Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

La GTI pilote le développement de la 5G+IA et stimule l'innovation



HONG KONG, 28 février 2018 /PRNewswire/ -- Le GTI Summit 2018, sur le thème de « 5G+IA, stimuler l'innovation », s'est tenu avec succès le 27 février 2018 à Barcelone (Espagne), lors du Mobile World Congress 2018. Des représentants des pouvoirs publics, d'organisations, d'opérateurs, de secteurs verticaux et de partenaires, ont participé au sommet pour débattre de la manière dont la 5G et l'IA (intelligence artificielle) permettront aux innovations à venir de créer le monde intelligent.

Les opérateurs pilotent activement la mise en place de la 5G et examinent ses cas d'emploi, en étroite collaboration avec les secteurs verticaux, pour ouvrir la voie à une société plus intelligente.

Shang Bin, le président de China Mobile, a déclaré que la société entamera des essais à grande échelle de la 5G dans cinq villes et des présentations de son application dans 12 villes, impulsera la transformation du réseau central et l'évolution du RAN en 2018, pour accélérer le développement de bout en bout de la 5G. China Mobile encouragera également de façon active l'innovation en matière de 5G+IA, afin d'être à l'avant-garde d'un réseau intelligent 5G pour une exploitation intelligente et permettre une connectivité et des applications intelligentes vers tous les aspects de la vie. Durant ce sommet, fort de deux années d'efforts et de collaboration avec 112 partenaires du 5G Innovation Center, China Mobile a donné le coup d'envoi de la Campagne d'applications innovantes de la 5G, qui fournit un cadre 5G intégral à 12 laboratoires ouverts à l'échelle mondiale, afin de préparer l'innovation dans les services 5G et une présentation pré-commerciale de la 5G en 2019.

Bharti Airtel a présenté les multiples défis de l'Inde en matière socioéconomique et de réseau. On estime que les nouveaux services à l'ère de la 5G résoudront sûrement ces problèmes. Bharti profitera de cette occasion pour construire le réseau 5G et soutenir les piliers du secteur - « DIGITAL INDIA » -, en assurant un meilleur ressenti utilisateur des applications diversifiées.

Deutsche Telekom soutient que dans le réseau 5G orienté client, il est vital de bien connaître les demandes du client et de les satisfaire, le découpage en tranches du réseau 5G de DT étant la solution réseau adaptée aux exigences diversifiées du secteur.

NTT DOCOMO laisse entrevoir sa vision résolument optimiste des années 2020, grâce à une connectivité intelligente et des cas d'emploi innovants, assurée par la 5G et l'IA. NTT DOCOMO souhaite créer avec des partenaires d'autres secteurs une expérience utilisateur améliorée et un nouveau marché reposant sur la 5G et l'IA et ouvrira une API AI Agent pour aider à créer de façon conjointe une nouvelle valeur ajoutée.

Lors du sommet, AT&T, China Mobile, Deutsche Telekom, NTT DOCOMO et Orange, ont créé ensemble l'Alliance ORAN mondiale, pour doter la prochaine génération de RAN d'une intelligence profondément imprimée, d'une bien plus grande efficacité, d'un coût réduit, d'une réactivité et d'une souplesse plus importantes et d'une automatisation sans intervention. AT&T, Orange et tous les membres fondateurs, ont déclaré qu'ils se consacreront au RAN nouvellement ouvert dans le cadre de l'Alliance ORAN.

Les secteurs verticaux s'attendent à ce que la technologie 5G et l'IA se développent rapidement, ce qui amènera de nouvelles possibilités et des applications novatrices dans tous les segments de la société. Christoph Voigt, le président de 5GAA (5G Automotive Association) estime que la 5G+IA rendra la conduite autonome tangible avec un temps de latence ultra-faible, une grande fiabilité et un système de conduite intelligent. ABB souligne que les robots, la connectivité sans fil et la numérisation intelligente, joueront un rôle crucial dans la quatrième révolution industrielle. La 5G+IA bouleversera la fabrication, permettant de réduire les délais de commercialisation, les coûts, d'augmenter la souplesse et la productivité. Le représentant du CEPRI, de la State Grid Corporation of China, adhère aux exigences de la 5G+IA, notamment la vitesse élevée, la perception omniprésente, la connexion permanente, l'intelligence, pour réaliser le futur plus intelligent de l'Internet de l'énergie.  

