Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Pétrole / Gaz Exploration mise à jour

Suncor Énergie fait la transition à l'exploitation continue à Fort Hills



CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 29 jan. 2018) - Suncor a annoncé aujourd'hui que le projet Fort Hills poursuit l'augmentation graduelle de la production après le démarrage sécuritaire de l'extraction secondaire le 27 janvier 2018. Fort Hills, situé à quelque 90 kilomètres au nord de Fort McMurray, a une capacité d'environ 194 000 barils par jour (b/j), approximativement 103 000 b/j nets à Suncor.

Comme prévu, le premier des trois trains de l'extraction secondaire est maintenant en service et la production de ce train continuera à augmenter graduellement tout au long du premier trimestre.

« Avec l'exploitation continue de Fort Hills, nous avons mis en service l'un des meilleurs projets de croissance à long terme de notre industrie et nous mettons à présent l'accent sur l'augmentation graduelle et sécuritaire de la production tout au long de 2018, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Grâce à l'excellent travail et la diligence de nos employés, entrepreneurs et partenaires de coentreprise, nous avons pu accomplir cela de façon sécuritaire et efficace. Fort Hills fournira de l'énergie et des emplois et générera des rendements pendant des décennies. »

Au plus fort de la construction, Fort Hills employait en moyenne 7 900 travailleurs. Maintenant qu'il est en exploitation, Fort Hills compte approximativement 1 400 employés directs, dont la grande majorité a été embauchée en Alberta.

Les partenaires de Fort Hills ont sanctionné le projet en 2013. Le projet a été conçu par phases afin de répartir les ressources tout au long des travaux de construction et de développement. Cette approche par phases a permis un transfert progressif des actifs en vue de leur mise en exploitation au fil du temps, ce qui a évité un goulot d'étranglement au moment de la mise en service des phases finales du projet et a permis la réalisation des essais anticipés des installations de la mine, de l'extraction primaire et des utilités. Cinq essais de l'usine ont été menés à bien dans le cadre du projet, produisant 1,4 million de barils de mousse.

Les deuxième et troisième trains de l'extraction secondaire sont en cours d'isolation et devraient entrer en service durant la première moitié de 2018, comme prévu. Fort Hills devrait fonctionner à 90 % de sa capacité d'ici la fin de 2018, conformément aux perspectives de la Société publiées en novembre 2017.

Fort Hills est exploité par Suncor, qui détient une participation de 53,06 % dans le projet. Les partenaires de la coentreprise Fort Hills sont Total E&P Canada Ltd. (26,05 %) et Teck Resources Limited (20,89 %). La production de bitume provenant de Fort Hills est mélangée en vue de l'expédition sur le marché en vertu du Projet d'agrandissement du Parc de stockage Est, une coentreprise entre la Première Nation de Fort McKay, la Première Nation crie Mikisew et Suncor.

Mise en garde - renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des références aux éléments suivants : la capacité du projet; la prévision selon laquelle la production du premier train de l'extraction secondaire est maintenant en service continuera à augmenter graduellement tout au long du premier trimestre; l'accent mis sur l'augmentation graduelle et sécuritaire de la production tout au long de 2018; la prévision selon laquelle Fort Hills fournira de l'énergie et de l'emploi et générera des rendements pendant des décennies; la prévision selon laquelle les deuxième et troisième trains de l'extraction secondaire sont en cours d'isolation et devraient entrer en service durant la première moitié de 2018; et que Fort Hills devrait fonctionner à 90 % de sa capacité d'ici la fin de 2018. Certains énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « prévu », « peut », « accent » et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de Suncor à la lumière de l'information qui était à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; le rendement des actifs et de l'équipement; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les lois et les politiques gouvernementales applicables, incluant les taux de redevances et les lois fiscales; les taux de production futurs et la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'oeuvre et des services; la capacité des tiers à remplir leurs obligations face à Suncor; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le rapport de gestion daté du 25 octobre 2017 et la notice annuelle, le formulaire 40-F et le rapport annuel à l'intention des actionnaires de Suncor, tous datés du 1er mars 2017 et autres documents, qui sont déposés de temps à autre auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes, hypothèses importantes et autres facteurs qui pourraient avoir une influence sur les résultats réels et de tels facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071, en allant sur suncor.com/Rapports financiers ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou allez à ensemble.suncor.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 déc 2018
TerraVest Industries Inc., anciennement TerraVest Capital Inc., (« TerraVest » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 30 septembre 2018. Les résultats financiers de la Société pour le...

13 déc 2018
Suivant une analyse des commentaires reçus par l'industrie, le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) a apporté des modifications au Règlement sur l'efficacité énergétique des appareils fonctionnant à l'électricité ou aux...

13 déc 2018
Le député de London-Centre-Nord, Peter Fragiskatos, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, annoncera un financement pour les technologies propres au Flying J Travel Centre, à London. Un point de presse...

13 déc 2018
Lors d'une réunion de haut niveau organisée en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 24 honorant deux années de...

12 déc 2018
ACWA Power, un des leaders mondiaux du dessalement d'eau et de la production d'électricité, a récemment collaboré avec ECOHZ, acteur clé du secteur de l'énergie qui propose des solutions globales en énergie renouvelable pour les entreprises, les...

11 déc 2018
Les chefs et élus des neuf communautés de la Nation Innue ont réaffirmé haut et fort que le projet éolien Apuiat est toujours vivant et doit impérativement se réaliser.  En effet, lors d'une rencontre annuelle de la Nation Innue qui a eu lieu hier,...




Communiqué envoyé le 29 janvier 2018 à 06:33 et diffusé par :