Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, Actualité gouvernementale, Rappels de produits

Correction - Avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de « La première céréale biologique sarrasin + chia pour bébé » de marque Love Child Organics en raison de la présence non déclarée de gluten


Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2wYHBMM

OTTAWA, le 14 sept. 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 13 septembre a été corrigé pour identifier correctement les codes du produit touché. La correction de ce produit est marquée d'un astérisque (*) ci-dessous.

Greenspace Brands procède au rappel du produit « La première céréale biologique sarrasin + chia pour bébé » de marque Love Child Organics parce que ce produit pourrait contenir du gluten qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes sensibles au gluten ne doivent pas consommer le produit visé décrit ci-dessous. 

Le produit suivant a été vendu à l'échelle nationale.

Produit visé par le rappel

           

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Love Child Organics

« La première céréale biologique sarrasin + chia pour bébé »

227 g

8 58860 00181 7

2017NO16

2017DE21

2018JA24 *

2018AL09

2018SE26

 

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous êtes sensible au gluten, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.   

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments



Communiqué envoyé le et diffusé par :