Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Broadcast feed announcements, Droit des brevets

Le Dr Sanusi Umar, de Dr. U Devices Inc., dépose une poursuite en justice contre le Dr Jean Devroye et Devroye Instruments, Inc. pour contrefaçon de brevet relativement au poinçon EUF pour le transplant capillaire


REDONDO BEACH, Californie, 15 novembre 2017 /CNW/ - Le Dr Sanusi Umar, propriétaire de Dr. U Devices Inc., le fabricant de l'équipement de transplantation capillaire Dr. UGraft et Dr. UPunch qui possède plusieurs brevets pour des outils servant à l'extraction d'unités folliculaires (EUF) pour la restauration capillaire, annonce aujourd'hui avoir déposé une plainte contre le Dr Jean Devroye et Devroye Instruments, Inc. auprès d'un tribunal fédéral de l'Allemagne.

La plainte allègue que le Dr Devroye et Devroye Instruments vendent un appareil, habituellement écoulé sous les marques commerciales WAW Punch et Trumpet Punch, qui contrevient à un brevet appartenant au Dr Umar. Le brevet fait généralement référence à un poinçon pouvant retirer efficacement les follicules pileux du cuir chevelu en causant un dommage minimal aux greffes capillaires.

« Dr. U Devices Inc. se fait un point d'honneur de trouver des idées innovantes, lesquelles ont donné lieu à plusieurs technologies brevetées dans le domaine du transplant capillaire », explique le Dr Umar. « Des chirurgiens m'ont approché dans le but d'acheter certains des équipements que j'ai brevetés. Ils ne veulent pas être trouvés coupables de contrefaçon de brevet en faisant l'acquisition de poinçons illégaux. »

Le Dr Umar précise : « Nos poinçons brevetés et la technologie de transplantation capillaire par EUF sont le fruit d'environ 10 années de recherche et de développement. Elles ont mené à la publication de plusieurs articles dans d'importantes revues scientifiques et à l'octroi de nombreux brevets dans le monde entier. L'ultime technologie EUF qui en résulte se veut abordable et portative, et elle a réduit de plusieurs façons la durée de la formation requise pour effectuer des extractions tant simples que complexes d'unités folliculaires, dont des extractions par EUF prélevées sur la tête, la nuque, le corps, la barbe et les cheveux crépus récalcitrants. Ce sont des investissements de la sorte qui incitent les inventeurs à susciter des changements dans des secteurs précis et à repenser le statu quo. C'est ce qui explique pourquoi les brevets doivent être respectés. » Le seul et unique distributeur autorisé de l'équipement sophistiqué et breveté de transplantation capillaire par EUF Dr. UGraft et Dr. UPunch est Ellis Instruments, Inc. de Madison, au New Jersey. De plus, il est possible de commander directement par Internet en visitant https://ugraft.com/, où des renseignements actuels à l'égard des technologies Dr. UGraft et Dr. UPunch sont disponibles. Le Dr Umar prévient : « Les acheteurs doivent aussi être conscients que des imitations des appareils UGraft et UPunch sont en vente sur le marché. Des logos distinctifs se retrouvent sur les outils authentiques et tout article qui n'est pas acheté chez l'un des commerçants autorisés est probablement une imitation fausse et illégitime. »

Le Dr Umar poursuit : « Pour stimuler l'innovation, bon nombre de pays ont établi un système de brevets pour favoriser la créativité et pour protéger les droits des inventeurs, qui éprouvent souvent d'extraordinaires difficultés pour faire de leurs rêves une réalité. J'ai déposé cette poursuite en justice uniquement après qu'il soit devenu évident que le Dr Devroye utilisait certains aspects de ma technologie pour vendre des poinçons capillaires partout dans le monde. »

Dans la poursuite en justice de langue allemande, le Dr Umar demande une compensation monétaire, l'application de mesures provisoires et conservatoires ainsi que le remboursement des frais légaux et juridiques encourus. Le Dr Umar indique que des enquêtes additionnelles sont en cours dans le monde relativement à d'autres appareils qui contreviendraient à des brevets et il compte déposer davantage de requêtes si de nouvelles contrefaçons sont découvertes.

Vidéo - http://www.youtube.com/watch?v=t4hsOGbAgoM&t=64s

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/603625/Dr_U_Devices_Inc___UPunch_Rotor_IV.jpg

 

Le UPunch Rotor IV (PRNewsfoto/Dr. U Devices Inc.)

SOURCE Dr. U Devices Inc.



Communiqué envoyé le et diffusé par :