D'un bout à l'autre du secteur, davantage d'efforts sont déployés pour concrétiser la 5G. Qualcomm, ZTE, Nokia, Huawei et Ericsson ont fait part de leurs progrès concernant les derniers avancements des technologies, des produits et des essais relatifs à la 5G. Avec l'IA et l'architecture cloud, le réseau 5G deviendra plus intelligent, réactif et souple, en vue de faciliter l'innovation en matière de services et d'applications avec les secteurs verticaux. Les dispositifs 5G plus intelligents sont l'une des clés pour ouvrir la nouvelle ère de la 5G. Aussi, avec 20 partenaires du secteur, China Mobile a publié le Plan précurseur des terminaux 5G (5G Terminal Forerunner Plan) pour promouvoir la maturité des puces, des composant et des terminaux 5G et réduire le temps de commercialisation des produits 5G pré-commerciaux.

La 5G est considéré comme un élément central des innovants services et applications des prochaines années, qui devraient remodeler notre société et les différents secteurs verticaux, d'une façon jamais vue auparavant. L'intelligence artificielle est également une technologie pleine de promesse, qui pourrait pénétrer tous les aspects de notre société. Lorsque la 5G se mêle à l'IA, notre monde s'ouvre à des possibilités et des inspirations qui feront franchir à l'innovation un autre palier. À l'avenir, GTI continuera de collaborer avec ses partenaires industriels, pour mettre en place une plateforme de coopération internationale efficace et promouvoir la commercialisation et l'innovation conjointe de la 5G. 

Qu'est-ce que la GTI ?

La Global TD-LTE Initiative (GTI), créée en 2011, s'attache à bâtir un solide écosystème de TD-LTE, accélérer la commercialisation du TD-LTE et promouvoir la convergence du LTE TDD et du FDD. Dans la mesure où la 4G évolue vers la 5G, la GTI 2.0 a été officiellement lancée lors du GTI Summit 2016 du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, en vue de promouvoir plus avant l'évolution du TD-LTE et son déploiement à l'échelon mondial, mais également pour favoriser un écosystème 5G intersectoriel innovant et synergique.

Le GTI Summit est un événement incontournable recommandé aux professionnels concernés. Ce sommet réunit les dirigeants, les décideurs politiques et les partenaires les plus influents au monde, pour échanger sur les dernières tendances du secteur, faire connaître les toutes dernières technologies et présenter les réalisations innovantes. Il se tient trois fois l'an à Barcelone (Espagne), à Shanghai (Chine) et en Amérique.

Contact :
Yu, Jiang Yujiang@chinamobile.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/646961/GTI_Backgroud.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/646962/GTI.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:11
NOVADIP BIOSCIENCES, société spécialisée dans la médecine régénérative et pionnière dans la croissance des tissus tridimensionnels dérivés de cellules souches adipeuses pour la reconstruction de tissus durs et mous, annonce que Jeff Abbey sera nommé...

à 11:05
Research Now SSI, leader mondial dans le domaine des données first party et des services associés, annonce le lancement de la solution SamplePlustm Meter. Fruit d'un partenariat avec RealityMine, SamplePlus Meter associe des données observées liées...

à 10:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Auto Juan (9260-3612 Québec inc.) a plaidé coupable, le 1er novembre 2018, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Elle devra payer des amendes...

à 08:50
Les accords permettront des investissements dans les infrastructures, favoriseront l'entreprenariat et stimuleront le secteur privé en Égypte  Après la mise en oeuvre réussie de son programme de réforme économique, l'Égypte a signé des accords d'une...

à 08:30
CGI et la National Association of State Boards of Accountancy (NASBA) ont annoncé la signature d'une entente à long terme pour des services logiciels et de gestion des TI qui permettront à l'Association de se concentrer sur sa mission de base....

à 08:17
STRATACACHE a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une société qui fabrique des tablettes et des dispositifs informatiques intelligents tout-en-un basée à Ningbo, en Chine. Dans le cadre de l'acquisition, la société,...




Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 12:15 et diffusé par :