbole à la Bourse de croissance TSX : WRYReprise (HE) : 09 h 30 le 11 décembre 2018 Société : INCEPTUS CAPITAL LTD.Symbole à la Bourse de croissance TSX : ICI.P Reprise...

à 16:10
Canoe Financial LP (« Canoe ») a annoncé aujourd'hui une réduction des frais de gestion pour la série F de la Catégorie portefeuille nord-américain de revenu mensuel Canoe. Les frais de gestion de la série F de la Catégorie portefeuille...

à 16:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont les heures locales.   Ottawa (Ontario) 9 h 00 Le premier ministre assistera à la réunion du Conseil des ministres. Note à l'intention des médias : Les ministres seront à la disposition des médias...

à 15:59
Le lundi 10 décembre 2018 marque le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. À l'occasion de cette journée, les « Hague Principles for a Universal Declaration on Responsibilities for Human Rights and Earth Trusteeship »...

à 15:45
Dans le but de mieux répondre aux besoins des familles en matière de services de garde éducatifs à l'enfance, le ministère de la Famille va de l'avant avec la création de 1 691 nouvelles places subventionnées en installation. De ce nombre,...

à 15:40
Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante concernant le processus de négociations collectives entre la Société canadienne des postes et le...




Communiqué envoyé le 1 mars 2018 à 15:15 et diffusé par :