Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Comptabilité

Vente d'actions par un cofondateur de Couche-Tard



LAVAL, QC, le 1er févr. 2018 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche?Tard » ou la « Société ») (TSX: ATD.A ATD.B) annonce aujourd'hui que monsieur Réal Plourde, cofondateur et membre du conseil d'administration, a informé la Société de son intention de vendre 150 000 actions à droit de vote subalterne catégorie B détenues par l'intermédiaire de  9203?1848 Québec inc., une société contrôlée par M. Plourde, dans un objectif de planification financière.

Lors la conclusion de la vente, M. Plourde détiendra, directement ou indirectement, un total de 6 670 644 actions à vote multiple catégorie A et 4 661 800 actions à droit de vote subalterne catégorie B de la Société.

M. Plourde a déposé aujourd'hui son avis d'intention auprès des commissions des valeurs mobilières à l'égard de cette vente prévue d'actions, lesquelles seront vendues à la Bourse de Toronto.

En conformité avec les règles applicables, aucune vente ne pourra avoir lieu avant le 9 février 2018. Ces ventes pourraient avoir lieu au cours d'une période de 30 jours à compter de cette date, et ce, sous réserve des périodes de restriction applicables.

À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.

Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, il est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.

Au 15 octobre 2017, et suivant l'acquisition des magasins Holiday, le réseau de Couche-Tard comptait 9 987 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 8 657 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 19 unités d'affaires, dont 15 aux États-Unis, couvrant 48 États, et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 100 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord. De plus, par l'entremise de CrossAmerica Partners LP, Couche-Tard fournit du carburant pour le transport routier sous différentes bannières à plus de 1 200 sites aux États-Unis.

En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par le biais de dix unités d'affaires. Au 15 octobre 2017, la société comptait 2 750 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que d'autres sont des stations de carburant automatisées sans employés, n'offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour le secteur de l'aviation et des produits chimiques. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant nos marques, quelque 25 000 personnes travaillent dans notre réseau de détail, nos terminaux et nos centres de services en Europe.

De plus, en vertu des contrats de licence, plus de 1 800 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 14 autres pays et territoires (Arabie saoudite, Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 15 700 le nombre de magasins dans notre réseau mondial.

Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés trimestriels et le rapport de gestion, rendez-vous à l'adresse : http://corpo.couche-tard.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, et notamment au futur, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », « s'attendre à », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

 

SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2018
Weatherford International plc (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis écrit de la Bourse de New York (le « NYSE ») indiquant que la société n'est plus en conformité avec la norme de maintien de la cotation en...

14 déc 2018
Les véhicules électriques et à carburants de remplacement jouent un rôle important dans la marche du Canada vers un avenir sobre en carbone. Comme les Canadiens font des choix plus écologiques, notre gouvernement leur offre plus de possibilités de...

14 déc 2018
Les représentants des médias sont priés de noter que la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, annoncera des mesures de soutien visant l'action climatique et l'efficacité énergétique en Ontario.   Activité :...

14 déc 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le développement et la mise en démonstration de la technologie d'Inno-3B permettant la production de fruits et de légumes locaux douze mois par année, sans pesticides, tout en réduisant les émissions de...

14 déc 2018
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui une conférence téléphonique prévue pour le vendredi 1er février 2019 à 8 h 30, heure de l'Est.  La conférence téléphonique a pour but de discuter des résultats du quatrième trimestre clos le 31...

14 déc 2018
L'engouement grandissant vers la transition énergétique amène plusieurs occasions aux Québécois, mais leurs habitudes énergétiques les empêchent d'en tirer pleinement profit. Un alignement plus étroit entre les mesures pour la transition énergétique,...




Communiqué envoyé le 1 février 2018 à 17:03 et diffusé par :