Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Campagnes politiques

Élection partielle du 2 octobre 2017 dans la circonscription de Louis-Hébert - Verser une contribution en période électorale


QUÉBEC, le 31 août 2017 /CNW Telbec/ - Dans le contexte de l'élection partielle du 2 octobre prochain dans la circonscription de Louis-Hébert, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) désire rappeler aux électrices et électeurs et aux personnes candidates les principales règles de la Loi électorale qui s'appliquent à l'égard du versement de contributions politiques.

Lors d'une élection partielle, la Loi permet à une électrice ou un électeur de la circonscription où se tient le vote, et qui a déjà versé une contribution de 100 $ à une entité politique, de verser une contribution additionnelle de 100 $ au bénéfice de chacun des partis et des candidats indépendants.

La période de versement de la contribution additionnelle a débuté le jour de la vacance du siège, soit le 27 avril  2017. Elle se terminera le trentième jour suivant la date du vote pour l'élection partielle, soit le 1er novembre 2017.

Des règles de base à respecter

Pour en savoir plus
Vous pouvez consulter le site electionsquebec.qc.ca/partielle pour plus d'information.

SOURCE Directeur général des élections



Communiqué envoyé le et diffusé par :